Quelle occasion choisir

Questions diverses sur la CBR 125
Répondre
wolfiz
Messages : 4
Enregistré le : dim. 18 août 2013 16:25

Quelle occasion choisir

Message par wolfiz »

Voila,j'aimerais savoir de quelles années sont les meilleures CBR,aussi bien performances que fiabilité et ésthétique.Point de vue moteur je ne me tracasse pas trop,c'est du Honda.cela fait 13 ans que je roule en civic donc ca je fais confiance.merci
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6728
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Quelle occasion choisir

Message par hamois »

Tout va dépendre de tes choix et priorités.

Si tu es serré niveau budget, tu peux trouver pour moins de 1000 euros une 2004 à 2006. C'est un modèle à carbu avec ses inconvénients niveau réglage.

Dans les 1000 euros, tu auras plus des 2007-2009, version injection.plus de starter, un peu plus de pêche mais le même look que les premières.

Après tu passes sur le nouveau look avec les 2010-2013. plus imposante, certains diront plus "vraie moto".
sans doute plus confortable sur long parcours. c'est toujours un modèle à injection. je pense par contre que le prix de départ doit être au minimum de 2000 euros en occase.

moi j'ai une 2008, je la trouve tout à fait à mon goût et elle tourne très bien. les possesseurs de modèles soit plus anciens soit plus récents te donneront eux aussi leurs impressions.
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Quelle occasion choisir

Message par tikigti »

Hamois a bien résumé 3729
Juste un point sur le quel je ne suis pas d'accord c'est le fait que les 2004/2006 soit moins puissante que les 2007/2010.
A mon sens ce n'est pas le cas.
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6728
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Quelle occasion choisir

Message par hamois »

Je ne te contredirai pas Tiki, je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer une 2004-2006, c'est juste l'impression que j'en ai eu à travers plusieurs posts depuis que je fréquente le forum
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Quelle occasion choisir

Message par tikigti »

hamois a écrit :Je ne te contredirai pas Tiki, je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer une 2004-2006, c'est juste l'impression que j'en ai eu à travers plusieurs posts depuis que je fréquente le forum
:D
De toute façon d'une moto à l'autre il y a des différences donc. ;)
Avatar du membre
darknesscat83
Messages : 1519
Enregistré le : lun. 19 mars 2012 12:35
Localisation : Régusse Haut Var

Re: Quelle occasion choisir

Message par darknesscat83 »

tikigti a écrit :
hamois a écrit :Je ne te contredirai pas Tiki, je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer une 2004-2006, c'est juste l'impression que j'en ai eu à travers plusieurs posts depuis que je fréquente le forum
:D
De toute façon d'une moto à l'autre il y a des différences donc. ;)
3729 c'est pour ça que perso je ne reprendrai pas une 07/10 car trop peur d'être déçu par rapport à la mienne.
Après les occasions c'est la loterie, je vais bientôt y passer aussi, perso je ne prendrais pas les premiers modèles qui commençent à avoir de l'âge ;)
Plus de Cbr donc plus de ARROW DARK LINE Maintenant xj600 avec Ixil
wolfiz
Messages : 4
Enregistré le : dim. 18 août 2013 16:25

Re: Quelle occasion choisir

Message par wolfiz »

ok,merci pour vos conseils./mon budget est de 1500/1700 euros
Répondre