Honda CG 125 de '76
- hamois
- Modérateur
- Messages : 6722
- Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
- Localisation : Ham (Picardie)
Re: Honda CG 125 de '76
Merde, c'est vrai , j'avais oublié pour le kick !!!
J'ai pourtant pas d'excuse, c'est à cause de lui que j'avais revendu la 250 Ducat'
tu peux peut-être le cabler pour les appels de phare ? c'est plus pratique et plus rapide d'avoir un poussoir on/off pour ça qu'un inter à déplacer (et qi revient pas tout seul)
J'ai pourtant pas d'excuse, c'est à cause de lui que j'avais revendu la 250 Ducat'
tu peux peut-être le cabler pour les appels de phare ? c'est plus pratique et plus rapide d'avoir un poussoir on/off pour ça qu'un inter à déplacer (et qi revient pas tout seul)
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres
Revues techniques, manuels utilisateur...
Revues techniques, manuels utilisateur...
- slayersword
- Messages : 2218
- Enregistré le : dim. 21 août 2011 13:29
- Localisation : Toulouse 31
Re: Honda CG 125 de '76
Ca avance petit à petit
J'ai monté les nouvelles poignées, très facile avec la technique suivante: on fait chauffer un peu le caoutchouc dans une casserole d'eau et on met du savon sur le guidon et la poignée d'accélérateur. Ca glisse tout seul et on n'abime pas le matos tout neuf.
Je suis assez content de moi pour l'arrière. La selle monoplace est un modèle pour Dax. La sacoche vient d'un site de mobylette. Les clignos et le feu de chez GMP Classic.
Sur la partie avant j'ai expérimenté des trucs. Au lieu de repeindre le compteur et les tubes de fourche, j'ai mis du grip de raquette de tennis et de badminton. Je trouve que ça rend pas mal pour un prix abordable. C'est rapide et facile à poser en plus. J'ai enfin trouvé des pattes de phare pour petit diamètre, sur un site de mobylette.
J'ai un peu bidouillé le support de compteur pour le rabaisser au maximum: on le retourne et on change les cales d'origine, j'ai gagné quelques centimètres.
@ Hamois: j'ai démonté les clignos d'origines. À l'avant j'ai trouvé du 21W et à l'arrière du 17W ...
J'ai monté les nouvelles poignées, très facile avec la technique suivante: on fait chauffer un peu le caoutchouc dans une casserole d'eau et on met du savon sur le guidon et la poignée d'accélérateur. Ca glisse tout seul et on n'abime pas le matos tout neuf.
Je suis assez content de moi pour l'arrière. La selle monoplace est un modèle pour Dax. La sacoche vient d'un site de mobylette. Les clignos et le feu de chez GMP Classic.
Sur la partie avant j'ai expérimenté des trucs. Au lieu de repeindre le compteur et les tubes de fourche, j'ai mis du grip de raquette de tennis et de badminton. Je trouve que ça rend pas mal pour un prix abordable. C'est rapide et facile à poser en plus. J'ai enfin trouvé des pattes de phare pour petit diamètre, sur un site de mobylette.
J'ai un peu bidouillé le support de compteur pour le rabaisser au maximum: on le retourne et on change les cales d'origine, j'ai gagné quelques centimètres.
@ Hamois: j'ai démonté les clignos d'origines. À l'avant j'ai trouvé du 21W et à l'arrière du 17W ...
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
Re: Honda CG 125 de '76
Sympa tout ^^ je trouve juste que la sacoche fais un peu petite.
- slayersword
- Messages : 2218
- Enregistré le : dim. 21 août 2011 13:29
- Localisation : Toulouse 31
Re: Honda CG 125 de '76
Merci. Pour la taille de la sacoche, j'ai choisi au final un truc minuscule pour pouvoir ajouter sur les côtés (devant les clignos) deux autres petits trucs.
Mais j'ai pas encore trouvé exactement ce que je cherche. Je voudrai dans un premier temps une petite gourde en inox d'un côté et de l'autre côté je ne sais pas encore (peut être une trousse de secours ça pourrait bien rendre ^^)
Mais j'ai pas encore trouvé exactement ce que je cherche. Je voudrai dans un premier temps une petite gourde en inox d'un côté et de l'autre côté je ne sais pas encore (peut être une trousse de secours ça pourrait bien rendre ^^)
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
- hamois
- Modérateur
- Messages : 6722
- Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
- Localisation : Ham (Picardie)
Re: Honda CG 125 de '76
chouettes tes photos Nathan. ça avance sans contrariétés majeures, c'est le principal.
et pour tes clignos, je ne m'étais pas trompé de beaucoup finalement !
et pour tes clignos, je ne m'étais pas trompé de beaucoup finalement !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres
Revues techniques, manuels utilisateur...
Revues techniques, manuels utilisateur...
Re: Honda CG 125 de '76
Oh c'est super ce que tu fais ! Ce doit être très enrichissant en plus
Mais quand on restaure toute une moto comme ça, on peut rouler avec ou faut la passer au banc?
Mais quand on restaure toute une moto comme ça, on peut rouler avec ou faut la passer au banc?
- slayersword
- Messages : 2218
- Enregistré le : dim. 21 août 2011 13:29
- Localisation : Toulouse 31
Re: Honda CG 125 de '76
Au banc ... tu veux dire à la DRIRE ?
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
- hamois
- Modérateur
- Messages : 6722
- Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
- Localisation : Ham (Picardie)
Re: Honda CG 125 de '76
si la carte grise existe toujours, pas besoin de la repasser aux Mines, la moto sera en règle niveau administratif.
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres
Revues techniques, manuels utilisateur...
Revues techniques, manuels utilisateur...
Re: Honda CG 125 de '76
J'ai mangé la carte grise...
Re: Honda CG 125 de '76
T'es ouf !Mckay82 a écrit :J'ai mangé la carte grise...
Euh ouais c'est un truc comme ça que je voulais dire X)slayersword a écrit :Au banc ... tu veux dire à la DRIRE ?
Mais niveau assurance, si la moto est modifiée par rapport au modèle renseigné sur la carte grise, ça ne pose pas de problème?hamois a écrit :si la carte grise existe toujours, pas besoin de la repasser aux Mines, la moto sera en règle niveau administratif.