Page 8 sur 12

Re: Upgrade the CBR...

Posté : dim. 13 avr. 2014 20:56
par michou93
Merci pour les remarques. Je vais surement prendre la même sacoche que calva.

Re: Upgrade the CBR...

Posté : jeu. 3 juil. 2014 23:04
par calva
bon petite modif du jour,je me suis décidé à monter le fameux psb 14,au passage j'éspère que si j'ai une couille ça ne fera pas sauter ma garantie...
Mes premières impressions: je ne trouve pas un gros gain de nervosité jusqu'en 4 ème en revanche la 6 devient enfin exploitable.Je vais voir à la longue si ça me plait vraiment,mais pour l'instant je pense que c'est mieux de tenir un 110* règulièrement plûtot que d'attendre un hypothétique 130* qui ne vient que lorsque beaucoup de conditions sont réunies... la question que je me pose du coup c'est est ce que la vitesse indiquée sur le compteur devient un peu plus juste ou au contraire encore plus fausse qu'avec la transmission d'origine 3114

* Vitesse sur autoroute

Re: Upgrade the CBR...

Posté : ven. 4 juil. 2014 07:13
par cbr26
changer de pignon de sortie de boite ne change strictement rien à l'étalonnage de compteur :idea:

Re: Upgrade the CBR...

Posté : ven. 4 juil. 2014 17:38
par hamois
la "captation" (ça se dit ça ?) de la vitesse se fait en effet sur la roue avant ...

Re: Upgrade the CBR...

Posté : ven. 4 juil. 2014 21:43
par calva
OK merci les spécialistes ;)
Sinon pour l'instant je ne suis pas subjugué par ce PSB 14...

Re: Upgrade the CBR...

Posté : ven. 4 juil. 2014 22:54
par jim31
Pourtant il est vraiment top
Perso la 6 me servait presque pas avant, maintenant c'est une vitesse à part entière, c'est simple si je joue avec la zone rouge, je passe ma 6 un peu avant le rupteur et je suis à 125 ma 6 me sert à dépasser les 125 et je monte à 130 en 6 sans trop de problème.

Alors que sans le psb 14 c'était limite pour passer les 130 en 6 fallait un temps et des conditions vraiment irréprochables sinon c'était 125 max en 6 et encore ça c'était quand pas de vent sinon c'était 120 elle me faisait perdre en tours/min et en vitesse de pointe, et une seule fois 1** mais avec un temps et une route parfait de chez parfait.

( Teste effectuer sur auto route je précise et jamais en descentes que des lignes droites sur plat )

Jim--> Que ce soit sur autoroute ou pas il ne faut pas parler de vitesses non autorisés sur nos routes.
Merci
;)

Re: Upgrade the CBR...

Posté : sam. 5 juil. 2014 05:40
par calva
Justement c'est ce qui me gène un peu avec ce pignon c'est qu'il faut trop souvent aller titiller la zone rouge pour s'élancer convenablement.

Re: Upgrade the CBR...

Posté : sam. 5 juil. 2014 11:38
par cbr26
c'est bizarre , logiquement c'est l'inverse
en tirant plus court , ta moto a plus d'accélération

Re: Upgrade the CBR...

Posté : sam. 5 juil. 2014 20:48
par calva
oui ba c'est ce que je dis :D avec le 15 tu peut passer tes rapports vers 7500/9000 rpm et prendre ta vitesse de croisière tranquille tandis qu'avec le 14 tu l'atteint plus rapidement mais en allant chercher les tours sinon tu passe les rapports à la volée mais la pour le coup ça fait un peu "kévin sur sa 50 à boîte" :mrgreen: ceci dit c'est le jeu je l'accepte...ou pas,tfaçons c'est que 10 euros donc au pire je me laisse encore l'été pour voir si ça me convient vraiment au quel cas je remonterai le 15.

Re: Upgrade the CBR...

Posté : sam. 5 juil. 2014 21:10
par cbr26
calva a écrit :oui ba c'est ce que je dis :D
oui bah tu le disais de manière vraiment étrange 2296 2296