Ma b(r)elle a moi

Photos de vos motos
Calymone
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 19 mars 2015 18:13

Ma b(r)elle a moi

Message par Calymone »

Ca y est elle est là et elle est à moi!

Après 150 km de route dans le froid de la nuit je suis arrivé entier chez moi sur ma monture. Et en parlant de froid je dois dire que je ne regrette pas mon equipement. Malgré une arrivée sous température négative j'avais (très) froid au orteils et au doigts mais sur toute la route je n'ai eu froid nul part ailleurs.
Sans plus attendre la photo de la miss, motatd en prime (bon je remetttai d'autres photos parce que là de nuit...)
FB_IMG_1427320071590.jpg
FB_IMG_1427320071590.jpg (30.98 Kio) Vu 3397 fois
2011, 5900 km, pneu d'origine (beurk), mais un superbe échappement ixil qui tue! Un bruit vachement "m'as tu vu" mais tellement valorisant.
Bon équilibre général, bon comportement sur tous les régimes, rien dont je ne pourrais me plaindre.
Je ne regrette absolument pas mon choix, que ce soit de la 125 ou du cbr, ça a été 150 bornes de pur bonheur. Même les éclairage d'origine dont je n'ai pas entendu que du bien a été tout à fait convenable (plus le plein phare que le croisement)

Je kiiiiiiiffe!!!
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: Ma b(r)elle a moi

Message par Xeost »

Bienvenue au club ;)
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Ma b(r)elle a moi

Message par hamois »

On attend donc avec impatience un reportage photo complet et de jour !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Ma b(r)elle a moi

Message par tikigti »

3729
Tu ne pouvais pas être déçu d'une telle machine.
Avatar du membre
marmottator
Messages : 1253
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 22:28
Localisation : BROU (28) et LOUVIERS (27)

Re: Ma b(r)elle a moi

Message par marmottator »

Les doigts (de mains et de pieds) tu ne peux pas trop combattre le froid sur ces petites excroissance de ton corps (a moins d'avoir du matériel chauffant). Et encore tu as de la chance, tu plafonne a 120 environ. Avec un gros cube, tu as tendance à rouler plus vite (houuuuuuuuuuu c'est pas bien !!!) et je peux t'assurer que le froid se fait "légèrement" plus saisissant.
D'ailleurs Zel, quand je suis rentré de la balade l'autre jour, j'ai compté tous mes doigts. Je suis tombé sur le bon compte (21 ^^) j'avais peur d'en avoir perdu un ou deux 2296
Avatar du membre
zeltragh
Messages : 1649
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 22:31
Localisation : (95)

Re: Ma b(r)elle a moi

Message par zeltragh »

Perso j'ai pas eu de problème de froid mdr

Tu prend en un bon pantalon de pluie/hiver ( ceux de chez Motomod sont pas mal).
En gants si tu veut du pas chez tu as les Bering Halifax pour l'hiver ( mes premiers gants hiver , vraiment bien).

Image

Après si tu as un peu de sous a mettre tu prend comme moi des gants chauffants. Perso j'ai de Racer Heat ( Cocorico Marque Française !) et t'est tranquille en toutes circonstance.

Pour les panard tu te prend des bottes en Gore Tex , genre Alpine Stars Web Gore tex (leurs efficacité n'est plus a prouver) . En plus d'être étanches , elle sont bien isolées.

Je fait 17000 km par an , je roule de tous temps et je peut t'assurer que le matèriel que tu porte est aussi important que tes pneus ou tes freins. Mains gelées >>>>> Pas bien freiner mdr
L'Abbée Bière !!
Ma Wr 125 x et ma CBR 125 R : viewtopic.php?f=6&t=1086&start=230" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Ma b(r)elle a moi

Message par tikigti »

Pour les gants tu prends de bon vieux gants de ski de chez decathlon ou autre.
Ils sont pas cher et bien mieux isolé du froid et de la pluie. ;)
Je n'ai jamais compris pourquoi la même pair de gants chez decathlon fait 20€ alors que chez Béring, alpine ou autre c'est plutôt du genre 70€ :o
Ok ils sont peut être testés pour pouvoir glisser sur plus de 100 mètres sur du goudron etc etc.....
Mais franchement quand on se casse la gueule en moto on glisse que très tres rarement sur une telle distance, surtout avec nos cbr.
Voila c'était mon quart d'heure de crise ! :mrgreen:
Avatar du membre
zeltragh
Messages : 1649
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 22:31
Localisation : (95)

Re: Ma b(r)elle a moi

Message par zeltragh »

tikigti a écrit : Je n'ai jamais compris pourquoi la même pair de gants chez decathlon fait 20€ alors que chez Béring, alpine ou autre c'est plutôt du genre 70€ :o
10 mètres de glissade sur le bitume ont eux raison des mes gants mais mes mimines sont ok mdr
L'Abbée Bière !!
Ma Wr 125 x et ma CBR 125 R : viewtopic.php?f=6&t=1086&start=230" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Ma b(r)elle a moi

Message par tikigti »

Tu avais quel gants ?
Avatar du membre
slayersword
Messages : 2218
Enregistré le : dim. 21 août 2011 13:29
Localisation : Toulouse 31

Re: Ma b(r)elle a moi

Message par slayersword »

Les gants de ski c'est pour faire du ski.
Les gants de moto pour faire de la moto.
Les gants d'escalade pour faire de l'escalade.
Les gants de cuisine pour faire la cuisine.
Les gants verrier pour manipuler du verre.
Les gants de boxe pour filer des coups.
Etc ...

L'équipement sera toujours trop cher, mais comparé à une main en charpie dont il a fallut amputer des bouts de doigts ... je préfère encore lâcher 100 balles.

Les blessures aux mains sont douloureuses, handicapantes, propices aux infections, démoralisantes et très visibles aux yeux des autres. Je félicite ceux qui assument ces conséquences et qui roulent sans gants ou avec des gants inadaptés, car moi je n'en ai pas la force.

Surtout qu'avec les beaux jours, il va y avoir des soldes sur l'équipement d'hiver. Une paire en cuir étanche d'une grande marque coûtera largement moins de 100 balles. Oui c'est moins cher qu'un échappement racing :roll:
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
Répondre