Problème réglage Carbu?

Questions diverses sur la CBR 125
Verrouillé
Er28eip
Messages : 11
Enregistré le : sam. 28 janv. 2012 22:21
Localisation : Rennes (35)

Problème réglage Carbu?

Message par Er28eip »

Bonjour,
ayant eu Mercredi dernier mon permis A1 :P , j'ai enfin pu sauter sur ma CBR, et profiter du beau temps pour multiplier les ballades!
Mais voilà, j'ai remarqué qu'au ralenti, à froid, et même parfois à chaud elle a tendance à caler.
Quand je roule, aucuns problèmes, mais si je me retrouve à un feu rouge par exemple, il n'est pas rare que ça me le fasse :? .
C'est vraiment bizarre, je crois que ça cale quand le moteur passe un peu en dessous de 1 000 rpm, ou alors si j'accélère trop brusquement alors que le moteur est à 1 000 (démarrage feu vert).
A chaud, au démarrage, je suis à 1 500 rpm donc normal.
Ce qui est étrange, c'est que le starter me fait caler, à froid comme à chaud :!:

C'est peut être tout bète mais je n'ai aucune expérience du 4T donc je préfère me renseigner avant de faire des c*nneris :mrgreen:

Ah oui c'est une CBR de 2004, donc carburateur...

Merci pour votre aide!
DJa
Messages : 611
Enregistré le : jeu. 9 févr. 2012 13:30

Re: Problème réglage Carbu?

Message par DJa »

Elle passe à moins de 1 000 tours/min à chaud ? Je pense que ton ralenti est trop bas. Je sais pas où elle se trouve mais sur une carbu tu as forcement une vis pour régler le ralenti. Essaie de le monter légèrement.
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Problème réglage Carbu?

Message par tikigti »

c'est tout a fait normal a froid.

tant que le moteur n'a pas atteint ça température idéal il se comportera ainsi.

après si j'ai bien compris tu roule également avec le starter :shock:

le starter doit te servir uniquement a démarrer a froid, une fois que tu roule tu n'en as plus besoin ;)
Er28eip
Messages : 11
Enregistré le : sam. 28 janv. 2012 22:21