Ma CBR Stickerstickée

Photos de vos motos
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Ma CBR Stickerstickée

Message par tikigti »

Ça y est caattii nous a excité papi.
Va encore falloir lui mettre un coup de gourdin (sur la tête hein) !
Avatar du membre
caattii
Messages : 485
Enregistré le : lun. 26 mai 2014 21:58

Re: Ma CBR Stickerstickée

Message par caattii »

2296 (cet émoticône fait exagérer, non? C'est comme si en lisant le forum, je me mettais à me tordre de rire sur le sol, vous imaginez la scène? Remarquez, ça laverait le sol, certes, mais je passerais définitivement pour une folle)

S'il me parle de me rabotter ma culasse, tu vas voir que je vais lui sortir ma chicane !
(ça part en pot d'échappement ce fil de discussion 3114 )
Avatar du membre
caattii
Messages : 485
Enregistré le : lun. 26 mai 2014 21:58

Re: Ma CBR Stickerstickée

Message par caattii »

Bon, revenons aux choses sérieuses...

Aujourd'hui, j'ai pris rendez-vous chez Honda pour la vidange huile de fourche + changements joints spi et ils m'ont donc informé que ça me coûterait au maximum 130€. Je vous invite à me dire si c'est excessif pour vous ou non. J'ai appelé Moto Axxe, ils m'en proposent le même prix, donc à équivalence, autant emmener ma Choupinette en concession Honda. Je la dépose à 8h30, et elle est prête dans la matinée (le mécanicien m'a informé qu'il fallait une bonne 1h30).
Pourquoi ne pas le faire toute seule? Oui, j'y ai pensé...
MAIS
Je n'ai pas assez de place dans mon garage pour y placer tous mes carénages etc, et je n'ai pas de quoi tenir la moto lorsque celle-ci n'aura plus plus sa roue et ses fourches :geek:
A part ça, j'ai fait ma vidange (enfin,Monsieur l'a faite, moi je l'ai regardé, j'ai tenu le machin du liquide de refroidissement et l'ai soutenu moralement) aujourd'hui!
Au départ, je souhaitais juste vidanger l'huile moteur sans nettoyer le tamis (déjà ça paraissait super chiant, et puis je me disais qu'il avait sûrement déjà été nettoyé).
Mais là, j'ai entendu "Pouark le tamis il est vraiment sale, je le vois il y a pleins de saletés"
"t'es sûr qu'il faut absolument le démonter?"
Bref, vous comprendrez que nous avons donc dû tout démonter, et nous avons nettoyé le tamis filtrant, qui était sale.
C'est trop mignon un tamis, c'est tout petit
Manifestement, ça n'a jamais été nettoyé.... Le carter n'avait jamais été démonté, et le joint était collé ! Pas une mince à faire pour l'enlever 1353
Le seul hic, est que je n'avais pas d'autres joints pour le carter... Et la concession était fermée à l'heure où nous avons remonté...
Donc, après tous les remontages etc, nous avons remis notre nouvelle huile moteur, notre nouveau liquide de refroidissement, et nous avons vérifié qu'il n'y ait aucune fuite.
Enfin, un petit test routier nous a permis de confirmer le bon résultat de notre travail .
Verdict: aucune fuite, les vitesses passent très bien, bon comportement général. Lorsque nous sommes rentrés, l'indicateur de liquide de refroidissement était plus élevé que la normal (proche de la zone rouge), mais nous n'avons pas appuyer sur les durites pour évacuer le trop d'air, donc ça vient de là, le niveau de liquide de refroidissement n'a pas diminué, tout comme celui de l'huile moteur.

Petite photo de mon moteur démonté:
Image
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Ma CBR Stickerstickée

Message par tikigti »

J'adore le "nous avons" :lol:
Avatar du membre
caattii
Messages : 485
Enregistré le : lun. 26 mai 2014 21:58

Re: Ma CBR Stickerstickée

Message par caattii »

tikigti a écrit :J'adore le "nous avons" :lol:
Rooh ça va, hein mdr
Imagine toi que j'ai fait la conversation pendant tout le temps du travail 1353
Non je passais les outils et ramenais les trucs dont il y avait besoin, et lisais la revue technique :mrgreen:
c'est mieux que rien :p
à noter que je m'étais installée sur un petit siège pour regarder :D
Bon ok, c'est Môsieur qui a fait presque tout le travail, mais bon, faut bien que ça serve un Homme ! :lol:
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6723
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Ma CBR Stickerstickée

Message par hamois »

T'as bien raison ! moi j'ai bien du mal à imaginer madame assise sur une chaise à côté de moi pendant que je bricole et me passant les outils ou me lisant la RTM pour m'occuper !

"chérie, tu me passes la clé dynamo ?"

"ben c'est quoi ton truc dynamo ?"

'bon, ça va, laisse tomber. je vais aller la chercher moi-même. par contre tu peux me ramener une bière ?"

" Encore !! c'est déja la troisième !"

"Bon, laisse tomber aussi la bière, je m'en occupe tout seul. euh... t'avais pas du repassage à faire ?"
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
caattii
Messages : 485
Enregistré le : lun. 26 mai 2014 21:58

Re: Ma CBR Stickerstickée

Message par caattii »

mdr

Je ne lui ai jamais proposé de lui filer une bière tiens...
De toutes façons, je crois que j'en n'ai pas :lol:
Mais des fois je suis trop curieuse de voir le montage de ma moto, et je me fais gronder : lorsqu'on a fait le support de plaque, on s'est cogné tous les deux la têtes parce que je regardais ce qu'il faisait; qu'est-ce que je n'avais pas fait là ! mdr
Alors je remonte en faisant mon boudin, et après je redescends le voir, et je le vanne parce qu'il cherche un embout qui est resté sur le cliquet 1353
Mais bon, je suis bien contente qu'il fasse mes travaux sur ma moto, toute seule, je n'aurais pas assez de force pour enlever tous les boulons :)
Après, je lui donne un carré Milka, et tout est bien qui finit bien 492
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6723
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Ma CBR Stickerstickée

Message par hamois »

Heureux homme qui sait se contenter d'un carré de Milka ...
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
caattii
Messages : 485
Enregistré le : lun. 26 mai 2014 21:58

Re: Ma CBR Stickerstickée

Message par caattii »

Et quand il est gentil, eh bien je lui offre même la ligne de chocolat mdr
Aujourd'hui il n'en n'aura pas: je viens de constater qu'il m'a taxé ma boîte de Mikado King Choco :o

Sinon, vous trouvez que le tarif Honda est excessif? 1353
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6723
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Ma CBR Stickerstickée

Message par hamois »

C'est quand même beau l'amour ...
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Répondre