Fazer 1000 FZS Mckay

Photos de vos motos
Avatar du membre
Mckay82
Messages : 2209
Enregistré le : mar. 26 févr. 2013 02:49

Re: Fazer 1000 FZS Mckay

Message par Mckay82 »

Bah en fait, je suis plus a l'aise face au vent avec la moto dans sa configuration actuelle qu'avec la bulle/tete de fourche.

Rien ni personne ne peut protéger mon mètre quatre vingt onze du vent ^^ alors autant être en "limande" pour éviter de devoir forcer pour rester droit. Qui plus est je suis surpris parce que je prend pas plus de vent que ça.

Cela dit, j'ai trouvé ce que j'aimerais avoir comme pot. Voir comme coque arrière.
Image
Avatar du membre
Mckay82
Messages : 2209
Enregistré le : mar. 26 févr. 2013 02:49

Re: Fazer 1000 FZS Mckay

Message par Mckay82 »

J'ai fait un petit regroupement de ce que je verrais bien comme coque arrière sur le Fazer ( va falloir que je lui trouve un autre nom, elle ne correspond plus a cette définition ^^ ). Mais j'aimerais des avis extérieurs, histoire d'être sûr de ce que je fais.

Certaines pièces font plus pensé a des flat track ou des dirt track qu'a des cafe racer... Mais en fait, la moto est quand même grosse et large avec peu de courbe. Mettre un arrière de cafe racer tout en courbe comme c'est souvent le cas ne lui irait vraiment pas. Il faut gardé la ligne de la machine, mais en raccourcissant beaucoup la longueur de la coque. A vrai dire, j'aimerais que ni le pot, ni la coque n'aille plus loin que l'axe de roue.

Voilà donc les exemple retenus :

Celle que je verrais le mieux, mais aussi la plus chère
Image

Un style un peu plus courbé, moins proche de ce que j'aime, mais la selle est fournie, la coque est peinte, pour moins de 200€
Image

Un tout autre style, mais qui pourrait peut-être convenir également
Image

L'une de celle que je verrais le moins, mais qui correspond quand même a la majorité de mes critère
Image

L'une des plus belles que j'ai trouvé, même prix que la seconde
Image

Et enfin, la dernière
Image

Voilà. J'aimerais vos avis sur ces différentes coques, sachant que sur la majorité d'entre elle il va falloir rajouter le feu, la plaque et les clignotants.

Et enfin, j'ai trouvé le saint Graal. L'image qui prouve que oui, c'est possible !

Image
Avatar du membre
Gina82
Messages : 457
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2014 18:51
Localisation : 82

Re: Fazer 1000 FZS Mckay

Message par Gina82 »

Quelle est classe ta bécane comme ça Jack !
Je t'ai croisé hier soir et ça lui donne un p*tain de style j'ai adoré !
Je peux pas, j'ai dirt ;)

Image
Avatar du membre
Mckay82
Messages : 2209
Enregistré le : mar. 26 févr. 2013 02:49

Re: Fazer 1000 FZS Mckay

Message par Mckay82 »

Hier soir ? Ca devait être un peu après 21h quand je suis sorti du boulot :)

J'aime bien aussi... Mais c'est normal, c'est la mienne.

Maintenant... la coque arrière. T'as une suggestion ?
Avatar du membre
Gina82
Messages : 457
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2014 18:51
Localisation : 82

Re: Fazer 1000 FZS Mckay

Message par Gina82 »

Vers 17h30 je sortais du taf.
Tu sortais de la rocade côté beausoleil.
Je t'ai vu rapido donc pas de suggestions possible pour le moment ^^
Je peux pas, j'ai dirt ;)

Image
Avatar du membre
Mckay82
Messages : 2209
Enregistré le : mar. 26 févr. 2013 02:49

Re: Fazer 1000 FZS Mckay

Message par Mckay82 »

Ha bah tu en sortais, moi j'y allais :)
Avatar du membre
Mckay82
Messages : 2209
Enregistré le : mar. 26 févr. 2013 02:49

Re: Fazer 1000 FZS Mckay

Message par Mckay82 »

Quand on regarde bien, on voit des prépa, sur des motos neuves, qui chiffre a plus de 10K de pièces, sans compté la main d'oeuvre...

Je trouve qu'on en vient vite a oublier qu'avec peu de moyen, on peut radicalement changer certaines choses.
Avec de la débrouillardise, de l'huile de coude et des idées, on peut faire des trucs plutôt sympa.

Acheté un té de fourche était sur ma liste de truc a faire. Puis mardi, m'ennuyant quelque peu, j'en suis venu a penser que le polir rendrait très bien.
Achat de paille de fer, papier de verre de différent grain et on est parti.

Démontage, nettoyage, et préparation... J'ai même redressé la partie qui entoure le neiman, parce qu'elle était vaguement tordu et qu'en baissant les yeux lors de la conduite, on ne voyait que ça.
Voilà le premier résultat, qui demande encore quelques ajustements, parce qu'en enlevant la peinture, on peut apercevoir moult défauts dans l'aluminium...

Image

Image

Image

Quand a mon prochain achat, ça sera une coque arrière complète d'inazuma suivie d'une peinture complète offerte par un ami et son garage a qui j'ai rendu un grand service.
Avatar du membre
Gina82
Messages : 457
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2014 18:51
Localisation : 82

Re: Fazer 1000 FZS Mckay

Message par Gina82 »

Salut Jack, alors tu viens plus ?
On veut voir l'évolution de ton café racer !
Je peux pas, j'ai dirt ;)

Image
Répondre