Débridage des premières vitesses

Questions diverses sur la CBR 125
Avatar du membre
Z0ng0
Messages : 169
Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 08:41
Localisation : Riga, Lettonie
Contact :

Débridage des premières vitesses

Message par Z0ng0 »

Comme je trouve mes deux premières vitesses hyper courtes, ce qui m’oblige à changer les rapports très souvent en ville, j’en ai discuté avec le concessionnaire Honda. Comme les concessions moto sont désertes en cette période de l’année, il est content d’avoir quelqu’un à qui causer. mdr
Il m’a expliqué que sur Honda, comme sur la plupart des motos japonaises, les deux premières vitesses étaient bridées. Ce n’est pas par obligation légale (en tout cas pas chez nous).

Donc questions :

1 - Suis-je le seul à trouver les premières vitesses hyper-courtes ?

2 - Suis-je le seul à avoir pensé à les faire débrider ? Que pensez-vous de l’idée ?

3724 d'avance pour vos remarques et sentiments

Ps : Ceci donnerait à ma moto de la valeur ajoutée à la revente
Ps : les motos venues de France se vendent moins chères ici, car elles sont moins puissantes à cause d’une règlementation plus contraignante.
PS3 : Ce topic est à but purement informatif
CBR 125r 2006 Bleue
HondaCb1000
Messages : 388
Enregistré le : mar. 20 oct. 2015 15:28

Re: Débridage des premières vitesses

Message par HondaCb1000 »

Z0ng0 a écrit :Comme je trouve mes deux premières vitesses hyper courtes, ce qui m’oblige à changer les rapports très souvent en ville, j’en ai discuté avec le concessionnaire Honda. Comme les concessions moto sont désertes en cette période de l’année, il est content d’avoir quelqu’un à qui causer. mdr
Il m’a expliqué que sur Honda, comme sur la plupart des motos japonaises, les deux premières vitesses étaient bridées. Ce n’est pas par obligation légale (en tout cas pas chez nous).

Donc questions :

1 - Suis-je le seul à trouver les premières vitesses hyper-courtes ?

2 - Suis-je le seul à avoir pensé à les faire débrider ? Que pensez-vous de l’idée ?

3724 d'avance pour vos remarques et sentiments

Ps : Ceci donnerait à ma moto de la valeur ajoutée à la revente
Ps : les motos venues de France se vendent moins chères ici, car elles sont moins puissantes à cause d’une règlementation plus contraignante.
PS3 : Ce topic est à but purement informatif
Sujet intéressant, mais cela ressemble un peu au Kit Athéna pour amélioré les perfs du moteur,
après à la revente pas forcément les gens aiment ce qui est authentique,
et acheté une bécane débridé , c'est toujours le même cas en cas de perte de contrôle de la moto, et q'un expert passe , et que tu l'as dans l'os.
;)
Avatar du membre
Z0ng0
Messages : 169
Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 08:41
Localisation : Riga, Lettonie
Contact :

Re: Débridage des premières vitesses

Message par Z0ng0 »

Sujet intéressant, mais cela ressemble un peu au Kit Athéna pour amélioré les perfs du moteur,
après à la revente pas forcément les gens aiment ce qui est authentique,
et acheté une bécane débridé , c'est toujours le même cas en cas de perte de contrôle de la moto, et q'un expert passe , et que tu l'as dans l'os.
Dans le pays où j'habite (la Lettonie), c'est un argument de vente cf petites annonces. Les concessionnaires ne vendent pas de motos d'occasion.

Il y a ca:
http://www.healtech-electronics.lv/en/glpro_with_atre/ :?:
CBR 125r 2006 Bleue
Avatar du membre
Isarien
Messages : 656
Enregistré le : lun. 1 juin 2015 13:58
Localisation : Oise

Re: Débridage des premières vitesses

Message par Isarien »

Certains modèles sont bridées électroniquement sur les premiers rapports pour "calmer" la puissance moteur.
Par exemple sur l'YZF 750 de mon frère,il suffit de rajouter un fil au cdi depuis une masse pour libérer la cartographie sur 1,2 et 3.
Ce qui rend la moto beaucoup plus violente et inexploitable sur chaussée humide (s'en est même idiot)
Alors que l'on bride un modèle de 100cv ou plus,je comprend mais sur nos 125,je n'y crois pas une seconde !
Ton kit chaine est comment ? 15x42 comme d'origine,14x42 ou 16x quelque chose? 3114
Avatar du membre
Z0ng0
Messages : 169
Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 08:41
Localisation : Riga, Lettonie
Contact :

Re: Débridage des premières vitesses

Message par Z0ng0 »

Ton kit chaine est comment ? 15x42 comme d'origine,14x42 ou 16x quelque chose? 3114
Heu... Il faut encore que je progresse en mécanique avant de pouvoir répondre. 1353
CBR 125r 2006 Bleue
Avatar du membre
Isarien
Messages : 656
Enregistré le : lun. 1 juin 2015 13:58
Localisation : Oise

Re: Débridage des premières vitesses

Message par Isarien »

Remonte tes manches et comptes les dents ! 1353
Une clé à pipe de 8 pour démonter le cache de pignon de sortie de boite et c'est tout...
cbr26
Messages : 337
Enregistré le : lun. 30 déc. 2013 18:14

Re: Débridage des premières vitesses

Message par cbr26 »

Tu m'expliques comment tu comptes débrider une boite de vitesse ? 2296 2296

les 1ere et 2eme vitesses sont peut être courtes mais ou tu tires plus long sur le rapport final ( avec le risque voir la certitude de ne pouvoir tirer la 6 ...) ou tu laisses comme ça
1ere fois de ma vie que j'entends que l'on peut débrider une boite de vitesse :lol:
Avatar du membre
Z0ng0
Messages : 169
Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 08:41
Localisation : Riga, Lettonie
Contact :

Re: Débridage des premières vitesses

Message par Z0ng0 »

"La fonction TRE améliore la puissance sur les rapports intermédiaires (de 1 à 4) et élimine le limiteur de régime d'origine par activation de la fonction sur le boîtier"

Y a un article la : "http://joss.over-blog.net/article-35776007.html"

Mais sa conclusion c'est que ca ne change pas grand chose :D
CBR 125r 2006 Bleue
Avatar du membre
marmottator
Messages : 1253
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 22:28
Localisation : BROU (28) et LOUVIERS (27)

Re: Débridage des premières vitesses

Message par marmottator »

Sur ma 500GSE j'avais une bride électronique de la 3 pour limiter le bruit. je pouvais pas aller au dessus de 8000 tours. Une fois la prise débranchée je prenais la zone rouge snas soucis.
cbr26
Messages : 337
Enregistré le : lun. 30 déc. 2013 18:14

Re: Débridage des premières vitesses

Message par cbr26 »

donc c'est pas la boite que l'on débride mais l'electronique :idea: mdr
Répondre