La CBR de Zeltragh puis son WRX puis la CB500x (2020 - White)
Re: La CBR de Zeltragh puis son WRX et de nouveau le CBR
Merci riri38 , le plus dur est passé maintenant c'est surtout qu'il va falloir que je me traine la bite pour le rodage....Riri38 a écrit :Bon courage
L'Abbée Bière !!
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- hamois
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Re: La CBR de Zeltragh puis son WRX et de nouveau le CBR
zeltragh a écrit :Merci riri38 , le plus dur est passé maintenant c'est surtout qu'il va falloir que je me traine la bite pour le rodage....Riri38 a écrit :Bon courage
la vache, quelle salade dans le moulin !!
et beau boulot de retapage en tout cas.
pour ton rodage Zel', tu peux pas te faire trainer la bite par quelqu'un(e) d'autre ?
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres
Revues techniques, manuels utilisateur...
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Re: La CBR de Zeltragh puis son WRX et de nouveau le CBR
60 km par jour de route pour le boulot. Le rodage sera torché en deux semaines.
L'Abbée Bière !!
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Re: La CBR de Zeltragh puis son WRX et de nouveau le CBR
Aïe aïe aïe...
A combien de kms tout ça ?
Je croyais Yam plus fiable que ça...
Bref,beau boulot de remise en forme et bon rodage !
A combien de kms tout ça ?
Je croyais Yam plus fiable que ça...
Bref,beau boulot de remise en forme et bon rodage !
Re: La CBR de Zeltragh puis son WRX et de nouveau le CBR
33 000 km il aura tenue ce satané roulement
Yam c'est fiable , mais il faut du personnel compétent autour qui sait et qui veut diagnostiquer correctement une panne voila tout.....
Pour rappel le courrier que je leur avais fait pour expliquer ma panne:
Explications sur le problème de vibration ou claquement rencontré
• 2 Situations :
1. Moteur tournant a froid au ralenti sans rapport engagé, véhicule a l’arrêt total.
2. Moteur tournant a chaud au ralenti sans rapport engagé, véhicule a l’arrêt total..
3. Le véhicule as 19 mois de service et 21000 km.
4. Problème déclaré depuis les 3000km du véhicule et re-déclaré a chaque révision.
• Opérations déjà pratiquées sur le véhicule concernant ce problème :
1. Changement de la cloche d’embrayage par celle d’un véhicule en RSV.
2. Vérifications périodique en rapport avec les révisions chez le concessionnaire.
• Constatations :
1. Moteur a froid et tournant sans rapport engagé et embrayé, de forts claquements ce font sentir au niveau du carter d’embrayage ce qui engendre de fortes vibration dans le cadre du véhicule. Si l’on débraye ces claquements s’atténuent et les vibrations ressenties sont moindres ormis les vibrations standard d’un moteur en fonctionnement .On entend bien un claquement.
2. Moteur a chaud et tournant sans rapport engagé et embrayé, de légers claquements ce font sentir au niveau du carter d’embrayage ce qui engendre de légères vibrations dans le cadre du véhicule. Ces vibrations légérement. Si l’on débraye ces claquements disparaissent en très partie et on entend une différence au niveau du son que dégage le carter d’embrayage. Le son redevient conforme d’un moteur en fonctionnement normal.
3. Différentes moto ont été utilisées pour faire office de comparaison :
- WRX 125 de 2013 (suivi par Yamaha - Conflans ste honorine) avec 9000 km
- WRX 125 de 2011 (suivi par Dafy – La Rochelle) avec 23000 km
- WRX 125 de 2009 (suivi directement par son propriétaire) avec 7000 km
- WRX 125 de 2012 (suivi par Yamaha Evasion – Pantin) avec 37000 km
Toutes ces motos n’ont pas ce souci et les divers propriétaires ont notés une différence notable entre leur véhicule et le mien. Essai routier et statique.
• Proposition de vérifications :
1. Vérification de la bielle et de son sous-ensemble
2. Vérification des roulements d’axe de boite
3. Vérification des roulements d’embrayage
4. Vérification des roulements de Vilebrequin
5. Vérification du balancier d ‘équilibrage du vilebrequin (roulement et synchro)
Yam c'est fiable , mais il faut du personnel compétent autour qui sait et qui veut diagnostiquer correctement une panne voila tout.....
Pour rappel le courrier que je leur avais fait pour expliquer ma panne:
Explications sur le problème de vibration ou claquement rencontré
• 2 Situations :
1. Moteur tournant a froid au ralenti sans rapport engagé, véhicule a l’arrêt total.
2. Moteur tournant a chaud au ralenti sans rapport engagé, véhicule a l’arrêt total..
3. Le véhicule as 19 mois de service et 21000 km.
4. Problème déclaré depuis les 3000km du véhicule et re-déclaré a chaque révision.
• Opérations déjà pratiquées sur le véhicule concernant ce problème :
1. Changement de la cloche d’embrayage par celle d’un véhicule en RSV.
2. Vérifications périodique en rapport avec les révisions chez le concessionnaire.
• Constatations :
1. Moteur a froid et tournant sans rapport engagé et embrayé, de forts claquements ce font sentir au niveau du carter d’embrayage ce qui engendre de fortes vibration dans le cadre du véhicule. Si l’on débraye ces claquements s’atténuent et les vibrations ressenties sont moindres ormis les vibrations standard d’un moteur en fonctionnement .On entend bien un claquement.
2. Moteur a chaud et tournant sans rapport engagé et embrayé, de légers claquements ce font sentir au niveau du carter d’embrayage ce qui engendre de légères vibrations dans le cadre du véhicule. Ces vibrations légérement. Si l’on débraye ces claquements disparaissent en très partie et on entend une différence au niveau du son que dégage le carter d’embrayage. Le son redevient conforme d’un moteur en fonctionnement normal.
3. Différentes moto ont été utilisées pour faire office de comparaison :
- WRX 125 de 2013 (suivi par Yamaha - Conflans ste honorine) avec 9000 km
- WRX 125 de 2011 (suivi par Dafy – La Rochelle) avec 23000 km
- WRX 125 de 2009 (suivi directement par son propriétaire) avec 7000 km
- WRX 125 de 2012 (suivi par Yamaha Evasion – Pantin) avec 37000 km
Toutes ces motos n’ont pas ce souci et les divers propriétaires ont notés une différence notable entre leur véhicule et le mien. Essai routier et statique.
• Proposition de vérifications :
1. Vérification de la bielle et de son sous-ensemble
2. Vérification des roulements d’axe de boite
3. Vérification des roulements d’embrayage
4. Vérification des roulements de Vilebrequin
5. Vérification du balancier d ‘équilibrage du vilebrequin (roulement et synchro)
L'Abbée Bière !!
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Re: La CBR de Zeltragh puis son WRX et de nouveau le CBR
Bin maintenant c est vérifié et surtout plus yam pour l entretient ce qui sera mieux.
Définitivement Var et retraité heureux sur 2roues pas encore de déambulateur
Re: La CBR de Zeltragh puis son WRX et de nouveau le CBR
Content que ton probleme soit reglé .
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Re: La CBR de Zeltragh puis son WRX et de nouveau le CBR
sandokan a écrit :Bin maintenant c est vérifié et surtout plus yam pour l entretient ce qui sera mieux.
Enfin chère la vérif quand même...
Re: La CBR de Zeltragh puis son WRX et de nouveau le CBR
Impressionnant les dégâts sur tes photos
Bon rétablissement
Bon rétablissement