changement de carosserie

Questions diverses sur la CBR 125
Répondre
dombass
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2018 04:29

changement de carosserie

Message par dombass »

bonsoir
suite à une chute severe la moto a recu des 2 cotes au niveau carrosserie tete de fourche demi guidons leviers selecteurs cale pieds retroviseurs carenage sabot araignée bloc compteur mais par contre il y a une bonne nouvelle si si... elle tourne comme une horloge 40000kms modele 2004 rouge et noir pas une goutte d'huile entre 2 vidanges pas d'eau un appetit d'oiseau bref je n'ai pas envie de la jeter à la benne
j'ai trouvé une 2008 plastique nickel moteur h.s guidons leviers selecteur bref tout ce qui me manque en très bon etat... un peu long désolé
voila ma question enfin :peut on greffer toutes les pieces d'une 2008 sur une 2004 ?
y a t-il des subtilites des imcopatibilités des impossibilités bref est ce possible sans s'occuper du moteur
par exemple le bloc compteur 2008 se branche sur un 2004 sans probleme ?
merci pour vos reponses
bonne fin de semaine et bonne route à tous
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: changement de carosserie

Message par Xeost »

Faudrait regarder le faisceau électrique, j'ai plus tout à fait en tête là. Mais je pense qu'il va y avoir des petits soucis au niveau compteurs et peut être feux avant aussi.

Mais pourquoi ne pas plutôt mettre ton moteur de la carbu sur l'injection ? Swap stator/culasse et on est bon.
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
dombass
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2018 04:29

Re: changement de carosserie

Message par dombass »

bonjour xeost
merci pour la reponse
je prefererais changer les plastiques plutot que de sortir le moteur du cadre
donc d'apres toi il est possible de changer toute la carrosserie et que toutes les fixations seront bonnes
la nouvelle araignée de la face avant 2008 se monte sur un modele 2004 ? le reste s'adapte t'il autour du reservoir 2004 ?
et dans ce cas je trouve un bloc compteur 2004 et le tour est joué
ton avis ?
en tous cas bonne journée et le week end est proche
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: changement de carosserie

Message par Xeost »

Non il va falloir que tu adaptes beaucoup de chose à mon avis. Rien que le réservoir, les ancrages ne sont pas les mêmes. L'araignée est sans doute différente... Ne l'ayant jamais fait, je ne peux pas te dire précisément, mais c'est sûr qu'il va y avoir pas mal de boulot d'adaptation.

Le changement d'un moteur ca se fait très rapidement. Personnellement je partirais sur cette solution. D'autant plus que tu y gagnerais l'injection. Ce n'est pas négligeable.
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: changement de carosserie

Message par hamois »

3729 avec Xeost ! Beaucoup moins de prises de tête et de modifs à apporter !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Répondre