Une injection à carbu....

Questions diverses sur la CBR 125
Avatar du membre
CB83
Messages : 41
Enregistré le : ven. 10 oct. 2014 21:36

Re: Une injection à carbu....

Message par CB83 »

L'arrache était un M30x1,5 Buzzetti que j'ai annulé sur Easyparts .

J'ai réussi aujourd’hui à retirer les 2 volants magnétique du modèle carbu et injection et a à faire l'échange des 2 avec mon arrache 3 branches et quelques coups de marteau (c'est vraiment "collé" d'origine ces trucs :P ).

Le moteur à "injection" fonctionne donc maintenant parfaitement avec un carburateur 8-)

Récapitulatif , si vous achetez ou avez un moteur à injection et que vous voulez le greffer sur un cadre à carbu avec ce dernier (un carburateur) :

- Retirer le système PAIR du cadre et sa dépression
- Ajouter une dépression au niveau de la pipe alu ou caoutchouc
- Insérer un moteur injection :mrgreen:
- Prendre du moteur à carbu : le stator ,le rotor,la roue libre et le carter d'allumage ,les greffer sur le moteur à injection tant convoité.

Bravo , vous venez de faire ce dont je ne trouve aucune trace sur tout l'internet mdr


@+ les gars gazzz
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Une injection à carbu....

Message par hamois »

bon, ben voila un problème réglé ! et c'est intéressant à connaitre comme manip, ça peut être utile
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
Isarien
Messages : 656
Enregistré le : lun. 1 juin 2015 13:58
Localisation : Oise

Re: Une injection à carbu....

Message par Isarien »

Du coup,on peut faire l'inverse aussi :mrgreen:
Avatar du membre
Hall78
Messages : 904
Enregistré le : dim. 22 févr. 2015 14:32
Localisation : Yvelines

Re: Une injection à carbu....

Message par Hall78 »

Félicitation CB83 3729
Si tu peux nous faire une vidéo de cette CBR à carburateur sur moteur "modèle injection" 8-)
et si tu as des tofs peut-être de cette transformation 492
3724
Avatar du membre
CB83
Messages : 41
Enregistré le : ven. 10 oct. 2014 21:36

Re: Une injection à carbu....

Message par CB83 »

Isarien a écrit :Du coup,on peut faire l'inverse aussi :mrgreen:
Pas faux, mais il faut le réservoir du modèle injection pour mettre l'injection sur un moteur carbu , le faisceau complet ,le CDI, l'allumage multi point, boucher le système PAIR sur la culasse ,la boite à air injection ... c'est plus compliqué là ,mais pas impossible :mrgreen:

Voici quelques photos à la volé , le tout n'est pas super "propre" ,je ne travaille normalement pas sur un moteur pas dégraissé en amont en respectant tous les couples de serrage etc Mais là mon pote était relativement pressé.

La dépression nécessaire au réservoir et au carbu ,vous remarquerez qu'il n'y en a pas en amont et le couvre culasse 'noir" des injections sans trou pour system PAIR non plus ,j'ai utilisé un téton fileté en laiton qui vient normalement sur une culasse de scooter que j'avais dans ma caisse à outils (de mémoire) ,le tout bien placé entre les 2 colliers (troué à chaud au tournevis) ,bien jointé ;)

Image


L'allumage injection complet que j'ai remplacé par celui du modèle carbu , on voit bien les nombreux "points" de passage du capteur sur le volant d’où les 4 ou 5 étincelles que j'avais à la bougie avec le CDI du carbu ,le CDI du model injection calculant bien plus de choses ,le volant carbu possède un seul et unique "pion" pour "capter" ou faire l'étincelle .

Image


Petite vidéo à venir si vous êtes sage :twisted:
Avatar du membre
Hall78
Messages : 904
Enregistré le : dim. 22 févr. 2015 14:32
Localisation : Yvelines

Re: Une injection à carbu....

Message par Hall78 »

3724
492 Suis très sage 1353
Ragondindu91
Messages : 5
Enregistré le : mar. 31 oct. 2023 12:01

Re: Une injection à carbu....

Message par Ragondindu91 »

Par curiosité, pourquoi ne pas avoir mis l'alimentation par injection sur la moto ?
Avatar du membre
John
Messages : 503
Enregistré le : lun. 4 mai 2020 20:17
Localisation : à 30 min de Nancy (54)

Re: Une injection à carbu....

Message par John »

CB83 a écrit : ven. 20 nov. 2015 18:46 Pas faux, mais il faut le réservoir du modèle injection pour mettre l'injection sur un moteur carbu , le faisceau complet ,le CDI, l'allumage multi point, boucher le système PAIR sur la culasse ,la boite à air injection ... c'est plus compliqué là ,mais pas impossible :mrgreen:
La réponse est ci-dessus, donc plus de boulot, mais pas impossible.
Image
CBR 600 F4 1999
Règle d'Or : Une machine qui marche, on y touche pas !
Répondre