Page 17 sur 21

Re: CBR 125 -> CB 500 -> CB500X

Posté : dim. 31 mai 2015 20:14
par slayersword
Elle commence à m'ennuyer un peu, il reste deux trois bricoles dessus donc je la vends comme ça.

La prochaine je sais pas trop ce que ça pourrait être, j'aimerai bien une deuxième moto "loisir", une ancienne sportive, un roadster sympa, ...

Ou alors je saute le pas et j'économise pour m'acheter une motocross pour aller faire le con sur les dizaines de terrains de cross disponibles dans la région. J'ai un pote qui me tanne pour m'y mettre ... faut voir ^^


Tiens 3 touches déjà, y en a un qui m'a même proposé un échange contre une voiture de modélisme :lol:

Re: CBR 125 -> CB 500 -> CB500X

Posté : lun. 8 juin 2015 22:51
par slayersword
Bon ben voilà, la 125 est partie vers de nouvelles aventures ...

Un amateur de 'ti mono très content de son achat. Acheté 30€, revendue 500€ ce n'est pas une mauvaise affaire.

À quand la prochaine ??? :mrgreen:

Re: CBR 125 -> CB 500 -> CB500X

Posté : lun. 8 juin 2015 23:19
par hamois
bien joué !

on l'attend la prochaine, pourquoi pas un bi ou tri-cylindre un peu plus pêchu à faire revivre ? ou un bonne vieille "grosse" anglaise ( Bonneville, BSA, Commando ...)

Re: CBR 125 -> CB 500 -> CB500X

Posté : mar. 9 juin 2015 16:29
par slayersword
En fait j'ai un copain qui me tanne pour me mettre au cross avec lui. Je pensais que ça coûtait rien mais en fait les prix sont abusés pour les motos.

En neuf, c'est tout juste si une 125 2T coûte pas le prix d'une 600 de route !

Et vla l'entretien qu'il faut coller derrière si tu roules quelques dizaines d'heures avec par an ...

Re: CBR 125 -> CB 500 -> CB500X

Posté : mar. 9 juin 2015 16:37
par Xeost
L'entretien est plus excessif que le prix d'achat. A la moindre chute, tu banques...

Re: CBR 125 -> CB 500 -> CB500X

Posté : mar. 9 juin 2015 16:55
par Mckay82
Pour ça que je résiste à l'appel du tout terrain... Si globalement il y a des prix plutôt élevés chez certaines marques, les moto cross sont au-delà de toutes mesures...

Re: CBR 125 -> CB 500 -> CB500X

Posté : mar. 9 juin 2015 17:49
par calva
tiens Slayer je pensais à toi chez Honda l'autre jour en voyant la nc700x,je me disais c'est bizzare qu'il est pas pris celle ci au lieu de la 500

Re: CBR 125 -> CB 500 -> CB500X

Posté : mer. 10 juin 2015 07:25
par slayersword
Personnellement j'ai un peu de mal avec le moteur qui rupte à 6000 tours et des brouettes.

Et la 700 est globalement moins agile que la 500.

Re: CBR 125 -> CB 500 -> CB500X

Posté : mer. 10 juin 2015 16:06
par calva
c'est vrai que j'ai regarder quelques vidéo elle m'à l'air bien pataude cette 700...
Dommage car elle m'avait taper dans l'oeil en vue de l'obtention de mon permis A, mais ce sera autre chose en plus c'est un bi et je déteste les bi-cylindres. je ne comprend pas trop l'intérêt d'une 700 avec une telle motorisation à part peut être l'accessibilité pour les A2

Re: CBR 125 -> CB 500 -> CB500X

Posté : mer. 10 juin 2015 16:48
par slayersword
Personnellement je trouve que c'est un excellent moteur exactement dans l'air du temps.

Mais son caractère ne plait pas à tout le monde. Il est très linéaire et très souple en bas tout en proposant un excellent couple ! Il ne consomme quasiment rien et d'après les premiers tests longues durées, il est aussi très robuste.

La maniabilité est bonne, mais je trouve que ma 500 est un cran au dessus. De là à dire qu'elle est pataude, il ne faut pas non plus exagérer, c'est plus agile qu'un roadster type FZ8 je trouve.

Le but était de proposer un moteur très coupleux, avec une puissance contenue et une petite conso, sans passer par un 700 ça aurait été peu réaliste (du moins avec un bicylindre). Du coup c'est sûr, le régime maxi et l'allonge sont un peu pénalisés.

Moi c'est vraiment le rupteur qui me gêne en fait ^^ Je suis trop habitué aux bicylindres qui montent jusqu'à 9 000 / 10 000 tr.