CBR 125 la "Cagette" de Xeost

Photos de vos motos
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: CBR 125 la "Cagette" de Xeost

Message par Xeost »

Oui j'ai vu tes photos. Mais tu les as fixé comment ? il y a des vis sur lesquelles on peut s'appuyer ?
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: CBR 125 la "Cagette" de Xeost

Message par hamois »

Un élastique qui reliait une paire de gants moto !! il est terminé aux deux bouts par une espèce de pointe en métal qui bascule. j'ai fait un petit trou dans le plastique de chaque côté dans l'entourage plastique de l'optique de phare et un fois le bidule rentré, ça ne peut plus sortir , sauf à le couper (un peu le principe du harpon).
ça n'a jamais bougé depuis que c'est monté et aucune vibration.

demain si j'y pense je tâche de faire une photo pour que tu te rendes compte.
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: CBR 125 la "Cagette" de Xeost

Message par Xeost »

Du nouveau aujourd'hui, montage du support de plaque, ainsi que les clignos à led et j'ai essayé de monter les xenon mais sans succès.

Pour le support de plaque, à la dremel, ça va tout seul, comme dans du beurre. Ensuite les clignos, bah comme d'hab c'est toujours un sacré bordel entre les relais, les résistances ou pas. Au final j'ai du changer le relais par un relais soit disant spécial "led" et en plus rajouter des résistances en parallèle...
Sinon rien de spécial, tout le câblage se fait sans trop de difficulté.

En revanche, le xenon c'est une toute autre histoire ! J'ai beau avoir tourné le problème dans tous les sens, mes ballasts sont trop gros, ils ne rentrent nul part (il me manque 5mm pour les faire passer entre les deux optiques).
J'ai essayé de les mettre dans le coffre avec des rallonges. Que dalle, les câbles sont trop gros pour passer (j'ai déjà ceux du power commander et de l'autotune).
Ensuite j'ai essayé de les fixer dans les carénages, au niveau des clignotants. Pas trop possible, ça se ballade trop facilement. Ou alors il faudrait percer dans les carénages, mais là non merci ! :lol:
En dessous le réservoir, pas de place.

Mais j'ai eu une révélation (comme à Lourdes, tout pareil)
J'étais chez un pote qui venait lui de recevoir les nouvelles "ampoules" à led. Celles dont j'ai fait la présentation dans un autre post. Les 3000 lumens à refroidissement passif.
Je peux vous dire que c'est le futur. L'éclairage est très puissant et instantané. Vraiment bluffant comme truc !
Il se pourrait que je me laisse tenter !
Modifié en dernier par Xeost le mar. 23 juin 2015 10:21, modifié 1 fois.
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Avatar du membre
marmottator
Messages : 1253
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 22:28
Localisation : BROU (28) et LOUVIERS (27)

Re: CBR 125 la "Cagette" de Xeost

Message par marmottator »

Tiens un petit test de ces ampoules que j'ai vu sur mon fofo triumph

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=59452.0" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: CBR 125 la "Cagette" de Xeost

Message par Xeost »

Un peu de news, j'ai enfin pris le temps d'installer mon kit xenon. Pour ce faire de manière simple, il faut ces adaptateurs :

Image

Ca coute 2€ sur ebay...

Il faut découper les petits ergots sur les cotés pour en faire un rond.

Ensuite au niveau des ballasts, il faut ce modèle et pas un autre, (enfin si on a pas envie de se faire ch*er pour que ca rentre, c'est quand même ma troisième paire...) c'est du Slim 55W AC.

Image

Il rentre parfaitement entre les deux optiques, on dirait que c'est fait pour. En plus on a même la place pour en passer un deuxième si on veut se faire du Bi-xenon.

Je les ai fixé avec un espèce de double face très puissant, ça ne bouge pas.

Mon avis sur la chose : Comme tout le monde, je trouve que ça éclaire vraiment mieux. Toutefois vu la configuration interne du feu, la zone d'éclairage n'est pas augmenté en profondeur, ça n'éclaire pas beaucoup plus loin, mais ça éclaire mieux et plus largement.
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Avatar du membre
Snail
Messages : 203
Enregistré le : lun. 29 juil. 2013 20:25
Localisation : Lyon

Re: CBR 125 la "Cagette" de Xeost

Message par Snail »

C'est la première fois que je vois des rétro montés sur des embouts de guidon! C'est sympa :)
CBR125 rouge et noir (2013)
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: CBR 125 la "Cagette" de Xeost

Message par hamois »

content que ton problème soit résolu !

c'est quand même curieux car mon ballast est un des plus gros (ancienne génération) et tient bien entre les optiques, monté verticalement et les cables du ballast vers le bas, passant dans l'échancrure du TDF.

tes adaptateurs ebay, ils vont où ? ce sont des adaptateurs de culot d'ampoule ? moi j'ai monté les ampoules H7 directement sur l'optique en supprimant les espèce d'entretoises d'origine.

ton ressenti confirme le mien, éclairage plus puissant et plus large mais pas plus long. d'un autre côté en portant plus loin, en code tu te prendrais sans arrêt des appels de phares ! en tout cas de nuit c'est vraiment reposant et sécurisant.

si la conformation des deux paraboles était identique, j'aurai sans doute fait un montage en H4-3 des deux côtés pour avoir aussi le xénon en plein phare mais le faisceau à gauche est trop "vers l'avant" (déflecteurs différents dans l'optique)
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: CBR 125 la "Cagette" de Xeost

Message par Xeost »

Quelques pièces commandées :
- Ressort d'embrayage racing.
- Arbre à cames racing.
- Pignon de 16.
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: CBR 125 la "Cagette" de Xeost

Message par Xeost »

Voilà mes petites emplettes qui arrivent !

Les ressorts :
Image

L'arbre à cames :
Image

Voilà les références, si ca intéresse quelqu'un...
Image

Image

Les cames, bien plus "carrées".
Image
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: CBR 125 la "Cagette" de Xeost

Message par hamois »

On attend le compte rendu une fois que ça sera monté !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Répondre