Divers entretiens (colonne, spie, chaine)

Révisions, pneus, batterie, filtres...
Steph91
Messages : 59
Enregistré le : mar. 24 août 2021 16:29

Re: Divers entretiens (colonne, spie, chaine)

Message par Steph91 »

John a écrit : sam. 12 mars 2022 08:11 Prend une clé a molette et redresse le sélecteur car il est tordu... tu passe la clé par le dessous et tu tire vers toi tout en maintenant la moto, ça serait con quelle bascule de l'autre coté.

Ensuite, réessaie un roulage et passage de vitesse.
j'ai suivi ton conseil
et ça y est, j'ai réussi à éloigner la pédale de l'écrou qui l'empêchait de remonter !
par contre, elle reste tordue vers le bas, donc un jour je la changerai complètement car ça reste désagréable au pied !
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Divers entretiens (colonne, spie, chaine)

Message par hamois »

Le levier de sélecteur se démonte très facilement. Tu le mets ensuite dans un étau pour le redresser et l'aligner correctement.
Rien de sorcier, faut juste pas être "bourrin" et faire ça tranquillement et progressivement.
Juste faire gaffe aussi à ne pas perdre le clips en la démontant !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
John
Messages : 499
Enregistré le : lun. 4 mai 2020 20:17
Localisation : à 30 min de Nancy (54)

Re: Divers entretiens (colonne, spie, chaine)

Message par John »

hamois à tout dit.

Parfois dans la vie, il faut oser.... Alors... ose mon ami et cela ira très bien.
Image
CBR 600 F4 1999
Règle d'Or : Une machine qui marche, on y touche pas !
Steph91
Messages : 59
Enregistré le : mar. 24 août 2021 16:29

Re: Divers entretiens (colonne, spie, chaine)

Message par Steph91 »

héhé merci pour les conseils !
bah vous savez quoi, j'ai été faire le plein malgré la pluie, et je l'ai testé sur 10 km, ça va finalement, je sens pas la différence avec les bottes. La dernière fois j'avais posé mon pied dessus mais j'étais en basket donc forcément, ça se sentait.

J'ai voulu pratiquer un peu sous la pluie mais j'ai vite vue les limites de l'adhérence, avec la roue arrière qui chasse dans les ronds points...
Répondre