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Couleur bougie et réglage injection

Posté : sam. 10 mai 2014 21:22
par RiderKTM
Bonsoir a tous ! :) je crée se post pour vous demander comment je peut réglé mon injection , j'ai pas mal fouiller et j'ai rien trouver , elle serait soit disant non réglable ce qui me parait bizarres car chaque moteur a besoin d'un réglage différent.
Après plus de 1000 bornes avec ma ligne MIVV je démonte ma bougie pour voir ça couleur et la le drame ...

la bougie est de couleur très blanche :shock: et donc signe d'une injection trop pauvre. Je me doutait un peut de ça car une ligne open assèche toujours un peut le moteur , comme si on monte un filtre sport , mais bon je pensait pas à ce point la :(

Je ne peut pas joindre de photo , on me dit que le fichier est trop gros ...

Re: Couleur bougie et réglage injection

Posté : sam. 10 mai 2014 21:31
par marmottator
Pas de réglage sur l'injection

Re: Couleur bougie et réglage injection

Posté : sam. 10 mai 2014 21:39
par speed4
Est-ce que ta bougie est neuve ? Combien de kilomètre a-t-elle?

Re: Couleur bougie et réglage injection

Posté : sam. 10 mai 2014 21:48
par RiderKTM
La bougie est d'origine , elle a donc 2600 km donc elle a bien pris la couleur :)

ça me parait bizarre qu'il n'y ait pas de réglage de l'injection , sur un carbu on change le gicleur et on peaufine avec la vis d'air mais en injection ...

sur les YZF on peut modifier avec un boitier (je parle pas d'un power commader hein :D )

et pour les KTM 690 on a carrément un logiciel gratuit pour changer la cartographie d'injection en fonction de la configuration de la moto (genre kit evo 1 ou evo 2)

En attendant si il y a pas de réglage possible ça veut dire que je devrait rouler mal régler donc usure des pièces plus prononcé :( ...

Re: Couleur bougie et réglage injection

Posté : sam. 10 mai 2014 22:32
par francky
je pense que tu na pas bien fouiller,si non tu aurais vu qu'il n’y a pas de réglage d'injection sur cbr tu laisse simplement tourner ton moteur au ralentit pendant 15 minutes sans accéléré et elle se règlera toute seule selon les modifs que tu a fait ,bien sur j'usqua un certain point. :)

Re: Couleur bougie et réglage injection

Posté : sam. 10 mai 2014 22:59
par hamois
Faut arrêter de colporter des trucs qui ne sont que des légendes et ne reposent sur rien !!!

le réglage automatique des CBR injection en laissant tourner le moteur 15 minutes ( pourquoi 15 au fait ?)
ne fonctionne que par les nuits de pleine lune, et la moto étant orientée en direction du Japon.

seule chose vraie, c'est qu'il n'y a pas de réglage ni "manuel" ni "logiciel" accessible. c'est un module électronique scellé qui règle l'injection en fonction d'un tas de capteurs et des conditions de marche du moteur. J'ai déja cherché mais il n'y a aucun moyen de trouver les "tables de vérité" de ce calculateur et encore moins de le modifier. Après ça peut passer éventuellement par des boitiers additionnels mais le rapport coût/ gain n'est pas vraiment intéressant sur une 125 4 temps.

si tu te retrouves avec un mélange trop pauvre du fait de ton pot, l' ECU aurait dû compenser les réglages.
voir alors du côté de chez Honda s'il n'y a pas la possibilité d'utiliser une bougie avec un point d'éclair différent. Tu mets quoi au fait comme carburant dedans ?

Re: Couleur bougie et réglage injection

Posté : sam. 10 mai 2014 23:00
par RiderKTM
J'ai bien vu ça sur plusieurs forum , mais ça na pas semblé marcher puisque je l'ai fait après l’installation de ma ligne :lol: j'ai peut être pas asser attendu , je vais réessayer et je vous redit ça :)

Je tourne au sp 98 :)

Les photos:

http://zupimages.net/up/14/19/9d0j.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

http://zupimages.net/up/14/19/u79g.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Couleur bougie et réglage injection

Posté : sam. 10 mai 2014 23:46
par hamois
RiderKTM a écrit :J'ai bien vu ça sur plusieurs forum , mais ça na pas semblé marcher puisque je l'ai fait après l’installation de ma ligne :lol: j'ai peut être pas asser attendu , je vais réessayer et je vous redit ça :)
il parait qu'il y a aussi des marabouts africains qui règlent les injections des CBR à distance ...

Re: Couleur bougie et réglage injection

Posté : dim. 11 mai 2014 00:25
par speed4
Une bougie à indice plus froide de type "cr9" t'aidera à évacuer plus rapidement la chaleur dans la culasse,mais ca ne changera rien à ta richesse...
Perso,sur ma version carbu,avec ma ligne DEVIL,je n'ai pas eu d'appauvrissement de la carburation.

Re: Couleur bougie et réglage injection

Posté : dim. 11 mai 2014 09:46
par francky
hamois a écrit :Faut arrêter de colporter des trucs qui ne sont que des légendes et ne reposent sur rien !!!

le réglage automatique des CBR injection en laissant tourner le moteur 15 minutes ( pourquoi 15 au fait ?)
ne fonctionne que par les nuits de pleine lune, et la moto étant orientée en direction du Japon.

seule chose vraie, c'est qu'il n'y a pas de réglage ni "manuel" ni "logiciel" accessible. c'est un module électronique scellé qui règle l'injection en fonction d'un tas de capteurs et des conditions de marche du moteur. J'ai déja cherché mais il n'y a aucun moyen de trouver les "tables de vérité" de ce calculateur et encore moins de le modifier. Après ça peut passer éventuellement par des boitiers additionnels mais le rapport coût/ gain n'est pas vraiment intéressant sur une 125 4 temps.

si tu te retrouves avec un mélange trop pauvre du fait de ton pot, l' ECU aurait dû compenser les réglages.
voir alors du côté de chez Honda s'il n'y a pas la possibilité d'utiliser une bougie avec un point d'éclair différent. Tu mets quoi au fait comme carburant dedans ?
pour ma part ça ma été confirmer par deux mécano honda ,lorsque j'ai changer ma ligne et le kn mon ralentit etait instable apres leurs conseils j'ai laisser tourner 15 minute a chaud sans accéléré et tout est redevenue normal,alors je pense que c'est un piste a ne pas négliger :)