Titine à travers le temps ...

Photos de vos motos
Avatar du membre
ledjedu13
Messages : 602
Enregistré le : jeu. 1 mars 2012 14:14
Localisation : 93 au bord de la Marne

Re: Titine à travers le temps ...

Message par ledjedu13 »

hamois a écrit :Désolé pour le côté "réchauffé" de ma réponse, je viens juste de voir ton message.

en ce qui me concerne, je n'ai pas eu de pb de compatibilité pour fixer la bulle, à part le fait qu'il n'y ait que 2 fixations au lieu de 4 sur la bulle d'origine. Mais pour l'instant, ça n'a pas l'air de bouger ou de vibrer.

si vraiment ça devenait gênant, je la démonterai pour mettre un joint de compribande sur le bas.

au fait, tu es sûr que c'est une 2007-2008 ta bulle et non une version antérieure ?
Il y a quand même une nette différence ;) . Deux versions, une 2004/2006 :
Image

et une 2007/2010
Image
hamois a écrit :Désolé pour le côté "réchauffé" de ma réponse, je viens juste de voir ton message.
pas de pb :D
Image
Avec une grande soeur :D
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Titine à travers le temps ...

Message par hamois »

ledjedu13 a écrit : Il y a quand même une nette différence ;) . Deux versions, une 2004/2006 :
effectivement ! Il y a alors de fortes chances pour que chez Ermax la qualité ait bien baissé car ton "trou ovale" fait plutôt penser à un défaut de moulage-démoulage de la bulle...
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
ledjedu13
Messages : 602
Enregistré le : jeu. 1 mars 2012 14:14
Localisation : 93 au bord de la Marne

Re: Titine à travers le temps ...

Message par ledjedu13 »

Je me disais la même chose. le seul pb c'est que cette bulle est d'occaz' et avait déjà été montée sur une 2010.
Une autre explication serait que malgré que les têtes de fourches des 2007 à 2010 soient identiques, seuls ces trous de fixations diffèrent. et dans ce cas, bizarre que Ermax (et autres accessoiristes) ne fassent pas la différence. 3114

Est-ce qu'un possesseur d'une 2010 peut confirmer ?

ps : désolé pour le polluage de post :oops:
Image
Avec une grande soeur :D
Avatar du membre
darknesscat83
Messages : 1519
Enregistré le : lun. 19 mars 2012 12:35
Localisation : Régusse Haut Var

Re: Titine à travers le temps ...

Message par darknesscat83 »

ledjedu13 a écrit :Je me disais la même chose. le seul pb c'est que cette bulle est d'occaz' et avait déjà été montée sur une 2010.
Une autre explication serait que malgré que les têtes de fourches des 2007 à 2010 soient identiques, seuls ces trous de fixations diffèrent. et dans ce cas, bizarre que Ermax (et autres accessoiristes) ne fassent pas la différence. 3114

Est-ce qu'un possesseur d'une 2010 peut confirmer ?

ps : désolé pour le polluage de post :oops:

Perso ma bulle ermax etait de 2007 sur une 2007 et les trous étaient mal faits je pense qu'ermax ne doit pas avoir de controles rigoureux lors de la fabrication puisque Hamois n'a pas eu ce problème
Plus de Cbr donc plus de ARROW DARK LINE Maintenant xj600 avec Ixil
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Titine à travers le temps ...

Message par hamois »

Non, aucun problème de concordance des trous de fixation ! ce qui m'a surpris c'est plutôt l'absence de ces trous juste au milieu devant mais finalement, c'est là où les vis sont les plus chiantes à mettre, sauf à redémonter le bloc compteur et tout le toutim. Donc, d'un certain côté ça m'arrange plutôt !
et comme je le disais, ça n'a pas l'air de vibrer donc pour l'instant c'est tout bon.

ledjedu 13, t'inquiètes pas, tu ne pollues pas le post, on y parle bien aussi de ma bulle !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Titine à travers le temps ...

Message par hamois »

Cet après-midi, titine était au soleil et j'ai trouvé que la garniture au dessus du réservoir était bien passée niveau teinte.
Du coup comme il me restait pas mal de film carbone, j'en ai profité !
Je trouve que ça la rajeunit encore un peu :

Image


Comme d'hab', faites pas attention à la couleur, dès qu'il y a du soleil, les photos apparaissent orange plutôt que rouge !

le week end prochain, si j'ai un peu de courage, je démonte le tour de compteur pour lui donner un coup de Polytrol et le rénover aussi
Modifié en dernier par hamois le ven. 20 févr. 2015 23:06, modifié 4 fois.
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
mr87
Messages : 365
Enregistré le : mar. 13 août 2013 18:05
Localisation : 49

Re: Titine à travers le temps ...

Message par mr87 »

Propre ;)
Avatar du membre
papounet
Messages : 1096
Enregistré le : sam. 23 mars 2013 15:42

Re: Titine à travers le temps ...

Message par papounet »

C'est beauuuuuuu ! 8-)
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Titine à travers le temps ...

Message par hamois »

Cet après-midi un peu de temps libre. Du coup j'en ai profité pour faire ce que j'envisageais depuis quelques temps, recouvrir ma selle passager en skaï rouge.
ça m'a pris un peu moins d'une heure, le plus long étant d'éviter au maximum les plis disgracieux dans les courbures ! je me serais sans doute moins embêté en retirant d'abord le skaï noir mais je voulais pouvoir revenir à l'original si le résultat ne me plaisait pas. Et puis, en cas d'accroc, deux couches valent mieux qu'une !
voila l'opération et le résultat. le rouge est un tantinet plus orange que mon carénage mais comme celui-ci a un tas de reflets selon l'éclairage, ça passe sans problème.

Première chose, faire le "patron"
Image

Image


on découpe ensuite la forme et on agrafe en démarrant par les deux côtés latéraux (là, il n'y a pas de courbures ou de plis à faire)

Image


Après, c'est juste une question de patience pour faire le reste !

Image

Image


Et voila le résultat une fois monté sur Titine :

Image

Image

Image

Image


La prochaine fois, c'est le montage des 2 clignos Rizoma à l'arrière (he non Sweety, c'est pas encore fait !)
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
slayersword
Messages : 2218
Enregistré le : dim. 21 août 2011 13:29
Localisation : Toulouse 31

Re: Titine à travers le temps ...

Message par slayersword »

Super ! 3729

Ça fait propre et la couleur va plutôt bien avec finalement :)
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
Répondre