Combien de kilomètres Peut rouler un moteur ?

Révisions, pneus, batterie, filtres...
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Combien de kilomètres Peut rouler un moteur ?

Message par tikigti »

lolo1969 a écrit :je pense que la seul maniere de la casser c est de la jeter d un toi d immeuble cette meule et encore chuit pas sur
un immeuble de 50 étages au moins ;)
521rbc
Messages : 98
Enregistré le : jeu. 15 mars 2012 19:44
Localisation : Villefontaine (Isère.38)

Re: Combien de kilomètres Peut rouler un moteur ?

Message par 521rbc »

lolo1969 a écrit :la mienne a 100.000 kilometres et jamais rien fait dessus elle roule avec de l huile auchan a 1.84 le litre depuit toujour et une vidange toute les 10.000 il faut que je fasse la chaine de distribution pour etre tranquile parcequ elle claque pas mal maintenant jai tout essayé pour la casser en roulant a toc tout les jours sur l autoroute pour aller bosser mais rien a faire elle roule encore , je pense que la seul maniere de la casser c est de la jeter d un toi d immeuble cette meule et encore chuit pas sur si je part faire le tour du monde c est avec celle la que je partirait
si tu "tape dedans" ,c'est vraiment impressionnant le kilométrage :!: :shock:
sberthaud
Messages : 5
Enregistré le : lun. 30 avr. 2012 11:40

Re: Combien de kilomètres Peut rouler un moteur ?

Message par sberthaud »

J'en suis à 49 000 km. et après démontage au 40 000 (pour probleme de roulement de boite) le moteur était quasi neuf à l'intérieur. Pourtant je ne suis pas un délicat : périph Nantais Matin et soir (20 min environ), environ 200 km de 2x2 tous les mois à toc (en même temps pas vraiment le choix si tu veux pas mourir écrasé par un camion).

C'est une troisième main et le précédent propriétaire n'était pas très soigneux. Il restait uniquement 1/2 l d'huile quand on a fait la vidange. Pourtant ce dernier m'a assurer pouvoir rentrer en roulant (Bordeaux-Nantes avec 1/2 l au lieu de 1,5l, j'en doute fort).

Mais personnellement, je pense qu'il peut atteindre 50 000km même sans entretien digne de ce nom, par contre avec entretien soigneux, qui sait... Largement plus de 100 000 à mon avis.
Avatar du membre
Nhova
Messages : 86
Enregistré le : sam. 17 sept. 2011 20:07
Localisation : Nantes (44)

Re: Combien de kilomètres Peut rouler un moteur ?

Message par Nhova »

sberthaud a écrit :... périph Nantais Matin et soir ...
Ah un un Nantais :) ! Inscris toi sur la carte des membres :p viewtopic.php?f=14&t=461
CBR 2011 Orange et grise >>ICI<<
Avatar du membre
VINCE
Messages : 168
Enregistré le : sam. 18 juin 2011 11:13

Re: Combien de kilomètres Peut rouler un moteur ?

Message par VINCE »

Perso, ma cbr (une 2011) approche et les 9000kms et j'ai l'impression qu'elle ne commence à vraiment respirer que depuis peu de temps. Je crois qu'elle commence à vraiment être en place, elle prend de mieux en mieux les tours et elle aime ça !!
J'espere pouvoir arriver aussi à 100 000 !! Pour ça je la laisse tout d'origine et j'assure un bon entretien. :D
Honda reste tout de même une référence en terme de fiabilité !! on est pas chez aprilia !!
VINCE"the skull"
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Combien de kilomètres Peut rouler un moteur ?

Message par tikigti »

VINCE a écrit : Honda reste tout de même une référence en terme de fiabilité !! on est pas chez aprilia !!
3729 3729 3729
Avatar du membre
Hall78
Messages : 904
Enregistré le : dim. 22 févr. 2015 14:32
Localisation : Yvelines

Re: Combien de kilomètres Peut rouler un moteur ?

Message par Hall78 »

3989
55 000km moteur RAS 492
Pas de réglage du jeu des soupapes :P
Vidange moteur tout les 5000 km (cause roule beaucoup :D )
Avatar du membre
alexkra67
Messages : 511
Enregistré le : dim. 20 août 2017 02:31

Re: Combien de kilomètres Peut rouler un moteur ?

Message par alexkra67 »

lolo1969 a écrit :la mienne a 100.000 kilometres et jamais rien fait dessus elle roule avec de l huile auchan a 1.84 le litre depuit toujour et une vidange toute les 10.000 il faut que je fasse la chaine de distribution pour etre tranquile parcequ elle claque pas mal maintenant jai tout essayé pour la casser en roulant a toc tout les jours sur l autoroute pour aller bosser mais rien a faire elle roule encore , je pense que la seul maniere de la casser c est de la jeter d un toi d immeuble cette meule et encore chuit pas sur si je part faire le tour du monde c est avec celle la que je partirait
une vidange tout les 10000km avec une huile de merde? 100000km j'y crois pas du tout mdr
Ma CBR 125 RW8 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... zB5X2IyQk0" onclick="window.open(this.href);return false;

NSR 125R 1998 (170 km/h)

Amoureux des virages, je fascone mes reposes pieds au grain du bitume
Avatar du membre
speed4
Messages : 1142
Enregistré le : ven. 21 mars 2014 13:44
Localisation : Isère 38

Re: Combien de kilomètres Peut rouler un moteur ?

Message par speed4 »

Et si c'est possible. :D
Et souvent plus de 70 000km déjà vu ;)
Le top,est de choisir une huile 100% synthétique et en 10W50 pour des charges constante à longue durée pour ce petit moteur . 3729
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre