Page 1 sur 2

Taille echappement

Posté : mar. 23 mai 2017 21:01
par dwiss94
Binjour a tous ,
J'ai une petite question , quelle est le diametre du raccord entre la cartouche et le catalyseur d'orgine sur une cbr 2012? J'ai rien trouvé dans recherche ( fin si mais 50 mm sa me parais beaucoup !)
J'ai comme projet d'adapter un pot destine a une autre becanne , si je trouve une bonne affaire sur le net :)
Merci d'avance :)

Re: Taille echappement

Posté : jeu. 25 mai 2017 21:23
par sudiste30
Salut,
je viens de mesurer, sur la ligne d'origine le tube qui raccorde la cartouche au cataliseur fait un diametre exterieur de 35mm

Re: Taille echappement

Posté : ven. 26 mai 2017 10:04
par Xeost
Il existe des réducteurs sur ebay pour adapter des pots d'un plus gros diamètre.

Re: Taille echappement

Posté : mar. 30 mai 2017 19:44
par dwiss94
Ce serait top le réducteur , mais j'ai peur si je prend un echappement trop gros diametre de perdre en performance :/

Re: Taille echappement

Posté : mar. 30 mai 2017 20:02
par sudiste30
dwiss94 a écrit :Ce serait top le réducteur , mais j'ai peur si je prend un echappement trop gros diametre de perdre en performance :/
Non si c'est aprés le catalyseur tu ne perdras pas, c'est a la sortie du cylindre qu'il ne faut pas avoir un tube trop gros.

Re: Taille echappement

Posté : mar. 30 mai 2017 20:04
par sudiste30
Mais il faut quand même un bon décibel killer dans la cartouche pour garder ton couple.

Re: Taille echappement

Posté : mar. 30 mai 2017 20:37
par speed4
Voici un exemple sur la différence de performance avec le Devil,une des ligne les plus volumineuse pour notre 125 CBR avec sa cartouche "standard",adapté aussi pour les GC.

Image

Tu peux voir le gain de couple à partir de 4 000tr/min s'étendant sur un plus large régime.
En revanche ,en puissance max,elle s'étouffe un peu entre 9 500 et 10 500tr/min,d'ou les perte de Vmax..

Perso,je préfère sacrifier la zone de puissance pour la Vmax,plutôt que le gain important et utile de couple gagné! 3729
De toutes manière,avec la ligne d'origine avantage une Vmax plus présente selon les conditions climatique et surtout la circulation de l'air.L'aérodynamisme de la CBR n'est pas top,surtout sur les modèles de 2004-2010.
Avec le Devil,il sera donc impossible d'atteindre la Vmax même en condition favorable qu'avec celle d'origine...
Bref,ce n'est donc pas le très haut régime le plus intéressant,mais le gain de couple conséquent qui sera un choix plus judicieux.

Re: Taille echappement

Posté : mer. 31 mai 2017 06:39
par dwiss94
Merci de cette reponse tres precise ;)
La longueur du silencieux influe t'il sur la "gain" de couple ou puissance ?
J'ai trouve cela vous en penser quoi ? A la base c'est un gpr pour un c 600 sport ( scooter ) , selon le vendeur le diametre serait de 40 mm

Re: Taille echappement

Posté : mer. 31 mai 2017 06:42
par dwiss94
http://hpics.li/6c9119a" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Taille echappement

Posté : mer. 31 mai 2017 13:22
par speed4
Bien sûr pour le silencieux!
Sur le Devil,il est déjà monstrueux en plus de la ligne plus grosse également!
Le meilleur compris serait de garde la ligne origine,plus l'ajout d'un silencieux. 3729