CBR 125 la "Cagette" de Xeost

Photos de vos motos
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: CBR 125 la "Cagette" de Xeost

Message par Xeost »

Aujourd'hui, du montage et de l'entretien.

Montage de la nouvelle ligne. Vraiment superbe ligne comparée à la dan moto. Au moment du montage ca se ressent encore plus. La direction des tubes composant la ligne est plus réfléchie. En revanche point noir pour la pâte d'étanchéité, elle est extrêmement épaisse et assez difficile à appliquer. Je ne sais pas si mon tube était trop vieux ou quoi mais vraiment pas pratique.

Par ailleurs, j'ai changé d'endroit pour la sonde lambda (de mon autotune pour ceux qui n'auraient pas suivi). Je l'ai mis le plus proche possible de la sortie de la culasse. La lecture de l'AFR est bien meilleure, ca se ressent beaucoup.

Enfin montage des nouveaux rétros (on m'a encore volé une paire de rétro...). Et puis une vidange en passant, ca fait pas de mal ;)
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
sudiste30
Messages : 76
Enregistré le : lun. 25 juil. 2016 20:57

Re: CBR 125 la "Cagette" de Xeost

Message par sudiste30 »

Salut a toi

Moi aussi la pate etait tres epaisse, pas pratique a etaler, en plus quand tu emboite les tube il y en a la moitier qui fou le camp.

Et niveau son ? Si tu la compare a la dan moto sa donne quoi?
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: CBR 125 la "Cagette" de Xeost

Message par Xeost »

Tellement épaisse la pâte qu'en pressant comme un dingue sur le tube pour qu'elle sorte, il s'est rompu et la pâte est sortie du mauvais coté... Mais elle est indispensable. Sans il y avait des fuites à chaque jonction.

Niveau bruit, je la trouve plus bruyante que la dan moto équipée d'un DBkiller maison. Pas testé en échappement libre. Mais ca dépend beaucoup du modèle choisi. Perso j'ai pris une cartouche très courte, donc faible absorption du son.
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Avatar du membre
Mibleuet
Messages : 12
Enregistré le : dim. 12 févr. 2017 00:37

Re: CBR 125 la "Cagette" de Xeost

Message par Mibleuet »

quand tu auras fini toutes tes modifs, tu n’auras plus qu'à mettre des pales sur ton casque et tu auras un hélicoptère ... mdr
Avatar du membre
alexkra67
Messages : 511
Enregistré le : dim. 20 août 2017 02:31

Re: CBR 125 la "Cagette" de Xeost

Message par alexkra67 »

salut! ressens tu que la ligne blackwindows pousse mieux que la Danmoto?
au final, une ligne décatalysé, ca vaut le coup sans power commander?
j'avais suivis cette histoire de potentiomètre sur la sonde IAT
Ma CBR 125 RW8 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... zB5X2IyQk0" onclick="window.open(this.href);return false;

NSR 125R 1998 (170 km/h)

Amoureux des virages, je fascone mes reposes pieds au grain du bitume
Avatar du membre
alexkra67
Messages : 511
Enregistré le : dim. 20 août 2017 02:31

Re: CBR 125 la "Cagette" de Xeost

Message par alexkra67 »

Je reviens avec les mêmes questions sans réponses de ta part :|
Ma CBR 125 RW8 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... zB5X2IyQk0" onclick="window.open(this.href);return false;

NSR 125R 1998 (170 km/h)

Amoureux des virages, je fascone mes reposes pieds au grain du bitume
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: CBR 125 la "Cagette" de Xeost

Message par Xeost »

alexkra67 a écrit :salut! ressens tu que la ligne blackwindows pousse mieux que la Danmoto?
Pareil niveau perf.
alexkra67 a écrit :au final, une ligne décatalysé, ca vaut le coup sans power commander?
La plupart des gens le pensent.
alexkra67 a écrit :j'avais suivis cette histoire de potentiomètre sur la sonde IAT
C'est pas terrible comme réglage, ca change le comportement moteur sur tous les régimes. Avec une ligne, il faut enrichir à mi-régime et légèrement appauvrir à haut régime.
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Avatar du membre
alexkra67
Messages : 511
Enregistré le : dim. 20 août 2017 02:31

Re: CBR 125 la "Cagette" de Xeost

Message par alexkra67 »

d'accord, merci pour tes réponses 3724
Ma CBR 125 RW8 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... zB5X2IyQk0" onclick="window.open(this.href);return false;

NSR 125R 1998 (170 km/h)

Amoureux des virages, je fascone mes reposes pieds au grain du bitume
Avatar du membre
alexkra67
Messages : 511
Enregistré le : dim. 20 août 2017 02:31

Re: CBR 125 la "Cagette" de Xeost

Message par alexkra67 »

penses tu que le réaléser le cylindre en 60mm (pour bien sur mettre uun piston 60mm) serait utile pour apporter un gain de puissance? comme un gars qui était sur se forum ça l'a fait passer en 135cc
Ma CBR 125 RW8 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... zB5X2IyQk0" onclick="window.open(this.href);return false;

NSR 125R 1998 (170 km/h)

Amoureux des virages, je fascone mes reposes pieds au grain du bitume
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: CBR 125 la "Cagette" de Xeost

Message par Xeost »

Je pense que le jeu n'en vaut pas trop la chandelle. Car il faut tout démonter, le faire réaléser, trouver un piston qui s'adapte bien, faire la mise au point moteur, etc etc. C'est plus rentable de mettre un kit athena/malossi. A la limite tu peux mettre des pièces racing en gardant ton cylindre 125, comme un arbre à cames et un piston haute compression.

Bon sinon, grande nouvelle, j'ai signé ce soir le bon de commande de ma nouvelle 125. ;)
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Répondre