remise en route après 5 ans dehors
Re: remise en route après 5 ans dehors
Yes ! J’ai fais une connerie sur mon montage 193cc.
Le premier montage avait un jeu vraiment important sur le cylindre/piston. Pour eviter de griller trop d’huile j’avais choisi de lui coller cette visco.
Apres 500 bornes de roulage, j’ai fait rechemiser le cylindre avec une cote aux normes. Mais sans me poser ma question de l’huile. J’ai du faire 3000 kil avant que le moteur se suicide a cause d’une mauvaise lub !
Pour ton huile, pas besoin de trop te prendre la tete. Je dirais qu’un huile en 10w30 d’un bon fabriquant fera l’affaire.
Moi j’y colle de la motorex..
Le premier montage avait un jeu vraiment important sur le cylindre/piston. Pour eviter de griller trop d’huile j’avais choisi de lui coller cette visco.
Apres 500 bornes de roulage, j’ai fait rechemiser le cylindre avec une cote aux normes. Mais sans me poser ma question de l’huile. J’ai du faire 3000 kil avant que le moteur se suicide a cause d’une mauvaise lub !
Pour ton huile, pas besoin de trop te prendre la tete. Je dirais qu’un huile en 10w30 d’un bon fabriquant fera l’affaire.
Moi j’y colle de la motorex..
Re: remise en route après 5 ans dehors
Capacité lubrifiant 1 litre, 1,3 litres (Après démontage)
Utilisation: Normale
Recommandation produit: 4-Temps Huile moto 10W-40 Synthetic (ou 10W30)
Contrôler/Remplacer Remplacer chaque 8000 km / 12 mois
Perso, je met de la Castrol en 10W40
Que ce soit sur le CBR125 ou le CBR600.
Sinon, tu as Ipone, Motul et Mobil comme bonne marque
Utilisation: Normale
Recommandation produit: 4-Temps Huile moto 10W-40 Synthetic (ou 10W30)
Contrôler/Remplacer Remplacer chaque 8000 km / 12 mois
Perso, je met de la Castrol en 10W40
Que ce soit sur le CBR125 ou le CBR600.
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CBR 600 F4 1999
Règle d'Or : Une machine qui marche, on y touche pas !
Re: remise en route après 5 ans dehors
Oui, Castrol est une valeur sûr pour nos brêles !
CBR 600 F4 1999
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- lahaye
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Re: remise en route après 5 ans dehors
Pareil, je suis sur une 10W40 avec un Athena: pas de soucis.
Apparemment le point faible de cette machine est la boite, donc avoir une huile un poil plus visqueuse à chaud pour "amortir" les chocs dans la pignonerie, ça devrait le faire..
Du moins l'expérience semble ne pas me donner tord..
Les choix d'huile sont une grande question qui ne (avec mes expériences) sont qu'une affaire de compromis: y a pas 1 huile quivabien pour tout (ou alors avec du bol) mais une gamme qui peuvent aller après tests...
Apparemment le point faible de cette machine est la boite, donc avoir une huile un poil plus visqueuse à chaud pour "amortir" les chocs dans la pignonerie, ça devrait le faire..
Du moins l'expérience semble ne pas me donner tord..
Les choix d'huile sont une grande question qui ne (avec mes expériences) sont qu'une affaire de compromis: y a pas 1 huile quivabien pour tout (ou alors avec du bol) mais une gamme qui peuvent aller après tests...
Modifié en dernier par lahaye le jeu. 2 juin 2022 08:30, modifié 1 fois.
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
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Re: remise en route après 5 ans dehors
Yo,
j'aireçu mes spi de fourche, chaine, rétros, bougie, huile et batterie donc ajh, j'ai un peu avancé
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Re: remise en route après 5 ans dehors
175ml en 10W et 75ml en 15W
j'ai pas trouvé les cache-poussières sur Internet, je vais les chercher demain chez Honda, ensuite remontage
Re: remise en route après 5 ans dehors
Bravo ! good job ! le WD40, c'est la vie !
CBR 600 F4 1999
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