remise en route après 5 ans dehors
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Re: remise en route après 5 ans dehors
Bon, évidemment out le joint de carter d'embrayage... Donc c'est commandé, ça arrive demain avec les cache-poussières de fourche.
Très étonné par la crasse et les limailles (et un truc genre 1 pas de filetage m4) sur la crépine... pour un moulin de moins de 7000km : nettoyage, en attente de remontage :
Très étonné par la crasse et les limailles (et un truc genre 1 pas de filetage m4) sur la crépine... pour un moulin de moins de 7000km : nettoyage, en attente de remontage :
Modifié en dernier par samLafoumal le mar. 14 juin 2022 23:01, modifié 1 fois.
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Re: remise en route après 5 ans dehors
Pignon et couronne OK donc uniquement nouvelle chaine :
Modifié en dernier par samLafoumal le mar. 14 juin 2022 23:13, modifié 1 fois.
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Re: remise en route après 5 ans dehors
Je précise que tool de sertissage AFAM est vraiment une merde à utiliser.
Re: remise en route après 5 ans dehors
Visuellement, ça me semble très bien sertis ! Bravo, pour une 1ère.
CBR 600 F4 1999
Règle d'Or : Une machine qui marche, on y touche pas !
- lahaye
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Re: remise en route après 5 ans dehors
Tu es sur que c'est des limailles? c'est magnétique?samLafoumal a écrit : ↑mar. 14 juin 2022 22:55 Bon, évidemment out le joint de carter d'embrayage... Donc c'est commandé, ça arrive demain avec les cache-poussières de fourche.
Très étonné par la crasse et les limailles (et un truc genre 1 pas de filetage m4) sur la crépine... pour un moulin de moins de 7000km :
20220611_134119.jpg
Pass'que je dirais majoritairement boues d'huile ou de chauffe (ou d'autres merdouilles que l'on peut trouver dans un moteur au bout de 5ans)..
Dans le doute: démontes la ppe à huile, inspectes la, vérifie les jeux et regorge la d'huile pour limiter le réamorçage..
t'en a profité pour regardé la ppe à eau?
T'as repris une transmission d'origine? Elle arrive à tirer l'origine?
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
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Re: remise en route après 5 ans dehors
Well done
Pour l'outil de sertissage AFAM, il faut "choper le truc" après ça marche très bien
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Re: remise en route après 5 ans dehors
Bin pas que mais il y avait bien de la limaille, et un tour de filetage d'une vis M4...lahaye a écrit : ↑mer. 15 juin 2022 08:45 Tu es sur que c'est des limailles? c'est magnétique?
Pass'que je dirais majoritairement boues d'huile ou de chauffe (ou d'autres merdouilles que l'on peut trouver dans un moteur au bout de 5ans)..
Dans le doute: démontes la ppe à huile, inspectes la, vérifie les jeux et regorge la d'huile pour limiter le réamorçage..
t'en a profité pour regardé la ppe à eau?
T'as repris une transmission d'origine? Elle arrive à tirer l'origine?
Bonne idée de checker les pompes, que faut-il vérifier? Encrassement? Roulements ? Si tu as un tuto à conseiller....
Je suis pas sur de comprendre ta question avec la transmission... Si c'est le nombre de dents, j'ai gardé les pignon et couronne d'origine donc oui. Je n'ai pas encore essayé la moto donc on verra si ça tire
cool, merci.
oui, le résultat est beau mais vraiment pas sympa à manipuler
Au niveau de l'injection, est-ce que vous me conseilleriez de démonter et nettoyer ou de laisser comme ça si ça tourne ?
- lahaye
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Re: remise en route après 5 ans dehors
Va voir sur la signature de Hamois: y a la RTM a télécharger!
Avec ça: tu fais le bloc avec les doigts de pieds en éventail!
Ca te donnera les jeux admissibles pour une ppe en bon état et tant que tu démontes le carter: vérifies le passage d'huile du vilo!
Vu ce que tu as retrouvé sur la crépine: tu ôteras les doutes..
Avec ça: tu fais le bloc avec les doigts de pieds en éventail!
Ca te donnera les jeux admissibles pour une ppe en bon état et tant que tu démontes le carter: vérifies le passage d'huile du vilo!
Vu ce que tu as retrouvé sur la crépine: tu ôteras les doutes..
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
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- lahaye
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Re: remise en route après 5 ans dehors
Comment est l'etat du reservoir?samLafoumal a écrit : ↑mer. 15 juin 2022 12:22 Au niveau de l'injection, est-ce que vous me conseilleriez de démonter et nettoyer ou de laisser comme ça si ça tourne ?
Robinet, filtre, etc...
Au pire: passes l'injecteur à l'ultra son, ca ne lui fera pas de mal..
Et ajoutes un petit filtre a essence entre le rese et l'injecteur..
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
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Re: remise en route après 5 ans dehors
Jpense un filtre a essence peut etre utile.
Passer l’injo a l’ultrason, je sais pas.. c’est pas comme un carbu ou la merde decante..
Pis c’est une piece plutot fiable sur cette brele. J’y ferais meme pas passer un produit a diluer dans le reservoir.
Moi je toucherais a rien. Sauf si le reservoir etait rouillé
Passer l’injo a l’ultrason, je sais pas.. c’est pas comme un carbu ou la merde decante..
Pis c’est une piece plutot fiable sur cette brele. J’y ferais meme pas passer un produit a diluer dans le reservoir.
Moi je toucherais a rien. Sauf si le reservoir etait rouillé