CBR 500 R pour Punk *limited edition*

Photos de vos motos
Avatar du membre
edoudou
Messages : 202
Enregistré le : sam. 30 avr. 2011 12:52
Localisation : marseille

Re: CBR 500 R pour Punk *limited edition*

Message par edoudou »

Pour info sur la peinture haute température prend celle qui va jusqu'à 800 degres,parceque il existe d'autre bombe à haute température pour étriers et autre que je me rappel plus trot et celle la il y a des risque que sa craquelle.si ta besoin de plus d'infos je regarderez à mon Taf (je bosse dans une usine ou on vend des bombe de peinture)
Avatar du membre
Mckay82
Messages : 2209
Enregistré le : mar. 26 févr. 2013 02:49

Re: CBR 500 R pour Punk *limited edition*

Message par Mckay82 »

Bah si tu pouvais m'en apprendre plus ouaip. Ça serait pas de refus.
Avatar du membre
edoudou
Messages : 202
Enregistré le : sam. 30 avr. 2011 12:52
Localisation : marseille

Re: CBR 500 R pour Punk *limited edition*

Message par edoudou »

Pour la haute température si ses pour un échappement tu peut prendre à partir de 600 degrés Max parvenue en dessous il y des risques que au bout de 1 semaine sa part,pour peintre je te conseille de mettre une 1er couche laisser sécher 1h puis refaire 2 couche pour que sa marche bien aussinon tu va devoir le faire plusieurs fois dans l'année,si tu peint le coude tu peut le peindre puis le mettre à chauffer dans le four mais je le déconseille (bonjour les odeur toxique puis le poulet à la peinture lol)
Avatar du membre
Mckay82
Messages : 2209
Enregistré le : mar. 26 févr. 2013 02:49

Re: CBR 500 R pour Punk *limited edition*

Message par Mckay82 »

En fait j'ai un Ixil sur lequel je peut m'entraîner. Donc par contre il faut poncer ? Du vernis matifiant HT ( si ça existe ) ? Et je pense mettre 3 couches sur le pot. Plus le vernis s'il existe.
Avatar du membre
edoudou
Messages : 202
Enregistré le : sam. 30 avr. 2011 12:52
Localisation : marseille

Re: CBR 500 R pour Punk *limited edition*

Message par edoudou »

Pour le vernis haute température sa jaunie avec le temps,le mieux ses que la peinture ht,pour le ponçage ton pot et t'il peint,rayer,rouiller,couleur à l'origine,pour ma part j'avais pas poncer mon pot que j'avais fait sur une 125
Avatar du membre
chupito
Modérateur
Messages : 1269
Enregistré le : dim. 19 juin 2011 19:53
Localisation : 91 - Massy
Contact :

Re: CBR 500 R pour Punk *limited edition*

Message par chupito »

il faut cuire la peinture sinon ça tiendra jamais... sur la 125 la peinture partait malgré la faible température de l'Ixil, alors sur le 500 j'imagine même pas.
Image
Avatar du membre
edoudou
Messages : 202
Enregistré le : sam. 30 avr. 2011 12:52
Localisation : marseille

Re: CBR 500 R pour Punk *limited edition*

Message par edoudou »

chupito a écrit :il faut cuire la peinture sinon ça tiendra jamais... sur la 125 la peinture partait malgré la faible température de l'Ixil, alors sur le 500 j'imagine même pas.
c'etait la peinture ht jusqu'à combien de degrés ?
Avatar du membre
Mckay82
Messages : 2209
Enregistré le : mar. 26 févr. 2013 02:49

Re: CBR 500 R pour Punk *limited edition*

Message par Mckay82 »

Bah le pot est quasiment le même que le Ixil. Double flûte inox.
Et la peinture je la cuit comment ?
Avatar du membre
edoudou
Messages : 202
Enregistré le : sam. 30 avr. 2011 12:52
Localisation : marseille

Re: CBR 500 R pour Punk *limited edition*

Message par edoudou »

Tu le fait cuire au four ou un poêle à bois,par contre quand tu va repeindre ton pot il risquera énormément à la rouille avec le temps
Avatar du membre
chupito
Modérateur
Messages : 1269
Enregistré le : dim. 19 juin 2011 19:53
Localisation : 91 - Massy
Contact :

Re: CBR 500 R pour Punk *limited edition*

Message par chupito »

edoudou a écrit :
chupito a écrit :il faut cuire la peinture sinon ça tiendra jamais... sur la 125 la peinture partait malgré la faible température de l'Ixil, alors sur le 500 j'imagine même pas.
c'etait la peinture ht jusqu'à combien de degrés ?
De mémoire de la Holtz 800°C

Le soucis c'est que la peinture reste super tendre si tu la cuit pas et le moindre gravier tu l'écaille...

J'avais lu par la suite qu'il fallait pas non plus attendre trop longtemps entre chaque couche pour éviter de faire un feuilleté de peinture...
Image
Répondre