Outil diagnostic OBD

Questions diverses sur la CBR 125
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: Outil diagnostic OBD

Message par Xeost »

Coucou ;)

D'après mes souvenirs c'est doublement propriétaire, car c'est propriétaire keihin + protocole modifié seulement pour Honda.

Par exemple, les protocoles ktm et triumph qui utilisent eux aussi du keihin pour leur gestion moteur ne sont pas les mêmes que celui de Honda.

je dois encore avoir de la doc la dessus si ca t’intéresse.
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: Outil diagnostic OBD

Message par Xeost »

Voila la contrefaçon :

https://fr.aliexpress.com/item/New-Arri ... st=ae803_4

51€ et on utilise aussi le logiciel de chez healtech.
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Outil diagnostic OBD

Message par hamois »

Ya rien d'urgent ! si tu l'as sous la main à l'occasion ...
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Luna & Viguette
Messages : 47
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011 19:42
Localisation : Sèptèmes les Vallons
Contact :

Re: Outil diagnostic OBD

Message par Luna & Viguette »

Impossible de trouver ce 3390 connecteur rouge !
J'ai démonté la moitié des carénages, déboité le compteur, déboîté la moitié du faisceau, mais pas moyen de le trouver.
Si ça s'trouve c'est moi qui l'avais copieusement scotché en me disant qu'il ne me servirait jamais. Et maintenant je m'en veux.

Si seulement un possesseur d'un modèle >2011 me confirmait l'emplacement, je râlerais moins en démontant des pièces. Mais là, je pars au petit bonheur la chance, sans aucune certitude du résultat, mais avec la certitude que ça va être un beau bordel quand il faudra tout remonter ... Avec le risque d'abîmer des pièces, ou de remonter moins bien que ça ne l'était.

Si quelqu'un avait une photo de ce connecteur, je prends aussi. Parce que j'ai eu beau fouiller le Net, je n'ai rien trouvé qui ressemble à un faisceau de 125.

A part ça, si j'arrive à m'en servir, je pourrais le prêter à des CBRistes pas trop loin (pour le Gremlins Picard, c'est mort 2296 )
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Outil diagnostic OBD

Message par hamois »

T'as pas essayé d'appeler tout simplement un concess Honda pour poser la question ?

Comme disait la pub, quelquefois le bonheur c'est simple comme un coup de fil !!
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Luna & Viguette
Messages : 47
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011 19:42
Localisation : Sèptèmes les Vallons
Contact :

Re: Outil diagnostic OBD

Message par Luna & Viguette »

EURÊKA !
Le connecteur rouge est contre le feu arrière, sous la selle passager.
En 2011, quand j'ai installé les résistances pour les clignos à Leds, j'ai fourré le connecteur rouge bien au fond, sous les résistances, sous les câbles électriques, et même en partie sous le feu arrière.

C'est terminé pour aujourd'hui, j'avancerai un peu demain soir. Mais il reste au bas mot 2 bonnes heures de remontage pour faire ça bien, et pour attacher méticuleusement tout le faisceau avec des colrings.
Avec tout ça, je ne pense pas faire le diagnostic avant le milieu de la semaine prochaine. Mais je vous dirai ce qu'il en est ...
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Outil diagnostic OBD

Message par hamois »

Bon à savoir ! Honda nous fait des cachoteries !

On attend avec impatience la suite ...
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Luna & Viguette
Messages : 47
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011 19:42
Localisation : Sèptèmes les Vallons
Contact :

Re: Outil diagnostic OBD

Message par Luna & Viguette »

Diagnostic fait aujourd'hui.
C'est ma faute. J'avais installé un petit potentiomètre sur le circuit de la sonde de température d'air extérieur. Ne me demandez pas comment, ça date de 2011 et je ne me rappelle plus de rien.
Le potentiomètre était sagement fixé sur un côté, sous la selle. Les vibrations ont eu raison de mes petites soudures à l'étain. Quand je le touchais, la température passait de -31°C à 12°C !
Soudures reprises, le tout sous gaine thermorétractable, et emballé dans de la mousse noire d'emballage.

J'ai fait une copie d'écran de tous les défauts accumulés depuis 2011. Comme on fait pour la poster ici ?

L'outil de diagnostic Healtech est facile à utiliser. Sans lui je ne serais jamais allé soupçonner ce potentiomètre bien emballé dans de la gaine thermorétractable.
Si quelqu'un est embêté dans la région marseillaise, je veux bien rendre service à l'occasion, en échange des bons conseils que j'ai trouvés ici quand j'en ai eu besoin.
Je ne lis pas souvent mes mails persos, mais mon adresse est effacé par Hamois.
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Outil diagnostic OBD

Message par hamois »

Pour ta copie-écran, je suppose qu'elle est dans un format image ? dans ce cas le plus simple est de l'héberger sur un site fait pour ça ( Servimg. com ou autre du même genre) et de copier l'adresse de cette image dans un post , entre des balises IMG que tu auras en cliquant en haut du pavé de rédaction message (petit carré Img). Rien de bien compliqué !

Dans ton message précédent, j'ai volontairement supprimé ton adresse mail perso. N'oublies pas que le forum est public et lisible par n'importe qui. Mieux vaut demander de te contacter en MP et de donner alors (toujours en MP) ton adresse mail.
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Répondre