Mon premier accident en CBR

Questions diverses sur la CBR 125
Répondre
Avatar du membre
DJFab
Messages : 145
Enregistré le : dim. 16 oct. 2016 19:54
Localisation : Chamboeuf

Mon premier accident en CBR

Message par DJFab »

Et bien bonjour amis motard, voila se soir je rentrais du boulot et la route était mouiller pour une fois j'ai rouler calme mais vous savez la chance que j'ai avec cette moto donc manque de bol j'ai commencer à glisser sur un passage piéton, j'ai rattraper la glisser mais me suis éclater sur une bande blanche 1 mêtre plus loin au niveau du rond point...

Coup de chance des jeune se sont arrêter et m'on aider a relever la moto alors que d'autre s'en foutait littéralement :evil:

Vous pouvez voir les photos si vous savez combien coûtent les répares partager moi sa enfin sa devrais pas être énorme car il y a pas de grosse casse... (cale pied, taule du pot, protège poigner, frein avant et arriere, reposer pied droit et le pire carénage avant ... apres le frein avant protège poignée et calle pied c'est pas très grave)

Je tien a préciser que j'avais casque gant blouson de moto et pantalon de moto j'avais des basket et c'est la seul chose qui n'a pas tenu lors de la glisse donc rouler équiper et faite gaffe au route mouiller SURTOUT L'été.

Ride Safe



Image

Image

Image

Image
125 CBR 2011 HRC
DJFab le seul idiot capable de sérer sa moto 4jours après avoir le permis!!
Et qui possède la seul CBR qui n'a que des problème ...
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Mon premier accident en CBR

Message par hamois »

Toi tu n'as rien, c'est le principal.

Les dégâts ne semblent pas importants et devraient être réparables facilement, à part peut-être la pédale de frein qui a quand même bien bougé. Attention à ne pas la fragiliser en voulant la redresser !

je pense que tu peux acheter du papier de verre pour :

le carénage (plutôt du papier à poncer à l'eau)
l'embout de poignée (avant passage d'une bombe de peinture - je l'ai fait sur la mienne et ça n'a pas bougé)
la tôle de protection du pot ( il est déja suffisamment moche sans rayures !)
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
DJFab
Messages : 145
Enregistré le : dim. 16 oct. 2016 19:54
Localisation : Chamboeuf

Re: Mon premier accident en CBR

Message par DJFab »

Merci de ta reponse et pour le carenage je pensait à faire un peut de mastique car il est fissurer
125 CBR 2011 HRC
DJFab le seul idiot capable de sérer sa moto 4jours après avoir le permis!!
Et qui possède la seul CBR qui n'a que des problème ...
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Mon premier accident en CBR

Message par hamois »

les carénages sont en ABS, donc tu fais fondre un peu d'ABS récupéré ( les briques Lego vont très bien !) dans de l'acétone et tu utilises la pâte obtenue comme mastic après avoir passé un peu d'acétone sur ton carénage pour améliorer l'accroche.
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: Mon premier accident en CBR

Message par Xeost »

Comme on dit : "La moto est vendue avec la chute". L'essentiel c'est de ne s'être pas fait mal. Pour tes carénages, si t'es pas manuel, va voir un petit carrossier, tu ne devrais pas en avoir pour trop cher. Le reste c'est de la petite pièce à pas cher.
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Avatar du membre
DJFab
Messages : 145
Enregistré le : dim. 16 oct. 2016 19:54
Localisation : Chamboeuf

Re: Mon premier accident en CBR

Message par DJFab »

Merci à tous j'ai prévue pour le frein arrière de le racheter après le carénage rouge un pote va me le réparer

le pot je vais le de-cabosser le poncer et peindre noir mat sa sera déjà plus jolie lol après l'embout de guidons un coût de peinture et c'est fini mdr
125 CBR 2011 HRC
DJFab le seul idiot capable de sérer sa moto 4jours après avoir le permis!!
Et qui possède la seul CBR qui n'a que des problème ...
Avatar du membre
thierry24
Messages : 35
Enregistré le : mer. 16 mai 2018 19:58

Re: Mon premier accident en CBR

Message par thierry24 »

je profite de ce post pour demander une question 8-)
ou achetez vous les pièces comme, les rétroviseurs, cales pieds, sélecteurs et manettes freins/embrayage

jusqu'ici, pour la vara et l'ybr
j'achetai chez moto-(quelquechose) :mrgreen: c'est moins cher que chez d.f.
(on peut dire les marques, ici :? )
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Mon premier accident en CBR

Message par hamois »

Pas de pb pour citer les marques, on n'est sponsorisés par personne, donc totalement libres !

Pour les pièces techniques (embrayages, cale-pieds, etc) tu as Bikeparts.com où en plus tu trouves des planches illustrées en "éclaté" bien pratiques pour trouver la pièce selon les modèles. Tu as aussi Wemoto qui est très bien niveau service et rapide.
Pour les rétros, manettes, motoblouz ou dafy. On y trouve du "pas d'origine" mais souvent aussi solide et parfois plus beau (pour les rétros par exemple !)
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
vinzzz34
Messages : 135
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 10:06
Contact :

Re: Mon premier accident en CBR

Message par vinzzz34 »

pour le cache et la pédale de frein tu peux aller voir sur
https://www.cmsnl.com
avec les parts préalablement repérer sur bikeparts (attention au couleur et modèle), je présumes que tu as une tricolore de 2010

https://www.cmsnl.com/search/?section=a ... d60za&tab=

https://www.cmsnl.com/search/?section=a ... P-900&tab=

c'est juste des exemples de pièce ( un cache avant et une pédale de frein) le prix n'est pas exorbitant 113€ livré.
neo11
Messages : 391
Enregistré le : mer. 9 janv. 2019 14:56
Localisation : Narbonne -AUDE

Re: Mon premier accident en CBR

Message par neo11 »

Pour ma part, avant de chercher en france, je vais faire un tour sur aliexpress, car la facture est bien moindre et sans frais de port. seul inconvénient c'est l'attente .
neo11
Répondre