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Durites inutilisées

Posté : jeu. 17 déc. 2015 12:58
par Padawan
Salut à tous;

Comme je l'ai dit dans mon post de présentation, je vient d'acquérir une ptite 125 2004, en la regardant de plus prêt, je me suis aperçu qu'il y a 2 durites qui "semble" ne servir à rien..
J'ai l'impression que la moto a été modifiée, ou autre car plusieurs points me paraissent curieux (écrous manquants sur la selle, durites..) bref, n'étant pas spécialiste et avant de démonter le carénage (fissuré) je préfère demander si vous auriez une piste sur l’utilité de ces durites..

Ci joint une photo..
Image

Re: Durite inutilisée

Posté : jeu. 17 déc. 2015 13:03
par Riri38
3989 J'avais la même durite sur ma Yzf, j'ai pas regarder sur ma cbr, ce serait pour le trop plein du réservoir d'essence, si je me trompe pas 3114

Re: Durite inutilisée

Posté : jeu. 17 déc. 2015 13:12
par Riri38
Regarde sur la 2 ème photo et l'avant dernière en faisant un zoom sur ces photos.

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Re: Durite inutilisée

Posté : jeu. 17 déc. 2015 13:13
par Padawan
Ben en fait, des durites, y en avait 3, les 2 qui reste, et une qui était connectée à rien de l'autre côté, je l'ai donc enlevée.
Là y en reste 2... :?

Re: Durite inutilisée

Posté : jeu. 17 déc. 2015 13:16
par Padawan
Je doit être miro, ou alors j'ai vraiment pas l'habitude, je vois que dalle :?

Re: Durites inutilisées

Posté : jeu. 17 déc. 2015 13:47
par SamHain
Si je me trompe pas c effectivement pour les trop plein essence et liquide de refroidissement huile ou liquide batterie je sais plus

Re: Durites inutilisées

Posté : jeu. 17 déc. 2015 15:22
par sandokan
Une durite sur la coupelle du bouchon de remplissage essence .
Une autre sur la batterie.
Et enfin normalement une sur le circuit de refroidissement, mais cela dépend des modèles de motos.

Re: Durites inutilisées

Posté : jeu. 17 déc. 2015 17:49
par hamois
Hein ? une durit sur la batterie ??? faut m'expliquer à quoi elle sert !

en fait il doit y avoir 3 durits qui sortent en dessous :

celle que tu as identifiée et qui vient de la coupelle de remplissage du reservoir, c'est la durit de trop-plein.

tu as ensuite une autre durit qui sert à la mise à l'air libre du réservoir (permet à l'essence d'arriver normalement sans rester "aspirée" par la dépression du reservoir.

il en reste une troisième, transparente et fermée par un bouchon. c'est la durit de vidange de la boite à air.
la boite à air recycle les vapeurs d'huile et si tu roules sous la pluie, de l'eau peut entrer également dans cette boite. huile et eau ne restent pas dans la boite à air (heureusement !) mais descendent dans cette durit. un simple coup d'oeil de temps en temps (c'est pour ça qu'elle est transparente) permet de voir s'il faut la purger ou pas.

Re: Durites inutilisées

Posté : jeu. 17 déc. 2015 18:08
par Padawan
Excellent Hamois, j'ai tout pigé en plus :shock:
Merci pour ton explication très clair.

Re: Durites inutilisées

Posté : jeu. 17 déc. 2015 18:21
par sandokan
La durit de la batterie est pour le dégazage avec liquide et remontés de l eau avec acide surtout en cas de moto a l horizontale :( .