La Panthère Noire de la Viguette

Photos de vos motos
Luna & Viguette
Messages : 47
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011 19:42
Localisation : Sèptèmes les Vallons
Contact :

Re: La Panthère Noire de la Viguette

Message par Luna & Viguette »

titie3325 a écrit :pour l'instant je ne cherche pas de béquille mais a l'avenir si j'achète une béquille ce serait une béquille arrière compatible CBR 125 et street :) si tu as :)
Je t'ai répondu en MP. ;)

La béquille d'atelier a deux avantages :
1) En stationnant les mobs droites, elles permettent de gagner de la place dans le garage.
2) Le stationnement sur la latérale finit par marquer les joints spi de fourche qui sèchent dans cette position et perdent plus vite leur étanchéité.
Luna & Viguette
Messages : 47
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011 19:42
Localisation : Sèptèmes les Vallons
Contact :

Re: La Panthère Noire de la Viguette

Message par Luna & Viguette »

Je trouvais que la course du sélecteur était très importante sur ce CBR 125.
D'une part à cause du système de tringlerie emprunté à un jouet pour enfant,
Et d'autre part en raison de la conception de la boite à vitesses.

Du coup, sur la route, je trouvais que le passage des rapports n'était pas intuitif. Cette manœuvre était tellement longue qu'elle attirait mon attention quasiment à chaque passage de vitesse.
A mon avis, une petite cause d'insécurité. Car si un imprévu surgit à ce moment ...

1) J'ai troqué toute la tringlerie contre quelques pièces qui trainaient dans mon atelier, et qui provenaient de commandes reculées J4Race.
2) J'ai repercé la biellette qui sort de la boite à vitesses, de sorte que la course du sélecteur s'en trouve raccourcie. En théorie il faut forcer davantage. Mais Laviguette, du haut de ses 47 Kg m'a dit que ça lui convenait très bien.

Voici une photo du résultat final :

Image
Et, honte à moi :lol: je n'ai pas pensé à prendre une photo de la tringlerie d'origine.
Si quelqu'un veut bien s'y atteler, avec les caches-misère en caoutchouc, puis après les avoir retirés (en les faisant glisser sur la tringlerie)
Ca vaut son pesant de cacahuètes :mrgreen:
Luna & Viguette
Messages : 47
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011 19:42
Localisation : Sèptèmes les Vallons
Contact :

Re: La Panthère Noire de la Viguette

Message par Luna & Viguette »

Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
titie3325
Modérateur
Messages : 1393
Enregistré le : mar. 14 juin 2011 15:00
Localisation : Heyrieux (38)
Contact :

Re: La Panthère Noire de la Viguette

Message par titie3325 »

sympa !!
ImageImage
Avatar du membre
craken94
Messages : 1827
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011 13:43
Localisation : val de marne

Re: La Panthère Noire de la Viguette

Message par craken94 »

j'aime bien les poignées et les clicos bravo pour la modif
Image
Avatar du membre
edoudou
Messages : 202
Enregistré le : sam. 30 avr. 2011 12:52
Localisation : marseille

Re: La Panthère Noire de la Viguette

Message par edoudou »

jolie modif
Avatar du membre
Devyll
Modérateur
Messages : 2417
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011 00:01
Localisation : 92 (Neuilly sur Seine) - 14 (Deauville)

Re: La Panthère Noire de la Viguette

Message par Devyll »

j'ai acheté un filet "araigné" aussi, mais impossible de le fixer ... comment t'y prends tu ??
CBR 125R 2011 Gris/Orange/Carbone --> pour la voir, c'est ICI

Image
Tartiflette69
Messages : 143
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 09:38

Re: La Panthère Noire de la Viguette

Message par Tartiflette69 »

Salut Luna & Viguette

J'ai comme toi un antivol u ffmc sra moi j'ai utilisé une fixation u qui se monte sur une des fixations de cale pieds passager viewtopic.php?f=14&t=86 regarde en bas de la première page j'avais mis une photo, je trouve ça vraiment moche, jai vu la modif que tu as fait toi pour glisser le u sous la selle de notre belle mais justement je saisis pas ce que tu as modifié, tu peux m'expliquer?
Luna & Viguette
Messages : 47
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011 19:42
Localisation : Sèptèmes les Vallons
Contact :

Re: La Panthère Noire de la Viguette

Message par Luna & Viguette »

1) j'ai coupé la petite anse (ou boucle en petit rondin d'acier) qui sert normalement à accrocher le petit bout de câble (celui qui est dans la trousse à outils, avec une boucle à chaque extrémité, et qui sert à accrocher le casque quand tu as refermé la selle).
Sans cette anse, on gagne 5 ou 6mm et ça suffit pour y glisser le U comme sur la photo N°2 du topique.
Compare bien cette photo avec ta moto et tu devrais trouver de quoi je parle.
;)

2) La deuxième découpe n'est pas indispensable mais elle permet de gagner en confort pour glisser l'araignée.
Sur les photos 3 et 4 on aperçoit une paroi de plastique entre la trousse à outils et le logement à l'arrière. Sur cette paroi se trouvent les deux ergots permettant d'accrocher l'élastique. Cette paroi est assez haute d'origine, ce qui ne sert à rien.
Un petit réglet en métal m'a servi de règle (un petit bout de bois ou de plastique bien droit peut faire l'affaire). Ensuite j'ai découpé la paroi avec un cutter en bon état.
Il faut être patient. A chaque passage du cutter la paroi se découpe un peu plus, jusqu'à une découpe propre et nette.
J'ai découpé une bande d'à peine plus d'1cm de hauteur, mais ça suffit.

Bon bricolage à toutes et à tous
Avatar du membre
Jack41
Messages : 15
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 10:49

Re: La Panthère Noire de la Viguette

Message par Jack41 »

Excellent pour le U et le reste, si je passe à la CBR R ben je ferais la même chose (j'ai le même U).

Merci et bravo... 3729
¤ Que la force soit avec vous... ¤
Répondre