Votre avis sur mon choix de pneus?

Révisions, pneus, batterie, filtres...
Avatar du membre
Closterman
Messages : 35
Enregistré le : sam. 6 avr. 2019 03:26

Votre avis sur mon choix de pneus?

Message par Closterman »

Bonjour à tous

Oui je sais, vous devez vous dire « Ce c..&?%$ de petit nouveau qui nous pose encore une questions à propos des pneus!! » :roll:

Oui, mais j’ai fait mes devoirs!! J’ai écumé le forum et lu des dizaines de post sur le sujet, j’ai fouillé dans les catalogues des principaux distributeurs de pneus et j’ai vérifié la disponibilité des tailles et des modèles disponibles au Canada. :geek:

En fait, mon post est plus une demande de confirmation de mon choix qu’une question sur quels pneus acheter pou une CBR 2008…
Donc, considérant les paramètres suivants :
• Je ne suis pas un conducteur agressif, je suis TRÈS prudent à moto (je suis Directeur en Santé et Sécurité au Travail, vous voyez le genre?)
• Je ne cherche pas l’adhérence à tout prix, mais je vais quand même rouler sous la pluie au besoin.
• Dans l’ordre je recherche : la durabilité, l’adhérence sur mouillé, l’adhérence sur sec.
• Les routes du Québec sont parmi les plus mal entretenues en Amérique du Nord (je ne rigole pas…), donc des pneus plus larges est un facteur accru de sécurité.
• Au Québec il n’y a pas de restrictions au niveau des assurances concernant les pneus.
• Le consensus général du forum est quasi unanime pour un 100/80 à l’avant.
• À l’arrière un 110 est encore un peu mince à mon goût, 120/70 est la taille qui se rapproche le plus du diamètre d’origine (+1.4%) mais le flan d’un 70 est trop bas et le pneu est trop pincé… De plus la majorité des pneus dans cette taille sont des pneus avant…pas arrière!
• Un pneu 120/80 à une de différence de diamètre plus de 5.4 % ce qui est hors-norme (max 3%). Et je vais galérer encore plus quand je vais passer à un PSB de 16!!
• Donc un 130/70 est le deuxième meilleur choix avec un diamètre plus grand de 3.7%.
• Les Bridgestone bt39 ne sont pas (plus?) disponible au Québec (musique de requiem… :cry: )
• Le Bridgestone bt45 n’est pas disponible ici en 100/80-17 (Et question d’avoir des pneus aux caractéristiques similaires je préfèrerais avoir une paire du même modèle).

Donc j’en arrive à ces deux choix de monture que j’ai pu trouver (en 100/80 avant et 130/70 Arrière) : Côté prix les deux sont très similaire.

1. Avon av83 StreetRunner https://www.avontyres.com/fr-fr/details ... motorcycle" onclick="window.open(this.href);return false;
2. Michelin PilotStreet https://www.michelin.fr/motorbike/tyres/pilot-street" onclick="window.open(this.href);return false;
Qu’en pensez-vous? :?:
Vive le Québec libre!

CBR 125r 2008 Blanche
Rico
Messages : 73
Enregistré le : dim. 4 nov. 2018 15:26

Re: Votre avis sur mon choix de pneus?

Message par Rico »

Salut,

Beaucoup de questions....je n'aurai qu'une réponse simple : Michelin

Personnellement, je prendrai un pneu d'une marque connue, Michelin, Avon, Dunlop, Metzler....etc... et le prix sera le critère décisif

Tu ne risque absolument rien question sécurité dans toutes ces marques
Le feeling ou les éventuels différences d'adhérence sont des critères qui ne joueront pas au vu de tes explications.

Rico
Avatar du membre
Closterman
Messages : 35
Enregistré le : sam. 6 avr. 2019 03:26

Re: Votre avis sur mon choix de pneus?

Message par Closterman »

Merci Rico pour tes conseils

J’ai tenté de trouver des commentaires sur les Michelin et les Avon. J’ai trouvé évidemment beaucoup plus de commentaires sur les Michelin mais presque autant de bon que de mauvais (particulièrement des mauvais concernant la performance sous la pluie).

Il y peu de commentaires sur les Avon mais ils sont presque tous positifs. Et aucun de franchement mauvais.
Quand au prix, les Avon sont 10$ de plus. Mais le coût total avec taxes et livraison est de 120euro. (180$can)

Je vais donc y aller avec les Avon. On verra bien. Et puis je vais pouvoir vous dire ce que j’en pense.
Vive le Québec libre!

CBR 125r 2008 Blanche
neo11
Messages : 391
Enregistré le : mer. 9 janv. 2019 14:56
Localisation : Narbonne -AUDE

Re: Votre avis sur mon choix de pneus?

Message par neo11 »

Avon , ca me fait penser a de anciennes savonnettes :D :D :D

J'espere que c'est pas le cas ^^

comme si les huiles tournesol faisait des pneus qui accrochent avec marqué dessus: traces de fruit a coques mdrr
neo11
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Votre avis sur mon choix de pneus?

Message par hamois »

C'est un homonyme !! Il y a bien longtemps (j'étais encore en fac à Lille !) j'allais chercher mes Avon K81 pour ma CB450 en Belgique, à Mettet. C'était des pneus qui accrochaient par tous les temps sur route et qui avaient un profil un tantinet triangulaire bien pratique pour la prise d'angle ... mais moins en ville par contre, surtout à Lille où il y avait encore des rails de tramway dans tous les coins !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
Closterman
Messages : 35
Enregistré le : sam. 6 avr. 2019 03:26

Re: Votre avis sur mon choix de pneus?

Message par Closterman »

Ça sent vient :D
Un ami bien équipé en mécanique moto m'a offert de m'installer mes pneus et il vient de m'envoyer cette photos
Image

Je vais avoir mes roues demain...J'ai hate de voir ce que ça va donner une fois sur la moto,
Mais simplement a regarder la photo c'est c'est rien de comparable avec la monture d'origine 1353
Modifié en dernier par Closterman le lun. 29 juin 2020 04:27, modifié 2 fois.
Vive le Québec libre!

CBR 125r 2008 Blanche
Avatar du membre
Hall78
Messages : 904
Enregistré le : dim. 22 févr. 2015 14:32
Localisation : Yvelines

Re: Votre avis sur mon choix de pneus?

Message par Hall78 »

Donne nous tes impressions 3724
Avatar du membre
Closterman
Messages : 35
Enregistré le : sam. 6 avr. 2019 03:26

Re: Votre avis sur mon choix de pneus?

Message par Closterman »

J'ai toujours pas eu l'occasion de rouler avec la moto pour la peine et vous donner mes impressions mais ça va venir...

Par contre, voici ce que ça donne une fois installés sur la bête :mrgreen:
Ya pas à redire elle a l'air d'une moto maintenant :lol:

Image

Image
Modifié en dernier par Closterman le lun. 29 juin 2020 04:28, modifié 1 fois.
Vive le Québec libre!

CBR 125r 2008 Blanche
laxha
Messages : 29
Enregistré le : mer. 15 mai 2019 21:12

Re: Votre avis sur mon choix de pneus?

Message par laxha »

Tu as mis des combien su coup?
J'ai une 2006 je sais pas si des comme toi ça passe.
Avatar du membre
Closterman
Messages : 35
Enregistré le : sam. 6 avr. 2019 03:26

Re: Votre avis sur mon choix de pneus?

Message par Closterman »

Salut Laxha

Va voir mon post "Pour en finir avec la taille des pneus 130/70 et 100/80" j'y donne tous les détails...
Vive le Québec libre!

CBR 125r 2008 Blanche
Répondre