Choix d un ligne d echappement

Questions diverses sur la CBR 125
Avatar du membre
Mckay82
Messages : 2209
Enregistré le : mar. 26 févr. 2013 02:49

Re: Choix d un ligne d echappement

Message par Mckay82 »

Si tu chasses le poids et le fameux rapport poids/puissances, attaques-toi aux masses non suspendues, c'est là que t'y gagnera le plus.
Avatar du membre
Z0ng0
Messages : 169
Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 08:41
Localisation : Riga, Lettonie
Contact :

Re: Choix d un ligne d echappement

Message par Z0ng0 »

Genre jantes, pneux , freins, bas de suspension ?
CBR 125r 2006 Bleue
Avatar du membre
Mckay82
Messages : 2209
Enregistré le : mar. 26 févr. 2013 02:49

Re: Choix d un ligne d echappement

Message par Mckay82 »

Surtout les jantes en fait.
joe52
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2016 13:05

Re: Choix d un ligne d echappement

Message par joe52 »

Je partirai plus sur un modèle a injection, donc la richesse sera "réglée" plus ou moins si me met une ligne.
Le top serait de monter un power commander + mapping sur banc pour régler la cartographie mais bon après il faut le budget ...

sur les sites des équipementiers qui propose des échappements, il y a les courbes de puissances et de couple.
au max on peut gagner 1 CV et 1 N.m de couple (notamment avec la ligne arrow)

C'est sur que c'est un investissement peu rentable quand on vois le gain. En compétition, c'est toujours bon d'avoir quelques CV et couple en plus.


merci des réponses =)
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: Choix d un ligne d echappement

Message par Xeost »

joe52 a écrit :Je partirai plus sur un modèle a injection, donc la richesse sera "réglée" plus ou moins si me met une ligne.
Pas suffisamment si tu veux espérer un réel gain.
joe52 a écrit :Le top serait de monter un power commander + mapping sur banc pour régler la cartographie mais bon après il faut le budget ...
Tu as parfois des déstockages sur les power commander aux USA, tu peux les toucher pour pas trop cher.
joe52 a écrit :sur les sites des équipementiers qui propose des échappements, il y a les courbes de puissances et de couple.
au max on peut gagner 1 CV et 1 N.m de couple (notamment avec la ligne arrow)
Si tu peux arriver à choper un power commander à 150€+ la ligne mivv à 200€ que je t'ai indiqué, tu es au même prix qu'une ligne arrow a peu de chose près.
joe52 a écrit :C'est sur que c'est un investissement peu rentable quand on vois le gain. En compétition, c'est toujours bon d'avoir quelques CV et couple en plus.
Si tu prépares le moteur, par exemple par augmentation de cylindrée, préparation culasse, haute compression, etc, une ligne d'origine va brider tes modifications. Tu auras trop de contre pression, le moteur sera étouffé.
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Répondre