Passer la première vitesse sans caler

Questions diverses sur la CBR 125
Verrouillé
Wraith
Messages : 1
Enregistré le : ven. 19 août 2011 02:00

Passer la première vitesse sans caler

Message par Wraith »

Bonsoir,

j'ai reçu ma cbr 125 modèle 2011 samedi passé. J'ai pas encore eu trop le temps de rouler avec, parce que vu que c'est ma première moto je ne sais pas trop comment passer la première vitesse sans caler.

Quand je l'allume je suis au point mort, donc ensuite je débraye et passe la première vitesse, à partir de là je commence à embrayer et dès que la moto commence à avancer je met les gaz. Le problème c'est que 1 fois sur 2 je cale :( , soit je met trop de gaz, soit je lâche l'embrayage trop vite... Donc pour le moment je ne peut pas trop rouler sur la route sinon au premier STOP je risque de caler....

C'est pourquoi je voudrais vous demander si vous auriez des conseils/astuces, qui pourraient m'aider à ne plus caler :D .

Merci d'avance pour votre aide et désolé si je ne poste pas dans la bonne catégorie :oops: ,

Wraith.
Avatar du membre
Pyro57
Messages : 42
Enregistré le : dim. 5 juin 2011 14:18

Re: Passer la première vitesse sans caler

Message par Pyro57 »

Je suppose que tu as pas encore fais de moto école, vu qu'au premières heures il t'apprend à te servir de la boite de vitesse ...
La boite de vitesse, y à moins besoin de feeling que avec la voiture mais faut comme même avoir l'habitude donc ça viendra. :)
L'alcool c'est l'ennemi n°1 des jeunes.
Fuir l'ennemi, c'est lâche !
Avatar du membre
titie3325
Modérateur
Messages : 1393
Enregistré le : mar. 14 juin 2011 15:00
Localisation : Heyrieux (38)
Contact :

Re: Passer la première vitesse sans caler

Message par titie3325 »

sujet verrouillé utilisateur non présenté!
ImageImage
Verrouillé