Contrôle Technique Moto (CT)

Révisions, pneus, batterie, filtres...
Avatar du membre
Devyll
Modérateur
Messages : 2417
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011 00:01
Localisation : 92 (Neuilly sur Seine) - 14 (Deauville)

Contrôle Technique Moto (CT)

Message par Devyll »

Bonjour à tous et à toutes ...

Voici ce que Honda France a envoyé a ses concessionnaires ... personnellement, j'ai l'impression d'être un pigeon (au même titre que lors de la diffusion des offres mobiles de Free)

http://www.motomag.com/IMG/pdf/CIRC_022 ... hnique.pdf

Je vous laisse en juger par vous même !

Scandaleux !
CBR 125R 2011 Gris/Orange/Carbone --> pour la voir, c'est ICI

Image
Avatar du membre
titie3325
Modérateur
Messages : 1393
Enregistré le : mar. 14 juin 2011 15:00
Localisation : Heyrieux (38)
Contact :

Re: Contrôle Technique Moto (CT)

Message par titie3325 »

pour moi, c'est un fake!! y'a des fautes !!!!!!!!!!
ImageImage
Avatar du membre
K4RTH0NyX
Messages : 1026
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 19:36
Localisation : Marseille

Re: Contrôle Technique Moto (CT)

Message par K4RTH0NyX »

Je pense que c'est un fake aussi.
Déjà, les fautes comme le souligne titie.
Ensuite, l'image en haut à droite ressemble à un mauvais montage sur Paint... (je le sais car je faisais de même à mes débuts...).

Bref, ça sent le fake à plein nez (faut espérer !)
Honda CBR 125R k11 Orange/Argent
Ligne Arrow Street Thunder Dark Alu + filtre à air KN
Avatar du membre
titie3325
Modérateur
Messages : 1393
Enregistré le : mar. 14 juin 2011 15:00
Localisation : Heyrieux (38)
Contact :

Re: Contrôle Technique Moto (CT)

Message par titie3325 »

ce qui me semble étrange c'est que ca sorte sur motomag sans que ca ai été vérifié... c'est space quand meme !

bon connaissant un organisme fabricant des appareils de contrôles voitures et autres j'ai décidé d'aller voir... et le résultat est pas cool .......
je vous laisse voir : http://www.actiamuller.com/fr/controle-technique-moto
ImageImage
Avatar du membre
K4RTH0NyX
Messages : 1026
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 19:36
Localisation : Marseille

Re: Contrôle Technique Moto (CT)

Message par K4RTH0NyX »

Donc en gros, en moto ça sera bientôt comme en voiture, conduire deviendra plus une contrainte qu'un plaisir avec tout ce qu'ils sortent comme âneries et "réglementations" pour la ""sécurité"" de chacun...
Honda CBR 125R k11 Orange/Argent
Ligne Arrow Street Thunder Dark Alu + filtre à air KN
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Contrôle Technique Moto (CT)

Message par tikigti »

le lien motomag ne marche plus comme par hasard :twisted:

le seul avantage du contrôle technique moto c'est de repérer d’éventuelles anomalies qui pourraient être dangereuse.
notamment pour les gens qui ne font pas de révision, pas de pression des pneus........ :?
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Contrôle Technique Moto (CT)

Message par tikigti »

le gros souci a mon sens, est que vue le doigté des mécanos de centres techniques, nos motos vont prendre de jolies pocks et de jolies rayures :evil:
Avatar du membre
chupito
Modérateur
Messages : 1269
Enregistré le : dim. 19 juin 2011 19:53
Localisation : 91 - Massy
Contact :

Re: Contrôle Technique Moto (CT)

Message par chupito »

Tiki faut arrêter le mec qui fait pas sa pression des pneu se sera vautré bien avant d'aller au CT et celui qui fait pas ses révision aura une bécane neuve puisque l'autre il aura serré...

a mon sens si l'on doit en arriver au CT c'est à cause des garage peu scrupuleux.
Perso, je sais que la ou je dépose ma bécane pour les révisions, tout est fait et s'il y a un truc qui va pas il font le nécessaire.

A l'heure actuelle on a une révision tout les 4000km avec nos CBR125 soit presque tous les 6 mois (en tout cas pour moi).
Pour un GC c'est quoi 8000km 10000km la révision... Je pense donc qu'il faut que ce putain de CT soit compris dans la révision une fois par an et le tour est jouer. Ca permettra au moins un suivi par les garages des 2 roues régulièrement (un peu comme une visite annuelle de contrôle chez le dentiste) et hop un coup de tampon et roule.

Et pour ceux qui préfère faire leur révision eux même bien ils aurons juste une fois par an à se présenter au garage...

Et quand on voit certains deux roue (scoot, mp3, moto, mob...) parfois ça fait très peur... J'en ais déjà vu avec la roue arrière qui danse et même parfois pas frein avant...
Image
Avatar du membre
chupito
Modérateur
Messages : 1269
Enregistré le : dim. 19 juin 2011 19:53
Localisation : 91 - Massy
Contact :

Re: Contrôle Technique Moto (CT)

Message par chupito »

Maintenant attention je ne dit pas non plsu que je suis pour à 100% bien au contraire...
Image
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Contrôle Technique Moto (CT)

Message par tikigti »

chupito a écrit :Tiki faut arrêter le mec qui fait pas sa pression des pneu se sera vautré bien avant d'aller au CT et celui qui fait pas ses révision aura une bécane neuve puisque l'autre il aura serré...
ben justement non je sais pas dans quel coin tu habite mais par chez moi j'en vois énormément avec des pneus très mal gonflé et tu peux très bien rouler avec une mauvaise pression et j'en connais malheureusement beaucoup qui ne font pas de révisions, une vidange de temps en temps mais c'est tout.
donc ça peut être une bonne chose pour ces gens la.
Répondre