Kit HID Xenon sur CBR 2004

Questions diverses sur la CBR 125
Avatar du membre
rockstady
Messages : 88
Enregistré le : mar. 22 avr. 2014 22:05

Kit HID Xenon sur CBR 2004

Message par rockstady »

3989

Je souhaite mettre un kit Hid Xenon su ma CBR de 2004.
J'ai donc quelques questions :
:shock: - Peut-on faire comme sur les 2007, 1 phare croisement, 1 phare plein phare ?
:shock: - Si on met un type de feu par optique, peut-on laisser le feux de croisement allumé en passant en plein phare ?
:shock: - Le bloc optique est il reglable individuellement en hauteur (Gauche et droite, j'ai vu deux vis derriere le bloc) ?
:shock: - un kit de 35w est il suffisant en puissance ?
:shock: - le kit ci dessous avec les adaptateur est il bon pour mettre sur nos cbr en BA20D ?
Image

Merci d'avance pour vos reponses 3724
CBR 125 R Bleu de 2004
Ligne complète Devil
Ampoule compteur à Led blanche
Bavette coupé et grille dans éclisse de coté
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Kit HID Xenon sur CBR 2004

Message par hamois »

rockstady a écrit :3989

Je souhaite mettre un kit Hid Xenon su ma CBR de 2004.
J'ai donc quelques questions :
:shock: - Peut-on faire comme sur les 2007, 1 phare croisement, 1 phare plein phare ?

Non, le cablage est différent et il faudra le modifier. Sur les 2007, chaque ampoule a son arrivée de courant, sur la 2004, les ampoules sont en parallèle

:shock: - Si on met un type de feu par optique, peut-on laisser le feux de croisement allumé en passant en plein phare ?

Même réponse qu'au dessus; C'est possible mais en modifiant le cablage d'origine.
Par contre, ton ampoule xénon n'a qu'un seul "filament" et reste allumée en permanence, le passage code-phare se fait par le déplacement d'un volet (qui ne semble pas figurer dans ton kit) ou par le basculement de l'ampoule pour déplacer la source lumineuse focalement. Mais ce dernier système est loin d'être au point, j'ai testé déja sur une de mes voitures et il est quasiment impossible de régler correctement l'éclairage


:shock: - Le bloc optique est il reglable individuellement en hauteur (Gauche et droite, j'ai vu deux vis derriere le bloc) ?

Non encore une fois ! une des vis sert pour le réglage en hauteur, l'autre pour le réglage Droite-gauche

:shock: - un kit de 35w est il suffisant en puissance ?

Oui cette fois ! Par rapport à l'origine, même 35 W en xenon seront largement efficace

:shock: - le kit ci dessous avec les adaptateur est il bon pour mettre sur nos cbr en BA20D ?
Image

normalement oui, il comporte la commande de déplacement de l'ampoule pour le passage code-phare. Mais voir ma remarque plus haut

Merci d'avance pour vos reponses 3724
Pas de quoi
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
rockstady
Messages : 88
Enregistré le : mar. 22 avr. 2014 22:05

Re: Kit HID Xenon sur CBR 2004

Message par rockstady »

Peux tu egalement me dire quelle vis derriere le phare permet de regler la hauteur ?

Si je baisse a fond l'ampoule a xenon n'eblouiera t'elle pas trop ?? 3390
CBR 125 R Bleu de 2004
Ligne complète Devil
Ampoule compteur à Led blanche
Bavette coupé et grille dans éclisse de coté
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Kit HID Xenon sur CBR 2004

Message par hamois »

je t'ai dit une connerie concernant le réglage des phares. On ne peut régler qu'en hauteur.
ça se fait avec la vis située entre les deux optiques, vers le bas du bloc optique

Image

si tu ne l'as pas encore fait, tu devrais récupérer la RTM de ta moto, tu as le lien dans ma signature. Tu trouverais toi même beaucoup de réponses à tes questions.
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
rockstady
Messages : 88
Enregistré le : mar. 22 avr. 2014 22:05

Re: Kit HID Xenon sur CBR 2004

Message par rockstady »

Je parlais des deux vis grise ci dessous sur la photo de mon phare
pharecbr.jpg
pharecbr.jpg (42.6 Kio) Vu 5507 fois
A quoi serve t'elles ??

Ou se situe la vis de reglage d'on tu me parle ??
CBR 125 R Bleu de 2004
Ligne complète Devil
Ampoule compteur à Led blanche
Bavette coupé et grille dans éclisse de coté
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Kit HID Xenon sur CBR 2004

Message par hamois »

la vis de réglage doit se situer dans le trou en bas au milieu, entre les deux vis dont tu parles et dont je ne connais pas du tout l'utilité (j'ai une 2008, désolé !) mais je suppose qu'elles servent à fixer les paraboles à l'intérieur du bloc optique.
un possesseur de 2004-2006 passera sans doute pour confirmer ou infirmer
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
rockstady
Messages : 88
Enregistré le : mar. 22 avr. 2014 22:05

Re: Kit HID Xenon sur CBR 2004

Message par rockstady »

OK,

Merci Hamois, j'ai trouver ma réponse.
059.gif
059.gif (32.91 Kio) Vu 5504 fois
c'est pour ma CBR 2004, donc je suppose que les 2004-2005-2006
cela doit etre pareil !!
CBR 125 R Bleu de 2004
Ligne complète Devil
Ampoule compteur à Led blanche
Bavette coupé et grille dans éclisse de coté
Avatar du membre
rockstady
Messages : 88
Enregistré le : mar. 22 avr. 2014 22:05

Re: Kit HID Xenon sur CBR 2004

Message par rockstady »

3724

Ayant ma reponse sur le reglage independant des feux,
quelq'un peut il me donner les infos pour modifier le cablage et faire comme sur les 2007,
1 feu croisement et 1 feux plein phare ??
CBR 125 R Bleu de 2004
Ligne complète Devil
Ampoule compteur à Led blanche
Bavette coupé et grille dans éclisse de coté
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Kit HID Xenon sur CBR 2004

Message par hamois »

De où vient le schéma que tu as posté ? je ne l'ai trouvé nulle part.

Pour le schéma, c'est faisable mais laisses moi un peu de temps, je vais regarder à ça et te le poster avec le maximum de précision pour que tu ne te plantes pas.
Le schéma, tu le veux pour les ampoules traditionnelles, pour les codes xenon et phare traditionnel, pour 2 kits xenon (un code et un phare) ?
je ne te conseille pas la troisième solution, tu vas flinguer assez vite le ballast des pleins phares et en plus, il y a un temps de "chauffe" du xenon qui n'est pas confortable, sauf à acheter un ballast à haute vitesse d'allumage mais ce n'est plus le même prix ! j'ai monté ça sur ma BAR (full xenon) mais il faut compter, même en Chine, un minimum de 100 € pour les ballasts qui vont bien ( sur ma voiture, j'ai moins d'une demi-seconde de temps de réaction avant le plein allumage des phares)
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
rockstady
Messages : 88
Enregistré le : mar. 22 avr. 2014 22:05

Re: Kit HID Xenon sur CBR 2004

Message par rockstady »

hamois a écrit :De où vient le schéma que tu as posté ? je ne l'ai trouvé nulle part.

Normal, c'est une doc A MOI mdr mdr mdr
En fait, c'est un extrait d'une doc de Varadero 125.


Pour le schéma, c'est faisable mais laisses moi un peu de temps, je vais regarder à ça et te le poster avec le maximum de précision pour que tu ne te plantes pas.
Le schéma, tu le veux pour les ampoules traditionnelles, pour les codes xenon et phare traditionnel, pour 2 kits xenon (un code et un phare) ?
je ne te conseille pas la troisième solution, tu vas flinguer assez vite le ballast des pleins phares et en plus, il y a un temps de "chauffe" du xenon qui n'est pas confortable, sauf à acheter un ballast à haute vitesse d'allumage mais ce n'est plus le même prix ! j'ai monté ça sur ma BAR (full xenon) mais il faut compter, même en Chine, un minimum de 100 € pour les ballasts qui vont bien ( sur ma voiture, j'ai moins d'une demi-seconde de temps de réaction avant le plein allumage des phares)
en fait, je voulais faire Xenon sur le croisement et laisser une ampoule BA20D 35/35 sur le plein phare
merci pour tes infos sur la futur modif
CBR 125 R Bleu de 2004
Ligne complète Devil
Ampoule compteur à Led blanche
Bavette coupé et grille dans éclisse de coté
Répondre