Comparatif pneus

Questions diverses sur la CBR 125
Deb91
Messages : 703
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2011 11:38

Re: Comparatif pneus

Message par Deb91 »

les BT39 vont pour quel style de conduite?

je demande car comme je sais que bientot mon pneu arriere va etre changé je me renseigne. j'attaque pas comme une malade en courbe mais plus ca va plus j'y vais sport lol. et je veux un pneu qui tient la route par tout temps
Avatar du membre
chupito
Modérateur
Messages : 1269
Enregistré le : dim. 19 juin 2011 19:53
Localisation : 91 - Massy
Contact :

Re: Comparatif pneus

Message par chupito »

Il fait parti de la gamme routière mais j'ai jamais eu a m'en plaindre...
j'ai jamais eu un pépin avec ce pneu...
Image
Avatar du membre
darknesscat83
Messages : 1519
Enregistré le : lun. 19 mars 2012 12:35
Localisation : Régusse Haut Var

Re: Comparatif pneus

Message par darknesscat83 »

Petit retour sur le test des Pilot Street Radial, j'ai fais 500 km avec, il a fallu 300 km pour que les picots partent, je pense que la gomme est plutôt dure, pour l'instant j'ai testé ces pneus sur route sèche, chaude voir très chaude (45° cet après midi), en solo et en duo, en ballade et en conduite très sportive les cales pieds ont morflés:

C'EST QUE DU BON!!!!
Temps de chauffe très rapide, accroche super même sur ces immondes sperpentins qu'ils mettent soit disant pour reparer les routes en plein virage, bref que du bonheur même testé sur piste en terre seche avec une cote il a été bluffant de motricité pas de dérapage rien!!

Plus qu'a tester sous la pluie ;)
Plus de Cbr donc plus de ARROW DARK LINE Maintenant xj600 avec Ixil
magnum
Messages : 119
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 23:48

Re: Comparatif pneus

Message par magnum »

C'est sur que quand il fait 50 voire 60° au soleil, meme un caillou ça chauffe vite, attends l'hiver sous la pluie et tu verras si ton pneu à gomme dure a un temps de chauffe "très rapide" et accroche si bien que ça.
Avatar du membre
darknesscat83
Messages : 1519
Enregistré le : lun. 19 mars 2012 12:35
Localisation : Régusse Haut Var

Re: Comparatif pneus

Message par darknesscat83 »

magnum a écrit :C'est sur que quand il fait 50 voire 60° au soleil, meme un caillou ça chauffe vite, attends l'hiver sous la pluie et tu verras si ton pneu à gomme dure a un temps de chauffe "très rapide" et accroche si bien que ça.
C clair que ça chauffe vite mais t'inquiète pas cet hiver avec -2, -3 j'aurai de quoi faire :D s'il chauffe aussi bien que le pilot activ ça ira:-)
Plus de Cbr donc plus de ARROW DARK LINE Maintenant xj600 avec Ixil
Gaaaz
Messages : 9
Enregistré le : lun. 12 oct. 2015 12:41

Re: Comparatif pneus

Message par Gaaaz »

J'ai fait monter deux Michelin Pilot Street sur ma 125 et franchement c'est d'une qualité incomparable par rapport aux pneus chinois d'origine (heureusement) mais c'est aussi supérieur à ce que j'ai pu essayer avant, ME22 etc.

Ici au montage. 100 km depuis ils sont rodés donc et vraiment ils sont très sécurisant. Sur de gros freinages (enfin tout est relatif :lol: ) c'est tout le reste qui avoue ses limites (fourche, cadre...) mais le pneu avant ne bouge pas d'un poil.

Image

Image

Image

Image

151 euros posés.
Avatar du membre
Isarien
Messages : 656
Enregistré le : lun. 1 juin 2015 13:58
Localisation : Oise

Re: Comparatif pneus

Message par Isarien »

J'ai des BT39 qui sont toujours aussi excellents.
Bridge,que ce soit sur ma mob ou sur ma caisse,c'est que du bon... :mrgreen:

Reste à savoir comment ils se comporteront quand la température descendra sous 0...
Gaaaz
Messages : 9
Enregistré le : lun. 12 oct. 2015 12:41

Re: Comparatif pneus

Message par Gaaaz »

BT29, jamais eu (trop chers)

Eu ME22, Sporty et donc Pilot Street sur mes 2 YBR.

Le Sporty est pas top, j'attends de comparer le ME22 au Pilot Street dans les pires conditions (froid et pluie)
Avatar du membre
Hall78
Messages : 904
Enregistré le : dim. 22 févr. 2015 14:32
Localisation : Yvelines

Re: Comparatif pneus

Message par Hall78 »

Salut Gaaaz

Sur ma CBR j'ai les fameux Michelin Pilote street :cry:
J'en suis très mécontent, surtout par temps humide :x
Soit prudent avec lors de ton test sur route humide :|
Un ami en G.C roule avec des Michelin Road 2 ou 3 une gomme bien plus tendre :)
par rapport au pilote street, sur ces pneus, ils avaient des petits graviers incrustés dans ces gommes
Moi rien pas un seul gravier, (nous étions sur le parking de westbike de coignières 78)
le street est bien plus dure et délicat à conduire sur route humide :?
Il y a quelque temps de cela, il était impossible d'acheter le pilote street :roll:
Maintenant il est de nouveau proposé, y a t-il du changement dans la composition de cette gomme ? :roll:

Mais c'est sur qui est bien mieux qu'un pneu chinois 3729
Avatar du membre
Isarien
Messages : 656
Enregistré le : lun. 1 juin 2015 13:58
Localisation : Oise

Re: Comparatif pneus

Message par Isarien »

BT39 trop chers ?
73€ l'avant en SS et 90€ l'arrière en SS aussi.
C'est à peine plus que tes Michelin si je compte bien. 3114
Et sous la pluie,ils sont excellents,à la première chute évitée,rien qu'en valeur d'un flanc de carénage,je serai gagnant.
Mais le choix des pneus est une discussion sans fin...
Je n'ai jamais compris les gens qui "économisent" sur les pneus,c'est la chose qui touche la route ! :roll:
je me suis pris la tête avec une amie qui a acheter de fantastiques pneus de la marque au chat blanc pour sa voiture,eh bien la semaine dernière,freinage d'urgence sur l'autoroute,l'auto s'est arrêtée 30 cms trop loin ou plutôt dans la caisse de devant qui avait un bel attelage.
Heureusement pas de bobos pour les conductrices et pas trop sur la fiesta de mon amie mais avec des pneus de bonne qualité,elle aurait certainement freiner plus court et donc sans choc.
Imaginez donc sur une moto qui freine elle sur 10cm² de gomme !
Jamais je ne ferais d'économie de ce coté là...
Répondre