Réglage sélecteur de vitesse

Questions diverses sur la CBR 125
Avatar du membre
Yohann03
Messages : 76
Enregistré le : dim. 8 févr. 2015 13:00
Localisation : Allier (03)
Contact :

Re: Réglage sélecteur de vitesse

Message par Yohann03 »

Luneral a écrit :Merci à vous deux ! Du coup, je m'en occuperai dès demain =)

En plus, vu que j'aimerais la repeindre complètement en noir métallisé, faudrait que je commence à me lancer dans le démontage des carénages... Ce qui me fait le plus peur, c'est la tête de fourche avec ses câbles et le réservoir. Mais je ferai un sujet là-dessus le moment venu pour vous demander (encore) votre aide !
Ca m'intéresse beaucoup ton projet, car j'y avais déjà pensé de la faire repeindre ! :) Les carénages ne sont pas compliqués à démonter, j'ai réussi à les démonter tout seul :mrgreen: , mais par contre, c'est vraie que la tête de fourche, ca doit assez galère, car déjà pour démonter la bulle, c'était pas vraiment simple, mais ca reste faisable. Pour le réservoir je serais également curieux de savoir comment le démonter, car n'ai jamais essayer, de peur de faire une bêtise. :?
Luneral a écrit : Au fait, j'en profite pour poser la question rapidement ici : à part la garde et l'inclinaison sur le guidon, il n'est pas possible de changer l'angle des leviers d'embrayage et de frein, si ? Pour faire en sorte qu'ils soient plus près des poignées (j'ai des petites mains, et à chaque fois que je prends la moto, j'ai des douleurs aux pouces et au poignet).


Non, malheureusement, je ne pense pas qu'il soit possible de changer l'angle des leviers, appart si tu achète des leviers réglables.
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Réglage sélecteur de vitesse

Message par tikigti »

Les carénages ainsi que la tdf sont assez simple à démonter, le secret est de ne pas se précipiter et de bien réfléchir avant de forcer comme un c**.
Concernant le réservoir rien de plus simple, il n'y a qu'un seul boulon qui se trouve sous la selle, ensuite le dit réservoir est enfoncé dans une encoche qui se trouve sur le cadre sur l'avant de la moto.
On lève le réservoir par l'arrière, tout doucement car il y a toutes les durit de brancher dessus.
Et hop le tour est joué.
L'idéal pour une première fois est de bien regarder ou se trouve les durit pour ne pas avoir à chercher pendant des heures leur emplacement.
De mémoire il y a en tout est pour tout 4 durit et une connectique reliée au réservoir, deux durit qui arrive au carbu (pour les modèles 2004/2006) et deux plus grosses qui vont tout en bas de la moto (trop plein et mise à l'air).
Avatar du membre
Yohann03
Messages : 76
Enregistré le : dim. 8 févr. 2015 13:00
Localisation : Allier (03)
Contact :

Re: Réglage sélecteur de vitesse

Message par Yohann03 »

3724 tikigti pour tes précisions, ça pourra m'aider à accéder à mon filtre à air du coup :D
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Réglage sélecteur de vitesse

Message par tikigti »

Tu as la revue technique ?
Si ce n'est pas le cas chope la dans ma signature, avec elle tu pourra presque tout faire sur ta belle. ;)
Avatar du membre
Yohann03
Messages : 76
Enregistré le : dim. 8 févr. 2015 13:00
Localisation : Allier (03)
Contact :

Re: Réglage sélecteur de vitesse

Message par Yohann03 »

Ah oui effet, je ne l'avais pas 3724 3729
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Réglage sélecteur de vitesse

Message par hamois »

Et si vous voulez avoir un aperçu du boulot pour démonter/repeindre, jetez un oeil sur la présentation de ma moto là :

viewtopic.php?f=6&t=2143" onclick="window.open(this.href);return false;

vous aurez les différentes étapes ainsi que les pièges rencontrés (entre autre pour enlever les flèches sur le réservoir, elles sont collées SOUS le vernis !)

et quand vous démontez les carénages, repérez bien quelle vis va où, elles ne sont pas toutes de la même longueur ...
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
Yohann03
Messages : 76
Enregistré le : dim. 8 févr. 2015 13:00
Localisation : Allier (03)
Contact :

Re: Réglage sélecteur de vitesse

Message par Yohann03 »

hamois a écrit :Et si vous voulez avoir un aperçu du boulot pour démonter/repeindre, jetez un oeil sur la présentation de ma moto là :

viewtopic.php?f=6&t=2143" onclick="window.open(this.href);return false;

vous aurez les différentes étapes ainsi que les pièges rencontrés (entre autre pour enlever les flèches sur le réservoir, elles sont collées SOUS le vernis !)

et quand vous démontez les carénages, repérez bien quelle vis va où, elles ne sont pas toutes de la même longueur ...
Beau travail, tu as du y passer du temps, bravo, en plus, le résultat est super beau :P :shock:
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Réglage sélecteur de vitesse

Message par hamois »

Merci !

oui ça a pris pas mal de temps (je bossais encore quand j'ai entrepris ça) et comme en plus de ça, j'aime que ce soit pas bâclé, je préfère passer une semaine ou deux de plus mais être sûr du résultat.
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
Yohann03
Messages : 76
Enregistré le : dim. 8 févr. 2015 13:00
Localisation : Allier (03)
Contact :

Re: Réglage sélecteur de vitesse

Message par Yohann03 »

C'est sur qu'il vaut mieux prendre son temps plutôt que de tous bâcler :) . Pour la peinture, tu l'a donc fait faire par un pro, et donc, sans vouloir être indiscret, il faut compter à peu près combien pour repeindre l'intégralité des carénages+réservoir car c'est assez tentant de se lancer dans un projet comme le tien :) ?
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Réglage sélecteur de vitesse

Message par hamois »

tu avais la réponse dans mon post ! 500 € pour l'ensemble (avec la préparation mais sans le démontage que j'ai fait moi-même et le réservoir que j'ai mis à nu aussi moi -même)
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Répondre