Sous la selle du passager!!

Questions diverses sur la CBR 125
Répondre
Avatar du membre
Closterman
Messages : 35
Enregistré le : sam. 6 avr. 2019 03:26

Sous la selle du passager!!

Message par Closterman »

Bonjour à tous

Quelqu'un pourrait me dire à quoi servent les trois "crochets" sous la selle du passager?
Au départ je croyais que c'était pour ranger le manuel du propriétaire mais non, le manuel est plus large :?

Si c'est pas utile je compte les couper car ça enlève de l'espace de rangement (un peu mais quand même...)
Vive le Québec libre!

CBR 125r 2008 Blanche
neo11
Messages : 391
Enregistré le : mer. 9 janv. 2019 14:56
Localisation : Narbonne -AUDE

Re: Sous la selle du passager!!

Message par neo11 »

un conseil gardes les.
ils servent a accrocher un bagage de selle: les lanieres passent entre et se bloquent dedans, evitant que cela glisse.

le syteme est independant du sac que tu peux desolidariser apres par les sangles a clips

des sacs comme ca :

https://fr.aliexpress.com/item/tanche-M ... 6c37vy9mCr" onclick="window.open(this.href);return false;
neo11
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Sous la selle du passager!!

Message par hamois »

@ Closterman : tu peux prendre une photo des "crochets" dont tu parles stp ?
Parce qu'il y a aussi 2 anneaux qui servent ... à fixer la selle passager !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Sous la selle du passager!!

Message par hamois »

Pas la peine d'envoyer de photo ! j'ai été voir sur la mienne. Tu parles bien des 3 crochets à angle droit qui sont moulés dans le plastique du dessous de selle ? Si c'est le cas, je suppose qu'ils ont effectivement l'usage dont parle neo11.
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
Closterman
Messages : 35
Enregistré le : sam. 6 avr. 2019 03:26

Re: Sous la selle du passager!!

Message par Closterman »

hamois a écrit :Pas la peine d'envoyer de photo ! j'ai été voir sur la mienne. Tu parles bien des 3 crochets à angle droit qui sont moulés dans le plastique du dessous de selle ? Si c'est le cas, je suppose qu'ils ont effectivement l'usage dont parle neo11.
Oui exactement ceux là! Mais si c'est pour un sac de selle je ne les utiliserait pas...
Je compte me fabriquer un support en alu par dessus la selle passager. Je ne serais jamais en duo et j'ai déjà un combo de sacoches de selles (? saddle bags) que j'utilisais sur mon scooter.

En ce qui concerne les photos j'ai essayé d'en joindre une avec la fonction "ajouter un ficher"du forum mais ça n'a pas fonctionné...ya un truc a faire?
3724
Vive le Québec libre!

CBR 125r 2008 Blanche
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Sous la selle du passager!!

Message par hamois »

Il faut un certain nombre de posts (sans être sûr, je pense que ça doit être 50) pour béneficier d'un espace de stockage sur le forum mais c'est de toute façon très limité en taille et nombre.
Le plus facile est encore d'héberger tes photos sur un serveur extérieur gratuit (style servimg.com) et d'insérer le lien vers la photo que tu veux mettre dans un message ici en utilisant les balises [img].

pour les 3 crochets sous la selle, leur absence ne nuira pas à la solidité de la selle (surtout si en plus tu es toujours en solo)
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
neo11
Messages : 391
Enregistré le : mer. 9 janv. 2019 14:56
Localisation : Narbonne -AUDE

Re: Sous la selle du passager!!

Message par neo11 »

le seul probleme est que le prochain acquéreur risque d'en avoir besoin, et devra remplacer la selle. le gain de place n'est pas flagrant pour les enlever. j'y loge deja outils et gros u sra sans probleme. j'ai juste decoupe les bosses qui m'empechaient de fermer et qui n'ont aucunes utilités.
neo11
Avatar du membre
Closterman
Messages : 35
Enregistré le : sam. 6 avr. 2019 03:26

Re: Sous la selle du passager!!

Message par Closterman »

Ouais... je vais les laisser en place...pour l’instant.
Je vais voir à l’usage si j’ai besoin de tout l’espace sous la selle ou pas.
Merci
Vive le Québec libre!

CBR 125r 2008 Blanche
Répondre