Cbr bleue de Marmottator

Photos de vos motos
Avatar du membre
marmottator
Messages : 1253
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 22:28
Localisation : BROU (28) et LOUVIERS (27)

Re: Cbr bleue de Marmottator

Message par marmottator »

première tAule ce matin avec la moto quasiment à l'arrêt. en sortant de l'autoroute je freine progressivement et un moment donné la roue avant qui se bloque et qui glisse j'étais quasiment arrivé au stop, j'ai préféré me jeter au sol plutôt que de le franchir avec le gros camion qui arrivait de ma gauche. j'ai juste le levier de frein avant qui est bien tordu et que je vais changer cet après-midi sinon rien d'autre n'a été trop abîmé Juste un petit peu le carénage qui A gratté le butime. J'ai dû aussi recoller mon cligno avant droit, la coque transparente avait peté. Enfin rien de grave sur ma personne, heureusement qu'hier je me suis acheté un pantalon avec coques de genou, ce qui m'a bien protegé.

En tout cas merci les routes grasses. Me suis taulé a 15 a l'heure ...
Avatar du membre
Mckay82
Messages : 2209
Enregistré le : mar. 26 févr. 2013 02:49

Re: Cbr bleue de Marmottator

Message par Mckay82 »

Je compatis, heureusement tu n'as rien, et les dégâts matériels semblent minime.

Me rappel la fois où j'ai perdu l'avant en plein rond point sous la pluie...
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Cbr bleue de Marmottator

Message par hamois »

comme le dit McKay, heureusement que toi tu n'as rien, c'est le principal.

mais on ne dira jamais assez l'importance d'un équipement conçu pour la moto. Il n'y a pas besoin d'aller vite pour se faire bien mal. la peau, la viande et les os ne pourront jamais rivaliser contre l'asphalte.
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
zeltragh
Messages : 1649
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 22:31
Localisation : (95)

Re: Cbr bleue de Marmottator

Message par zeltragh »

Ce prendre une taule c'est jamais drole mais au moins celle çi n'auras pas eu de grandes conséquences sur toi et c'est l'essentiel .

Attention a vous les copaings c'est tendu en ce moment y a un boulet qui a savonner les routes on dirait. mdr
L'Abbée Bière !!
Ma Wr 125 x et ma CBR 125 R : viewtopic.php?f=6&t=1086&start=230" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Cbr bleue de Marmottator

Message par tikigti »

Tu n'as rien et c'est tout ce que je retiens. ;)
Le matériel n'est QUE du matériel.
Gaffe sur la route les mecs.
Avatar du membre
papounet
Messages : 1096
Enregistré le : sam. 23 mars 2013 15:42

Re: Cbr bleue de Marmottator

Message par papounet »

j'en avais déjà parlé dans un autre sujet mais comme il recommence à pleuvoir un peu et qu'il n'a pas plu depuis longtemps, les routes sont extrêmement glissantes. Pendant la période où il a fait beau, les hydrocarbures, la pollution et autres matières végétales ont eu le temps de se déposer sur les routes. Avec le retour de la pluie ça provoque une sorte de pellicule ultra glissante sur les routes. C'est le même principe que pour la fabrication du savon, la saponification. Soyez prudent les amis ;)
Avatar du membre
Mckay82
Messages : 2209
Enregistré le : mar. 26 févr. 2013 02:49

Re: Cbr bleue de Marmottator

Message par Mckay82 »

Le dites à personnes, mais c'est moi qui ai savonner la route... Je fais ça de nuit. Parce que je m'emmerde.
Avatar du membre
marmottator
Messages : 1253
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 22:28
Localisation : BROU (28) et LOUVIERS (27)

Re: Cbr bleue de Marmottator

Message par marmottator »

Bon, moto réparé, j'ai coincé la poignée dans l'étau et j'y suis allé à coup de masse lol (petite masse en fait). Voila donc la brêle repartie comme en. Surtout que demain j'en ai besoin pour aller cramer mes heures de plateau ... Mon moniteur devrait me préparer un plateau plus difficile car je me fais chier (et je reste humble fort heureusement)
Avatar du membre
alexkra67
Messages : 511
Enregistré le : dim. 20 août 2017 02:31

Re: Cbr bleue de Marmottator

Message par alexkra67 »

excuses moi, je déterre, j'ai vu que tu étais connécté y'a 2 min...

donc tu t'étais gamélé, t'avais pas ton permis, encore?
marmottator a écrit :Bon, moto réparé, j'ai coincé la poignée dans l'étau et j'y suis allé à coup de masse lol (petite masse en fait). Voila donc la brêle repartie comme en. Surtout que demain j'en ai besoin pour aller cramer mes heures de plateau ... Mon moniteur devrait me préparer un plateau plus difficile car je me fais chier (et je reste humble fort heureusement)
Ma CBR 125 RW8 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... zB5X2IyQk0" onclick="window.open(this.href);return false;

NSR 125R 1998 (170 km/h)

Amoureux des virages, je fascone mes reposes pieds au grain du bitume
Répondre