Fazer 1000 FZS Mckay

Photos de vos motos
Avatar du membre
Gina82
Messages : 457
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2014 18:51
Localisation : 82

Re: Fazer 1000 FZS Mckay

Message par Gina82 »

Mckay82 a écrit : Il paraît que dans le village voisin y a un ancien préparateur de café racer qui tiens un magasin de bricolage. J'irais le voir demain je pense. Faut aussi que je réfléchisse a l'ordre dans lequel je vais faire tout ca.
Ah oui ? Où ?

PS: le phare avec la croix (photo de Xeost) ça signifie quelque chose de précis ? Car je l'ai vu plusieurs fois sur bécane et vieilles voitures mais je me posais la question.
Je peux pas, j'ai dirt ;)

Image
Avatar du membre
Mckay82
Messages : 2209
Enregistré le : mar. 26 févr. 2013 02:49

Re: Fazer 1000 FZS Mckay

Message par Mckay82 »

Le mec est a Nègrepelisse. Il tient un magasin de motoculture dans la petite zone industrielle.

Il aurait apparemment fait des expos au Parc des Expos de Versailles. Dixit le patron de Honda Red One. Je vais aller le voir demain si le temps est pas trop pourris je pense.

Pour le scotch, je ne suis qu'un profane dans l'univers des cafe racer, alors de là a te dire si ça a une réelle utilité, je ne sais pas. Tout ce que je sais, c'est que c'est utilisé pour les chutes, afin que si l'optique se brise, les morceaux n'aillent pas s'éparpiller.
Après, je ne saurais pas dire si c'était présent sur les cafe racer d'époque et si ça avait une utilité autre que celle que je viens de donner.
Personnellement, roulant souvent de nuit, je sais que je n'en mettrais pas.

D'ailleurs, Xeost, si tu passes par là vu que tu es meilleur connaisseur en mécanique que moi, j'aimerais que tu me dises ce que tu sais sur les monobras ? Au niveau fixation et fonctionnement c'est identique qu'un bras classique non ? Si ce n'est que tu as la chaine/couronne, l'étrier et le disque du même côté et qu'il faut une jante spéciale ?
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: Fazer 1000 FZS Mckay

Message par Xeost »

Comme Mckay l'a dit, le scotch est utilisé sur circuit pour éviter qu'en cas de casse des débris de verres reste sur la piste. Maintenant avec les optiques en plastique c'est moins problématique. Là sur la photo c'est juste pour le style "racing".

Sur le monobras, il va falloir en trouver un avec fixation de l'amortisseur au centre et avec un entraxe compatible. Ensuite il va très certainement falloir que tu gardes la jante qui va avec le bras par rapport à sa fixation (écrou central ou multi-écrous) et surtout le déport de la jante (faudrait pas avoir une jante non alignée avec la moto :shock: ).
De même il est plus simple de tout garder niveau freinage, disque et étrier.
Il faut aussi faire attention à la longueur du bras.

On voit des monobras montés sur fazer sur le net, faudrait arriver à identifier la donneuse d'organe...
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Avatar du membre
Mckay82
Messages : 2209
Enregistré le : mar. 26 févr. 2013 02:49

Re: Fazer 1000 FZS Mckay

Message par Mckay82 »

Pourquoi vous avez glissé ?

La jante chef. Elle s'est fait la malle !

Plus sérieusement, comme je l'ai dit, le monobras, si ça se fait, ça sera en dernier.

Là j'ai réfléchi un peu en nettoyant titine tout a l'heure ( ouais parce qu'a 15 piges et 93K km, mémère a vu du moustiques, de la poussières et de la graisse, y a plein de truc a nettoyé et va probablement falloir démonté et repeindre le moteur ) et mon ordre de priorité sera ainsi :

1- Coque arrière/feu/support de plaque
2- Amortisseur arrière Ohlins ou EMC
3- Refaire la peinture de quasiment toute la moto, cadre inclus
4- Commandes reculées
5- Ligne d'échappement + bande thermique
6- Fourche inversée

Après, si le budget le permet, j'aimerais y mettre un kit dynojet stage 1 avec un filtre a air, un compteur qui fait plus propre et le fameux monobras.

Je cherche encore des idées pour le pot d'ailleurs.
Avatar du membre
Gina82
Messages : 457
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2014 18:51
Localisation : 82

Re: Fazer 1000 FZS Mckay

Message par Gina82 »

Ok merci les garçons :)

Ah oui je vois de qui tu parles, ils sont à côté de super u ;)
Il a de chouettes bécanes en expo
Je peux pas, j'ai dirt ;)

Image
Avatar du membre
Mckay82
Messages : 2209
Enregistré le : mar. 26 févr. 2013 02:49

Re: Fazer 1000 FZS Mckay

Message par Mckay82 »

Je savais même pas qu'il faisait des motos le gars. En fait, je savais même pas qu'il était là !
Avatar du membre
Gina82
Messages : 457
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2014 18:51
Localisation : 82

Re: Fazer 1000 FZS Mckay

Message par Gina82 »

On va chez lui pour le tracteur et la tronçonneuse, il est à 2 minutes de chez nous
Je peux pas, j'ai dirt ;)

Image
Avatar du membre
slayersword
Messages : 2218
Enregistré le : dim. 21 août 2011 13:29
Localisation : Toulouse 31

Re: Fazer 1000 FZS Mckay

Message par slayersword »

Mckay82 a écrit : Image

Hello ça rend pas mal !
Si tu ne veux pas changer les compteurs, tu peux toujours opter pour une mini saute vent. Un modèle comme ça en alu ou noir rend pas mal (et on peut les fabriquer soit même).

Image
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
Avatar du membre
Mckay82
Messages : 2209
Enregistré le : mar. 26 févr. 2013 02:49

Re: Fazer 1000 FZS Mckay

Message par Mckay82 »

Salut vieux fou :)

Je me doutais que tu ne résisterais pas a l'envie de dire un truc ou donner un conseil. C'est plus ton rayon que le mien ce genre de moto ^^

le saut de vent j'y avais pensé, mais je n'en mettrais pas je pense. Je changerais probablement le compteur pour un truc un peu plus classe.

Cela dit au passage : très belle Norton !
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: Fazer 1000 FZS Mckay

Message par Xeost »

Perso je suis pas fan du saute vent sur les café racer, ca fait moins racing. Même si au quotidien ca doit être bien plus agréable de rouler avec...
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Répondre