Carénage abîmé mais non fissuré

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slayersword
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Re: Carénage abîmé mais non fissuré

Message par slayersword »

Super nouvelle !

C'est un peu galère d'enlever la tête de fourche sans les phares. Aurais-tu une photo du connecteur en question ?

En général il y a une languette à la con qu'il faut soulever (avec un tournevis plat si pas d'ongle) pour pouvoir les déclipser. Pas toujours simple surtout quand on tient un bout de carénage d'une main et le tournevis dans l'autre :roll:
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hamois
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Re: Carénage abîmé mais non fissuré

Message par hamois »

Une bonne chose de faite !!

les phares sont fixés dans le tête de fourche, pour sortir le tête de fourche quel connecteur te pose problème ?
tu peux éventuellement débrancher les connecteurs d'ampoules et le connecteur de veilleuse pour sortir le TDF avec les phares. Tu y verras alors plus clair pour débrancher le connecteur qui te gêne
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Luneral
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Re: Carénage abîmé mais non fissuré

Message par Luneral »

Pas de problème si je sors les phares avec, je me demandais juste s'il y avait un moyen plus simple des ne retirer que le carénage ;)

Pour le connecteur qui me gêne, il s'agit d'un connecteur placé pile poil au centre de la tête de fourche (il n'y en a qu'un). Il me semble que c'est le connecteur "3P GRAY" sur le manuel de la CBR (page 2-10).

Du coup, j'essayerai avec un tournevis plat tout à l'heure.

J'ai aussi échoué à retirer le réservoir, à cause des durites : ça me fait un peu peur, je ne sais pas comment ni où les déconnecter puis les reconnecter...
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slayersword
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Re: Carénage abîmé mais non fissuré

Message par slayersword »

Tu n'as pas forcément besoin d'enlever les durites pour le réservoir.

Il suffit d'enlever la (ou les) vis de fixation à l'avant, et de simplement lever le réservoir sur son axe côté selle. Ca te donne notamment accès au couvre culasse et à la boîte à air.
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Luneral
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Re: Carénage abîmé mais non fissuré

Message par Luneral »

Voilà ce que j'ai lorsque je soulève le réservoir :

Image

Pour la durite de gauche, pas de problème, elle me semble "glisser" hors de la moto. Par contre, pour celle de droite (la noire), elle est fixée au réservoir et semble être fixée à un autre endroit sur la moto... Je n'ai pas tiré de peur de péter quelque chose.

Je n'ai rien à faire dans l'immédiat avec le réservoir enlevé (pas encore de filtre à air et plus besoin de le peindre, je garde une partie en blanc), mais j'aimerais quand même bien savoir précisément si la durite noire est à son emplacement habituel (ce n'est pas une première main) et comment faire pour qu'elle ne gêne pas.

Ah et sinon c'est bon, j'ai pu retirer la tête de fourche ! Le connecteur qui me gênait s'enlevait plus bas que ce que j'imaginais, donc je forçais au mauvais endroit.
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