L'arrache était un M30x1,5 Buzzetti que j'ai annulé sur Easyparts .
J'ai réussi aujourd’hui à retirer les 2 volants magnétique du modèle carbu et injection et a à faire l'échange des 2 avec mon arrache 3 branches et quelques coups de marteau (c'est vraiment "collé" d'origine ces trucs ).
Le moteur à "injection" fonctionne donc maintenant parfaitement avec un carburateur
Récapitulatif , si vous achetez ou avez un moteur à injection et que vous voulez le greffer sur un cadre à carbu avec ce dernier (un carburateur) :
- Retirer le système PAIR du cadre et sa dépression
- Ajouter une dépression au niveau de la pipe alu ou caoutchouc
- Insérer un moteur injection
- Prendre du moteur à carbu : le stator ,le rotor,la roue libre et le carter d'allumage ,les greffer sur le moteur à injection tant convoité.
Bravo , vous venez de faire ce dont je ne trouve aucune trace sur tout l'internet
@+ les gars gazzz
Une injection à carbu....
- hamois
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Re: Une injection à carbu....
bon, ben voila un problème réglé ! et c'est intéressant à connaitre comme manip, ça peut être utile
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres
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Re: Une injection à carbu....
Du coup,on peut faire l'inverse aussi
Re: Une injection à carbu....
Félicitation CB83
Si tu peux nous faire une vidéo de cette CBR à carburateur sur moteur "modèle injection"
et si tu as des tofs peut-être de cette transformation
Si tu peux nous faire une vidéo de cette CBR à carburateur sur moteur "modèle injection"
et si tu as des tofs peut-être de cette transformation
Re: Une injection à carbu....
Pas faux, mais il faut le réservoir du modèle injection pour mettre l'injection sur un moteur carbu , le faisceau complet ,le CDI, l'allumage multi point, boucher le système PAIR sur la culasse ,la boite à air injection ... c'est plus compliqué là ,mais pas impossibleIsarien a écrit :Du coup,on peut faire l'inverse aussi
Voici quelques photos à la volé , le tout n'est pas super "propre" ,je ne travaille normalement pas sur un moteur pas dégraissé en amont en respectant tous les couples de serrage etc Mais là mon pote était relativement pressé.
La dépression nécessaire au réservoir et au carbu ,vous remarquerez qu'il n'y en a pas en amont et le couvre culasse 'noir" des injections sans trou pour system PAIR non plus ,j'ai utilisé un téton fileté en laiton qui vient normalement sur une culasse de scooter que j'avais dans ma caisse à outils (de mémoire) ,le tout bien placé entre les 2 colliers (troué à chaud au tournevis) ,bien jointé
L'allumage injection complet que j'ai remplacé par celui du modèle carbu , on voit bien les nombreux "points" de passage du capteur sur le volant d’où les 4 ou 5 étincelles que j'avais à la bougie avec le CDI du carbu ,le CDI du model injection calculant bien plus de choses ,le volant carbu possède un seul et unique "pion" pour "capter" ou faire l'étincelle .
Petite vidéo à venir si vous êtes sage
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Re: Une injection à carbu....
Par curiosité, pourquoi ne pas avoir mis l'alimentation par injection sur la moto ?
Re: Une injection à carbu....
La réponse est ci-dessus, donc plus de boulot, mais pas impossible.CB83 a écrit : ↑ven. 20 nov. 2015 18:46 Pas faux, mais il faut le réservoir du modèle injection pour mettre l'injection sur un moteur carbu , le faisceau complet ,le CDI, l'allumage multi point, boucher le système PAIR sur la culasse ,la boite à air injection ... c'est plus compliqué là ,mais pas impossible
CBR 600 F4 1999
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