Ma b(r)elle a moi

Photos de vos motos
Avatar du membre
zeltragh
Messages : 1649
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 22:31
Localisation : (95)

Re: Ma b(r)elle a moi

Message par zeltragh »

Mes gants étaient des Furygan Iron . Même si ma main était entre le guidon et le bitume, ils ont bien fait leur job.
L'Abbée Bière !!
Ma Wr 125 x et ma CBR 125 R : viewtopic.php?f=6&t=1086&start=230" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Mckay82
Messages : 2209
Enregistré le : mar. 26 févr. 2013 02:49

Re: Ma b(r)elle a moi

Message par Mckay82 »

Perso j'ai peur de faire ce serait-ce que 50 mètres sans gants... Une simple glissade et c'est mois de soins et de complications.
Quand je vois la plupart des gens qui me disent : c'est cher, jamais je mettrais X€ dans un casque ou des gants.
J'ai juste envie de répondre : c'est ta santé, accorde lui le prix que tu penses qu'elle vaut...
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Ma b(r)elle a moi

Message par tikigti »

Je parle des gants hiver sans protections, j'ai des furygan hiver qui sont exactement les mêmes que des decathlon (même matiere etc...) et pourtant ils m'ont coûtés 80€ contre 25€ pour les decathlon.
J'ai déjà eu deux accidents au boulot et les decathlon offre une protection similaire.
Apres il ne faut pas comparer des gants hiver avec coques de protection ...... Avec des gants de ski decathlon, la je suis d'accord.
Mais objectivement les gants d'hiver "classique" sont exactement les mêmes que les gants de ski.
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: Ma b(r)elle a moi

Message par Xeost »

Il y a aussi des solutions pour ceux qui n'ont pas les moyens de se payer une bonne paire de gants hiver. Il existe des sous gants. On peut aussi prendre une paire de gants de ski par dessus une paire de gant normal à condition de toujours avoir une bonne dextérité. Pour avoir déjà testé la dernière solution, c'est très performant :D .
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Calymone
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 19 mars 2015 18:13

Re: Ma b(r)elle a moi

Message par Calymone »

Avec l'achat de la moto, l'équipement tout récent, je ne vais pas aller changer tout de suite. D'autant que le froid n'a ete agressif qu'un fois la nuit bien installée (au bout de 70 bornes aussi). Donc je n'ai peut être pas le meilleur equipement mais il reste très bon.

Et puis on devrait aller vers des jours plus beaux et des températures en hausse.

Promis je ferais des photos de jour bientôt, mais pour aujourd'hui c'est glandage et films d'horreur avec chérie :o

Par contre je me disais que j'allais devoir prendre quelques petites choses, dites moi si je fais des erreurs:
huile moteur 10w30 ou 10w40
fusibles 30a et 10a > un type de fusible particulier?
graisse pour chaine > des marques à me conseiller?
antivol homologué > si possible suffisamment petit pour être rangé sous la selle, en avez vous à me conseiller?
veilleuses en t10 (w5w)
ampoule avant en h4
ampoules clignotants et feu arrière > je n'arrive pas à trouver la référence des culots (et j'avoue que démonter juste pour remonter après ça me saoule :p), les connaissez vous?
Calymone
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 19 mars 2015 18:13

Re: Ma b(r)elle a moi

Message par Calymone »

Comme promis, les photos de jour (enfin jour... sous le beau ciel de Normandie quoi :? ).

Image

Image

Image

Image

J'ai fait une vidéo pour montrer le son du ixil, mais avec le micro de mon téléphone ça ne rend vraiment pas terrible. J'ai trouvé une vidéo sur youtube qui est plus explicite (ça ne rend pas exactement comme en réalité mais ça donne une bonne idée) > Ixil
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Ma b(r)elle a moi

Message par hamois »

sur le manuel utilisateur , tu devrais trouver toutes les ampoules de ta moto.

pour les clignos, c'est des 12v/21w ambrées (mêmes ampoules qu'on trouve sur les voitures normalement) et pour la veilleuse, du 12v/5W.
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
Hall78
Messages : 904
Enregistré le : dim. 22 févr. 2015 14:32
Localisation : Yvelines

Re: Ma b(r)elle a moi

Message par Hall78 »

8-) Une très belle CBR IXIL Black 492
Calymone
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 19 mars 2015 18:13

Re: Ma b(r)elle a moi

Message par Calymone »

Ouais très belle, mes collègues sont surpris d'apprendre que c'est une 125, que ce soit niveau gabarit ou sonore (merci mon cher ixil) et même si c'est une "petite" moto ils la trouve très jolie, ce qui est flatteur.
Concernant les perfs j'en suis content de mon côté : 120 compteur en 5 ème (sur autoroute), en faux plat, sans forcer et sans me coucher (pilote de 78 kg tout nu) et a bien tenu sa vitesse en côte avec vent de face. C'est ce dernier cas de figure que je redoutais le plus, mais avec une bonne utilisation de la boite, pas de soucis. Je suis comblé
danm_cool
Messages : 70
Enregistré le : ven. 5 déc. 2014 16:59
Localisation : Rueil Malmaison (92)

Re: Ma b(r)elle a moi

Message par danm_cool »

Xeost a écrit :Il y a aussi des solutions pour ceux qui n'ont pas les moyens de se payer une bonne paire de gants hiver. Il existe des sous gants. On peut aussi prendre une paire de gants de ski par dessus une paire de gant normal à condition de toujours avoir une bonne dextérité. Pour avoir déjà testé la dernière solution, c'est très performant :D .
les sous-gants j'ai essayé, ca ne marche pas alors que je ne suis pas du tout genre frileux, je les ai mis mais les mains sont gelées au bout de quelques mètres, a déconseiller!!! rien ne vaut des vrais gants d'hiver
Modifié en dernier par danm_cool le mer. 8 avr. 2015 14:49, modifié 1 fois.
Répondre