Après quelques jours d’absence sur le forum, je reviens vers vous avec quelques modifications de ma CBR Chérie

La première modif’ concerne mon protège réservoir : l’ancien étant trop « rouge sur rouge », à mon goût et commençant sérieusement à se décoller, on me l'a généreusement remplacé par celui-ci :

La seconde modification concerne mon garde boue arrière, que j’ai changé pour un garde-boue rouge ermax, gracieusement offert (et monté d’ailleurs) par Môsieur.
Voici donc deux photos « avant-après », du garde boue arrière :

Là, en l'occurrence, c'est plutôt après-avant

Par la suite, j’ai décidé de modifier mes clignotants, trop peu visibles à mon goût ; en outre, mon cligno arrière était cassé, et après l’avoir recollé à maintes reprises, je l’ai cassé autant de fois en passant à côté… Donc j’ai décidé de racheter quatre beaux clignotants tout neufs tout beaux !
Au départ, j’ai donc monté mes deux beaux clignotants à l’avant.
Voici donc une photo avec un ancien monté, et le nouveau monté (le plus grand est le nouveau)

Et une photo de côté :

Rattrapée par ma folie des stickers, et après avoir reçu des autocollants avec mes bottes, j'ai stickerstické ma CBR (du verbe "Stickersticker"; je stickersticke, tu stickerstickes... nous stickerstickons, vous stickerstickez...):

Il y a donc des logos de marque, notamment sur le garde boue avant, et j'ai eu la fantaisie de mettre un petit liseret noir sur la tête, avec un petit tribal sur chaque côté des carénages

De même, j'ai mis un sticker de fourche, que j'ai trouvé sympatoche sur internet (d'ailleurs j'ai vu que Noix-D-KoKo en avait un aussi

Ensuite, j'ai choisi de m'attaquer au support de plaque arrière :

Comme vous pouvez le constater sur la photo, il n'a pas d'éclairage de plaque, et n'est donc pas homologué.
J'ai donc acheté un beau support de plaque avec tout ce qu'il faut, compatible avec ma CBR:

Commande reçue, je me suis dépêchée de l'ouvrir et de voir grossomodo, comment j'allais l'installer...
Sauf qu'à ma grande surprise, j'ai constaté que j'avais un passage de roue rouge, non d'origine, par conséquent, le support de plaque ne pouvait pas être adapté sans avoir connu quelques... transformations...
Ni une, ni deux, j'ai minutieusement mis en place un plan d'attaque, et me suis empressée de demander à mon entourage de le mettre en application

Voici donc ce qui a été fait sur le support de plaque reçu:
_ Nous avons coupé la partie où était censé se fixer le support de plaque en dessous de la selle passager, à l'emplacement du passage de roue actuel;
_ Nous avons percé le support de plaque, en prenant les dimensions des trous déjà percés sur le passage de roue pour y fixer le nouveau support;
_ Nous avons de nouveau percé deux trous, mais cette fois sur le passage de roue, afin de passer les fils de l'éclairage de plaque et ses fixations;
Après avoir fait tout cela, nous avons dû également percer de nouveau deux trous dans la plaque d'immatriculation, puisqu'ils correspondaient à la largeur des trous dans le passage de roue désormais utilisés pour fixer le support de plaque.
Suite à ces modifications, nous avons attaqué la partie électrique, en branchant les nouveaux clignotants et l'éclairage de plaque, qui n'avait certainement pas servi depuis longtemps!
Mais quelle surprise lorsque nous avons constaté que les anciens clignotants avaient été soudés aux cosses !!!

A vrai dire, je me demande comment ça a pu fonctionner jusque là... car en retirant chaque clignotant, nous avons constaté que les fils n'étaient même pas dénudés

Bref, pour faire ça au propre, et sans avoir de faux contacts comme nous avions avec l'ancienne installation, nous avons remplacé toutes les cosses par celles-ci :

Par conséquent, nous avons également changé les cosses mâles des nouveaux clignotants, puisqu'ils étaient un peu trop petits pour rentrer dans les nouvelles cosses femelles.
Après avoir vérifié le bon fonctionnement de chaque article, nous avons donc pu remonter le tout, et admirer le résultat

Prochaines étapes:
_ Les rétroviseurs je pense... Car quand je regarde ma moto de face, ça fait un peu "tête de Mickey"

_ Acheter une batterie