CBR 125 du 03/2005

Photos de vos motos
Avatar du membre
Jonathan63
Messages : 48
Enregistré le : sam. 2 mai 2015 15:45
Localisation : Le Puy-en-Velay (43)
Contact :

CBR 125 du 03/2005

Message par Jonathan63 »

Bonjour,

Pour faire original, voici une nouvelle 125 CBR. Comme l'indique le titre, elle est de mars 2005, noire, et n'a au compteur que 4500kms. Toujours suivie chez Honda depuis sa fabrication c'est déjà un bon point pour une occasion si peu kilométrée.

Les photos sont pour le moment de piètre qualité, faites au téléphone lors de la première entrevue avec l'ancien propriétaire. Dés qu'une meilleure météo et un peu de temps s'offrent à moi, je prendrai le reflex pour en faire de plus belles.

Image

Image

Image

Pour l'embellir, je pense à quelques options, mais c'est pas la priorité, je voudrais surtout un top case pour pouvoir ranger deux trois choses.

La priorité reste la pratique et acquérir de l'expérience ! :)
Avatar du membre
Hall78
Messages : 904
Enregistré le : dim. 22 févr. 2015 14:32
Localisation : Yvelines

Re: CBR 125 du 03/2005

Message par Hall78 »

Une belle 2005 Black en excellent état 3729
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: CBR 125 du 03/2005

Message par Xeost »

Elle est propre ! Des modifications à venir ?
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Avatar du membre
Jonathan63
Messages : 48
Enregistré le : sam. 2 mai 2015 15:45
Localisation : Le Puy-en-Velay (43)
Contact :

Re: CBR 125 du 03/2005

Message par Jonathan63 »

Hall78 a écrit :Une belle 2005 Black en excellent état 3729
Yes, elle n'a qu'une griffe sur le côté et un léger frottement contre le dessus de réservoir... Un bon polish et je pense qu'elle n'en sera que plus propre !
Xeost a écrit :Elle est propre ! Des modifications à venir ?
Ca sera selon les occasions qui se présentent et en fonction de son rendement moteur, j'aimerais surtout avoir un poil plus d'allonge lorsque je fais de la route.

Sinon niveau look, j'aimerais qu'elle paraisse un peu plus moderne, donc à voir, mais je ne sais pas si je la garderai assez longtemps pour faire ces modifications... (j'ai en vue la Duke, qui me fait de l'oeil depuis le début, mais c'est le budget qui coince)
Avatar du membre
Jonathan63
Messages : 48
Enregistré le : sam. 2 mai 2015 15:45
Localisation : Le Puy-en-Velay (43)
Contact :

Re: CBR 125 du 03/2005

Message par Jonathan63 »

Bonjour à tous,

Alors ca y'est, hier, jour de fête des mamans, je suis enfin allé récupérer ma CBR. Avec les déplacements à répétition au boulot, j'avais prévu depuis presque 3 semaines que ce serait ce week-end.
Sauf que samedi, le jour juste avant, le vendeur me dit à 19h que en voulant aller faire le plein pour moi (sympa), la batterie était naze! Il voulait presque reporter la vente, impossible pour moi !

Du coup il a vraiment été top jusqu'au bout, il a été récupérer un chargeur de batterie et l'a mise à charger 3h avant mon arrivée, prévue à 10h dimanche (Car oui, j'avais d'abord 2h de route pour y aller, à côté de Clermont-Ferrand)

Une fois les papiers faits, je récupère la "bête" et je pars me promener un peu, je fais escale chez ma maman (tant qu'a faire...) à Thiers, ville des couteaux ! Et voici 3 photos prises au téléphone...

Image

Image

Image

Du coup pour la ramener aujourd'hui il m'a fallu 2 heures par l'axe Thiers - Ambert - Le Puy si il y en a qui connaissent, et cela m'a permis de soulever quelques interrogations:

- J'ai remarqué des vibrations dans les tours, ça été vite réglé, il me manquait une vis d'un carénage côté droit.
- J'ai aussi remarqué, que à partir de 9000trs/min, elle peine à aller chercher plus haut ==> Pas assez d'air qui rentre ? Necessité d'essayer un fitre à air "cornet" ?

Sinon c'est une bonne petite moto bien plaisante à conduire !

Toute cette semaine je suis encore en déplacement sur VALENCE (je sais qu'il y a des compères la bas), si vous êtes opé pour une bière un de ces soirs, n'hésitez pas à me faire signe !
Si dimanche il fait beau je sortirais le reflex pour faire de vraies photos ;)
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: CBR 125 du 03/2005

Message par tikigti »

3729
A partir de 9000 tours elle peine sur tous les rapports ??
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: CBR 125 du 03/2005

Message par Xeost »

Jonathan63 a écrit : - J'ai aussi remarqué, que à partir de 9000trs/min, elle peine à aller chercher plus haut ==> Pas assez d'air qui rentre ? Necessité d'essayer un fitre à air "cornet" ?
Surtout pas de cornet malheureux ! Cela perturbe l'admission en baissant la dépression. Regarde quand le filtre a été changé pour la dernière fois, et remplace le si nécessaire. Si cela ne vient pas du filtre, regarde tes réglages carbu, avec un démontage pour le nettoyer si nécessaire. Regarde aussi la bougie.
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Avatar du membre
Jonathan63
Messages : 48
Enregistré le : sam. 2 mai 2015 15:45
Localisation : Le Puy-en-Velay (43)
Contact :

Re: CBR 125 du 03/2005

Message par Jonathan63 »

tikigti a écrit :3729
A partir de 9000 tours elle peine sur tous les rapports ??
Oui sur tout les rapports, sauf la 1ère et la 2ème, que je ne vais pas chercher si loin.

@Xeost: Je vois sur la facture de la révision qu'a fait le vendeur avant la vente que le filtre à été remplacé. Pour la bougie, ça je peut, en revanche le carbu ça j'aurais peur d'y gratter :)

Après est-ce que ça vient pas du psychologique aussi que je suis pas encore habitué à ces montées en régime... Pas impossible non plus ! Cependant ça parait prématuré 4500kms pour avoir ce genre de soucis...

Merci pour vos messages :)
Vivele2roues
Messages : 248
Enregistré le : sam. 2 août 2014 08:15
Localisation : 26 Romans sur isere

Re: CBR 125 du 03/2005

Message par Vivele2roues »

Dit donc ! Si t'es sur Valence, profitons en pour se balader dans l'coin! Je te file mon 06 en mp, on s'organise un truc. Je fini à 16 h le taf moi.


Et je vais à Valence cet aprem, j'vais payer Honda.....
Ma cbr , c'est au dessus de 8000 tours que je l'aime
Avatar du membre
Jonathan63
Messages : 48
Enregistré le : sam. 2 mai 2015 15:45
Localisation : Le Puy-en-Velay (43)
Contact :

Re: CBR 125 du 03/2005

Message par Jonathan63 »

Ce soir après nos boulots respectifs, j'ai pu faire la connaissance du compère Drômois "vivele2roues". Bon moment passé a l'ombre en terrasse (ca a fait grand bien après cette chaleur étouffante aujourd'hui).

J'ai pu essayer sa cbr, et elle effectivement marche fort ! J'ai aussi récupéré un filtre à air K&N, une super occaz' pour un filtre neuf !

Du coup j'ai réalisé aussi que mon soucis pouvait venir du fait du rodage du précédent propriétaire qui était vrrraiiiiment doux sur l'accélérateur... Va donc falloir la laisser s'habituer à ma conduite... Affaire a suivre donc !
Répondre