Problème réglage Carbu?

Questions diverses sur la CBR 125
Verrouillé
Er28eip
Messages : 11
Enregistré le : sam. 28 janv. 2012 22:21
Localisation : Rennes (35)

Problème réglage Carbu?

Message par Er28eip »

Bonjour,
ayant eu Mercredi dernier mon permis A1 :P , j'ai enfin pu sauter sur ma CBR, et profiter du beau temps pour multiplier les ballades!
Mais voilà, j'ai remarqué qu'au ralenti, à froid, et même parfois à chaud elle a tendance à caler.
Quand je roule, aucuns problèmes, mais si je me retrouve à un feu rouge par exemple, il n'est pas rare que ça me le fasse :? .
C'est vraiment bizarre, je crois que ça cale quand le moteur passe un peu en dessous de 1 000 rpm, ou alors si j'accélère trop brusquement alors que le moteur est à 1 000 (démarrage feu vert).
A chaud, au démarrage, je suis à 1 500 rpm donc normal.
Ce qui est étrange, c'est que le starter me fait caler, à froid comme à chaud :!:

C'est peut être tout bète mais je n'ai aucune expérience du 4T donc je préfère me renseigner avant de faire des c*nneris :mrgreen:

Ah oui c'est une CBR de 2004, donc carburateur...

Merci pour votre aide!
DJa
Messages : 611
Enregistré le : jeu. 9 févr. 2012 13:30

Re: Problème réglage Carbu?

Message par DJa »

Elle passe à moins de 1 000 tours/min à chaud ? Je pense que ton ralenti est trop bas. Je sais pas où elle se trouve mais sur une carbu tu as forcement une vis pour régler le ralenti. Essaie de le monter légèrement.
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Problème réglage Carbu?

Message par tikigti »

c'est tout a fait normal a froid.

tant que le moteur n'a pas atteint ça température idéal il se comportera ainsi.

après si j'ai bien compris tu roule également avec le starter :shock:

le starter doit te servir uniquement a démarrer a froid, une fois que tu roule tu n'en as plus besoin ;)
Er28eip
Messages : 11
Enregistré le : sam. 28 janv. 2012 22:21
Localisation : Rennes (35)

Re: Problème réglage Carbu?

Message par Er28eip »

Merci pour vos reponses ;) !

DJa: Ben enfaite elle passe à moins de 1000 à chaud si je m'arrête à un feu rouge, par contre si je la démarre à chaud (après quelques minutes, genre petite pause), pas de problèmes, c'est 1500. Du coup je me demande si c'est vraiment un ralenti trop bas...

tikigti: Le problème c'est justement que ça me le fait aussi à chaud, enfin lors d'un ralenti à chaud :? ! Et pour le starter, non je ne roule pas avec, c'est juste que j'ai essayé de le mettre à froid au ralenti pour voir si c'était mieux, et même à chaud, et que dans les deux cas je cale instantanément ! Vraiment bizarre ^^'.
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Problème réglage Carbu?

Message par tikigti »

Er28eip a écrit :Merci pour vos reponses ;) !

DJa: Ben enfaite elle passe à moins de 1000 à chaud si je m'arrête à un feu rouge, par contre si je la démarre à chaud (après quelques minutes, genre petite pause), pas de problèmes, c'est 1500. Du coup je me demande si c'est vraiment un ralenti trop bas...
moins de 1000 a chaud la oui c'est un réglage carbu qu'il te faut, par contre le coup de la "petite pause" c'est assez étrange 3114

ça te le fait tout le temps?
Er28eip a écrit :tikigti: Le problème c'est justement que ça me le fait aussi à chaud, enfin lors d'un ralenti à chaud :? ! Et pour le starter, non je ne roule pas avec, c'est juste que j'ai essayé de le mettre à froid au ralenti pour voir si c'était mieux, et même à chaud, et que dans les deux cas je cale instantanément ! Vraiment bizarre ^^'.
le starter a froid au ralenti c'est normal également, si tu ne le met pas avant de démarrer il te faudra accélérer un peu en le mettant.
a chaud pareil le starter n'est pas fait pour le mettre a chaud ;)
Avatar du membre
Asta
Messages : 173
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 23:00
Localisation : Ploërmel
Contact :

Re: Problème réglage Carbu?

Message par Asta »

ça me fait penser au souci que j'ai avec la pipe d'admission...Vérifie quand même.
Er28eip
Messages : 11
Enregistré le : sam. 28 janv. 2012 22:21
Localisation : Rennes (35)

Re: Problème réglage Carbu?

Message par Er28eip »

Bon, ben j'ai la joie de vous annoncer que c'est parti comme c'était venu. :)
Je reste vigilant malgré tout, et puis on verra bien ce que ça donne!

3724 pour vos réponses!
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Problème réglage Carbu?

Message par tikigti »

Er28eip a écrit :Bon, ben j'ai la joie de vous annoncer que c'est parti comme c'était venu. :)
Je reste vigilant malgré tout, et puis on verra bien ce que ça donne!

3724 pour vos réponses!
492 492 492

a surveiller quand même.

n'hésite pas a la montrer a un mécano le jour ou tu doit y aller quand même ;)
Avatar du membre
Devyll
Modérateur
Messages : 2417
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011 00:01
Localisation : 92 (Neuilly sur Seine) - 14 (Deauville)

Re: Problème réglage Carbu?

Message par Devyll »

OK, je verrouille ... merci de votre contribution ! (si besoin de réouvrir, MP moi ;) )
CBR 125R 2011 Gris/Orange/Carbone --> pour la voir, c'est ICI

Image
Verrouillé