Salut les gens !!!
Me re-voila avec mon brellon !!!
Comme je le redoutais la vibration qui me prenait la tête depuis que j'ais la moto (neuve) , m'a tuer le moulin..... Hey oui..... un roulement de la masse d'équilibrage a laché et le moulin a souffer.....
Résultat :
Bielle HS cassé et tordue
Piston HS et haché
Cylindre HS et cassé dans l’embase...
Culasse HS avec les soupape de cassées , des coups dans le bâti...
De la limaille partout , de la pompe a eau jusqu’à la boite a air en passant par l'échappement. . .
En bref c'est Bérouth !
Me voila donc bien embêté... MAIS !!! HEUREUSEMENT !!! Je suis un écureuil !!!
J'avais garder la culasse d'origine , un kit UMA 180cc en Rab complet et neuf , ainsi qu'une pochette de joint complète !!!
Juste un bas-moteur a 250€ d'occaz et un bidon d'huile.
Après deux aprés-midi complet de démontage du moulin ,de démontage de la pompe a eau, de nettoyage de toutes les pièces réutilisables ainsi que le remontage !!!
A la méthode de Paulo les gaz !
BIBI VOUS ANNONCE LA RÉSURRECTION DU BRELLONS !
Bon il me reste un rodage a faire (de nouveau...psss....) et un joint de pompe a eau a rechanger car ça fuit... et c'est repartit !!
Le plus dingue dans cette affaire c'est que j'ais tout remonter , remis le PC5 a zéro , démarré et directement je choppe un bon ralentit et un ralentit qui tiens ^^ (ce dont je galérais avec le premier kit avec la culasse grosses soupapes).....
CONTENT ROSCO !
Quelques photos :
Le nouveau bas-moteur qui attend sagement.
Mon atelier de plein air !