CB650F Mckay82

Photos de vos motos
VDB
Messages : 62
Enregistré le : sam. 1 févr. 2014 07:53
Localisation : Lyon

Re: CB650F Mckay82

Message par VDB »

jolie poussin!!!
sinon les retros, si tu creches en campagne c'est top dans les bouchons en ville ca risque d'etre chiant, :?
le saut de vent sur un roadster suis po sur que soit vraiment efficace :x
le pot lui va bien :!:
le sabot ...mhouai il est jaune..dommage de cacher ce beau collecteur!!
un pti support de plaque peaufinerai l affaire (sauf si tu roule sous la flotte regulierement..)
sinon c'est un beau jouet,je te souhaite bien du plaisir a son guidon!! ola
Avatar du membre
Maboul79
Messages : 114
Enregistré le : dim. 24 août 2014 07:40
Localisation : Le Fontanil (38)

Re: CB650F Mckay82

Message par Maboul79 »

Je crois que la plupart sont d'accords pour dire que le sabot n'apporte rien, au contraire. Le joli collecteur qui part sur le côté est l'un des principaux atouts charme de cette moto. Un sabot, c'est beau quand ça souligne le bas du moteur. Là, ce n'est pas le cas. Visuellement, il coupe en deux la sortie d'échappement! Ca casse quelque chose quoi...
Bon, je vais passer pour le mec qui taille alors je ne ferai pas de commentaire sur le rétro! (Je vais me faire insulter moi :twisted: ).
Avatar du membre
rockstady
Messages : 88
Enregistré le : mar. 22 avr. 2014 22:05

Re: CB650F Mckay82

Message par rockstady »

J'aime bien ton pot. (Pas de sous entendu)
Mais plus c'est gros , plus c'est bon, un petit devil aurait pu être terrible.
#Rockst@dy
CBR 125 R Bleu de 2004
Ligne complète Devil
Ampoule compteur à Led blanche
Bavette coupé et grille dans éclisse de coté
Avatar du membre
Mckay82
Messages : 2209
Enregistré le : mar. 26 févr. 2013 02:49

Re: CB650F Mckay82

Message par Mckay82 »

Le sabot est justement l'une des pièces qui me plait le plus, celui de Honda cache tout le biais des collecteurs et a un rendu très moyen en plus d'être classique, celui-ci, étant fin a l'arrière, gros à l'avant, m'a rappeler l'esthétique de celui des Ducati Streetfighter, que j'affectionne ^^

Pour l'échappement, il s'agit de la ligne complète, donc du 4-1-2 et il faut dire que le bruit est ... impressionnant je vois pas d'autres mots. Je couvre une bonne partie des kékés en Z800 du centre ville.

Sinon, j'aime les roadster, mais dans des conditions très particulières, à savoir qu'il doit être adapté au niveau du guidon, et avoir une sacrée gueule...

Pour le support de plaque, il sera monté samedi après midi, et alors là, la moto sera parfaite. Pour ceux que ça intéresse, voici une liste exhaustive de ce qui se trouve sur la machine :

Bulle Honda
Capot de selle Honda
Sabot moteur Ermax
Guidon LSL
Poignées Puig
Rétroviseurs AVDB
Clignotants AVDB
Leviers courts repliables AVDB
Sortie Ixrace Z7 Black limited edition
Covering en hydro carbone du GB AV/AR, PSB, bas de la tête de fourche, écopes, guide-chaine
Prise USB
Kit Xénon AVDB ( pour avoir la banane la nuit ^^ )
Pneus Dunlop SS2
Liserets AVDB
Et à venir, le support de plaque AVDB

Plus de photos de titine ici, sur le FB d'AMC qui à réalisé mes pièces en carbone :

https://www.facebook.com/automotocoveri ... ts&fref=ts" onclick="window.open(this.href);return false;

Maintenant, de mon ressenti personnel, j'ai l'impression d'avoir un jouet entre les mains, la moto est nettement plus maniable que ma CBR, plus joueuse et également plus ergonomique ( 4 cylindres oblige ).
Ensuite, il faut être franc, son bruit monstrueux et sa gueule attire clairement les oreilles et le regard et c'était bien le but recherché.
Niveau moteur, on sent que bien que la machine est castrée passer 7500 rpm, mais en dessous, Honda a tenu ses promesses avec un bloc coupleux et rempli permettant d'excellente reprise depuis les bas régimes.
Niveau freinages, elle est impériale, ce dernier étant assuré par deux étriers ( soit un de plus que ma 500 ) et l'ABS présent bien que très permissif.

Sinon, je reviens sur le point de la maniabilité, parce que c'est très impressionnant. Certes un guidon plus large et les Dunlops y sont pour quelque chose, mais globalement la machine est tellement bien conçue qu'elle se laisse lancée d'un angle sur l'autre sans rechigner, le tout sans jamais faire frotter les cales pieds qui sont idéalement placés.

Pour moi, on tiens là la meilleure machine pour A2 débridable. Nulle doute qu'aucune MT-O7, XJ-6, Bandit ou ER6 ne peut lui tenir tête sur la catégorie, du moins, à mon avis.
Avatar du membre
Maboul79
Messages : 114
Enregistré le : dim. 24 août 2014 07:40
Localisation : Le Fontanil (38)

Re: CB650F Mckay82

Message par Maboul79 »

Je confirme que c'est un vrai vélo: Quand je l'ai essayée en concession, ça faisait 2 mois que je n'avais pas touché une bécane, bah c'était tout de suite facile. Voilà, cette moto est facile. Mon pot est d'origine, et c'est à 8000 tours qu'elle envoie un bruit infernal, le bourdonnement m'explose les tympans.
A part ça, avec tout ce que tu as monté, ta bécane vaut 12000€!! :mrgreen:
Sinon, pour le meilleur choix A2, il appartient à chacun. Personnellement, à côté de la CB, je ne retiens que la MT07, beaucoup moins confortable mais peut-être plus intéressant niveau moteur pour un mec bridé car bicylindre plus exploitable.
Avatar du membre
Mckay82
Messages : 2209
Enregistré le : mar. 26 févr. 2013 02:49

Re: CB650F Mckay82

Message par Mckay82 »

Je ferais un calcul pour savoir approximativement combien ça ferait sans réduction. Mais perso, je n'ai investi que 6537 euros dans le projet. Soit environ le prix de la moto neuve.
Avatar du membre
Maboul79
Messages : 114
Enregistré le : dim. 24 août 2014 07:40
Localisation : Le Fontanil (38)

Re: CB650F Mckay82

Message par Maboul79 »

Mckay82 a écrit :Je ferais un calcul pour savoir approximativement combien ça ferait sans réduction. Mais perso, je n'ai investi que 6537 euros dans le projet. Soit environ le prix de la moto neuve.
Merde, je disais 12000 pour déconner mais en fait, c'est ça.. :shock:
Avatar du membre
Maboul79
Messages : 114
Enregistré le : dim. 24 août 2014 07:40
Localisation : Le Fontanil (38)

Re: CB650F Mckay82

Message par Maboul79 »

Sinon, elle n'est pas bridable la MV Agusta Brutale 800 Dragster?? ;)
Avatar du membre
Mckay82
Messages : 2209
Enregistré le : mar. 26 févr. 2013 02:49

Re: CB650F Mckay82

Message par Mckay82 »

MV Agusta n'est pas une marque que j'affectionne et ne possède pas la finition Honda. Ni le prix.
Avatar du membre
Mckay82
Messages : 2209
Enregistré le : mar. 26 févr. 2013 02:49

Re: CB650F Mckay82

Message par Mckay82 »

Vendredi matin, en consultant mes mails, j'ai la surprise de voir un mail de la marque Ixrace, qui à vu ma moto sur le Facebook de la concession et de AMC. Ils souhaitent avoir des photos de titine pour qu'elles apparaissent sur leur FB et leur catalogue 2015.
Voici donc les photos que j'ai faites pour eux :

Image


Image


Image


Image


Sur ces photos il manque le support de plaque, que j'ai fait ajouter samedi en fin d'après midi ( soit après la prise de photo malheureusement ) et les grilles qui viendront obstruer les ouvertures à l'avant du sabot moteur.

Voilà voilà.
Répondre