remplaçante de ma CBR

Photos de vos motos
Avatar du membre
zeltragh
Messages : 1649
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 22:31
Localisation : (95)

Re: remplaçante de ma CBR

Message par zeltragh »

Carrement 3729
L'Abbée Bière !!
Ma Wr 125 x et ma CBR 125 R : viewtopic.php?f=6&t=1086&start=230" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
marmottator
Messages : 1253
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 22:28
Localisation : BROU (28) et LOUVIERS (27)

Re: remplaçante de ma CBR

Message par marmottator »

Aujourd'hui démontage du garde boue avant, du réservoir et des flancs arrière. Un beau temps de merde, donc ma belle-mère m'as proposer d'utiliser son salon comme atelier. La preuve en image

Image
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: remplaçante de ma CBR

Message par hamois »

3729

elle surveille pas trop son carrelage quand même pour les tâches d'huile ??
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
marmottator
Messages : 1253
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 22:28
Localisation : BROU (28) et LOUVIERS (27)

Re: remplaçante de ma CBR

Message par marmottator »

C'était juste le temps du démontage des carénage et du réservoir, ensuite on l'a ressortie.

Et les tâches qu'on voit sur le carton c'est de l'eau, pas de l'huile
Avatar du membre
marmottator
Messages : 1253
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 22:28
Localisation : BROU (28) et LOUVIERS (27)

Re: remplaçante de ma CBR

Message par marmottator »

Voici les photos du ponçage et de la pose de l'apprêt

L'ensemble des pièce qui seront poncées, sablées et peinte
Image
Il n'y a que la poignée et le levier de frein qui seront sablées, la poignée sera peinte et le levier sera poli pour aller avec l'autre levier d'embrayage

Image
le réservoir avec l'autocollant posé sous le vernis (génial a poncer cette merde) et les petit "S" qui seront décollés au cutter

Image
Pour enlever les autocollants d'avertissement l'ancien proprio a sûrement utilisé un burin.

Image
une fois enlevé. Ils seront recollés ensuite

Image
y avait pas un autocollant ici ? Ah bah si, puis du vernis aussi 2296

Image
Voici une ébauche rapidoss faite avec du toron de la bande qui sera posée au final. Elle sera longée par une petite bande toute fine de chaque coté.

Image
Image
En attente de l'apprêt. La plaque presque rectangulaire c'est le rigidifieur de fourche. Il sera peint aussi. On a été obligé de le refaire, il commençait à être attaqué par la rouille.

Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: remplaçante de ma CBR

Message par hamois »

c'est bien parti cette fois !
finalement il n'y a pas que chez Honda où ils s'amusent à vernir au dessus des autocollants. Sur la mienne j'ai été obligé de mettre le réservoir complètement à nu tellement c'était merdique à virer
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
zeltragh
Messages : 1649
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 22:31
Localisation : (95)

Re: remplaçante de ma CBR

Message par zeltragh »

Haaa ! donc les autocollants sont bien vernis ?? Je me disais aussi.... J'ai bien fais de pas essayer de les virer. mdr
L'Abbée Bière !!
Ma Wr 125 x et ma CBR 125 R : viewtopic.php?f=6&t=1086&start=230" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: remplaçante de ma CBR

Message par hamois »

Ouais ! posés sur la peinture et avant le vernis ...

c'est pour simplifier leur décollage je suppose ?
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
marmottator
Messages : 1253
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 22:28
Localisation : BROU (28) et LOUVIERS (27)

Re: remplaçante de ma CBR

Message par marmottator »

Bon la semaine dernière j'avais passé mon code, je l'ai eu. Donc l'auto école me propose une date de plateau pour mercredi (hier donc)
Mardi matin je me mets en route (j'habite a 170km) pour le piste plateau pour refaire 4 petites heures pour me remettre dedans. Fin vers 19h00, je mange avec mon frangin puis je vais me coucher. Le mercredi matin, l'auto-école m'appelle vers 10h30, alors que je suis sur la route pour rejoindre tranquillou Rouen et manger avant le plateau (ce coup-ci j'avais pas 170 km, j'ai dormi chez ma belle mère pas loin), pour m'annoncer que l'inspecteur du permis de conduire n'est pas disponible ... FUCK THE WORLD, DAMNED, Enculé de castor (qu'est ce qu'il fout là le castor d'ailleurs). Je dis à l'auto école que je vais pas me taper 170km pour rien à chaque fois, enfin bref, je suis bien deg ... L'auto école me rappelle 1h plus tard, alors que je suis dépité en train de manger un barbecue avec un pote et de boire une bière, pour m'annoncer qu'une autre auto école à une place à m'offrir et que ce sera donc le jeudi matin.
Je suis donc allé au plateau ce matin, j'ai eu 4A et 1B. Le B je l'ai eu au lent, j'ai pas voulu tenter de jouer le chrono et de tomber alors que je ne connais pas du tout la moto (c'était pas les même).

Voilà pour l'histoire. Je passerai normalement la circu début juillet. 492 492 492 492
Avatar du membre
caattii
Messages : 485
Enregistré le : lun. 26 mai 2014 21:58

Re: remplaçante de ma CBR

Message par caattii »

492
Félicitations !!!!
492 492 492
Répondre