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Re: Divers entretiens (colonne, spie, chaine)

Posté : mar. 8 mars 2022 23:42
par Steph91
ok merci !
je dois avoir ça dans le carnet oui

Re: Divers entretiens (colonne, spie, chaine)

Posté : mer. 9 mars 2022 08:34
par lahaye
le carnet de proprio ne donne rien que l'entretien courant!
Il y a un lien sur le fofo pour la RTM (je crois que c'est Hamois qui l'avait mis dans sa signature)

Re: Divers entretiens (colonne, spie, chaine)

Posté : mer. 9 mars 2022 10:52
par Steph91
Oui en effet,
j'ai tout téléchargé
RTM : Revue Moto Technique

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Re: Divers entretiens (colonne, spie, chaine)

Posté : mer. 9 mars 2022 12:24
par Steph91
BigHope a écrit : lun. 7 mars 2022 22:39
Là, je dirais qu'il va te falloir y aller avec une brosse metallique (ou vieille brosse à dent mais ça demandera plus de temps), petite ou moyenne. Et y aller généreusement avec du pétrole ou du nettoyant frein, la bouteille de pétrole revenant beaucoup moins cher que le nettoyant frein pour dégraisser tout ça.
au fait, ça craint si on utilise un karsher ?

Re: Divers entretiens (colonne, spie, chaine)

Posté : mer. 9 mars 2022 20:28
par BigHope
Steph91 a écrit : mer. 9 mars 2022 12:24 au fait, ça craint si on utilise un karsher ?
Le karscher ne fera que projeter partout les plus grosses particules, mais ça ne dégraissera pas ta chaîne. Les meilleures méthodes sont celles qui ont déjà été énumérées.

L'usage de l'eau sous haute-pression n'est recommandée que pour un pré-lavage afin de détacher sans rayer les éléments les plus lourds et abrasifs : sable et boue sur les surfaces plastiques ou carrosserie, passages de roues. A éviter près des éléments électriques type gaines/cosses/relais etc.

Re: Divers entretiens (colonne, spie, chaine)

Posté : jeu. 10 mars 2022 08:52
par lahaye
Steph91 a écrit : mer. 9 mars 2022 12:24au fait, ça craint si on utilise un karsher ?
Jamais, oh grands dieu, JAMAIS de nettoyeur HP sur une chaine: :evil:
L'eau sous pression rentrera à l'intérieur entre les axes, plaques, rouleaux, etc.. , chassera le lubrifiant, fera de la corrosion et créera des points durs et après risque de rupture...
Un dégraissage au gasoil et pinceau puis rinçage à l'eau au petit jet d'eau
Séchage au chiffon ou à l'air libre
Puis relub par imprégnation ou à la bbe d'huile! (je fais une imprégnation puis des relub régulières en fct du roulage)

Re: Divers entretiens (colonne, spie, chaine)

Posté : jeu. 10 mars 2022 14:23
par Steph91
ok merci pour vos réponses mdr
j'ai bien fait de vous demander
bon du coup j'ai acheté ces produits, les seuls que j'ai trouvés :
produitsmoto.jpeg
produitsmoto.jpeg (55.25 Kio) Vu 3616 fois

Re: Divers entretiens (colonne, spie, chaine)

Posté : ven. 11 mars 2022 23:42
par Steph91
chainepropre.jpeg
chainepropre.jpeg (71.14 Kio) Vu 3571 fois
bon ça vaut ce que ça vaut
mais c'est mieux qu'avant !

Re: Divers entretiens (colonne, spie, chaine)

Posté : ven. 11 mars 2022 23:51
par Steph91
eh bah mauvaise nouvelle pour moi...
je l'avais fait tomber dans l'herbe sur le côté gauche car la béquille s'était mal mise
bah maintenant la pédale de sélecteur semble abîmée (ou plutôt ce à quoi elle est reliée ?)
quand je rétrograde, elle ne remonte pas, elle reste coincée en bas, il faut que je la relève très légèrement à chaque fois...

vous sauriez ce qui est abîmée si une pression vers l'intérieur de la moto s'exerce sur ce cette pédale ? et combien ça coûterait à changer ?
:|

j'ai fait une petite vidéo mais je sais pas si on voit quelque chose :


https://youtu.be/LExMpZsmWbs

Re: Divers entretiens (colonne, spie, chaine)

Posté : sam. 12 mars 2022 08:11
par John
Prend une clé a molette et redresse le sélecteur car il est tordu... tu passe la clé par le dessous et tu tire vers toi tout en maintenant la moto, ça serait con quelle bascule de l'autre coté.

Ensuite, réessaie un roulage et passage de vitesse.