liquide refroidissement + huile

Révisions, pneus, batterie, filtres...
vsteph05
Messages : 36
Enregistré le : lun. 22 avr. 2013 23:03
Localisation : briancon

liquide refroidissement + huile

Message par vsteph05 »

Bonjours je voulais faire l'entretien de la moto sans passer par un garage.
donc changer l'huile pas de soucis, mais pour nettoyer la crépine et changer le liquide de refroidissement, je bloc.

Avez vous des Tutos pour me montrer?
pour l'huile je pensais mettre de la motul 5100 10W40 quand pensez vous?
merci pour votre aide
chabru12
Messages : 126
Enregistré le : jeu. 18 août 2016 12:04
Localisation : Le mans

Re: liquide refroidissement + huile

Message par chabru12 »

Salut,
tu trouveras ton bonheur ici: http://125cbrevolution.free.fr/technique.htm dans opération de maintenance vers le bas.
Avatar du membre
speed4
Messages : 1142
Enregistré le : ven. 21 mars 2014 13:44
Localisation : Isère 38

Re: liquide refroidissement + huile

Message par speed4 »

Slt !
Tu trouvera ton bonheur directement ici sur le nettoyage du tamis :
http://125cbrevolution.free.fr/techniqu ... /tamis.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour l'huile j'ai toujours tourné avec la Motul 5100 mais en 10W50 depuis 12 ans !
Je suis passé désormais en 100% synthèse,le modèle 7100,dont l'huile est plus résistante contre l'usure et le temps ainsi qu'une meilleure propreté (absence d'encrassement et de cokéfaction).

3729
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
vsteph05
Messages : 36
Enregistré le : lun. 22 avr. 2013 23:03
Localisation : briancon

Re: liquide refroidissement + huile

Message par vsteph05 »

merci pour vos réponses , mais pas simple de nettoyer le tamis, changer le joint de cartere, etc.....
chabru12
Messages : 126
Enregistré le : jeu. 18 août 2016 12:04
Localisation : Le mans

Re: liquide refroidissement + huile

Message par chabru12 »

oui ça à l'air chiant après si t'as pas trop de kilomètre t'es peut-être pas obligé de le faire c'est préconisé tous les 12000
Avatar du membre
speed4
Messages : 1142
Enregistré le : ven. 21 mars 2014 13:44
Localisation : Isère 38

Re: liquide refroidissement + huile

Message par speed4 »

C'est très rare quand ça se bouche,et il faut très longtemps pour qu'il commence à avoir un peu de dépôt si tu vidange l'huile fréquemment.
J'avais fait le mien à 17 000km et je tournais en huile semi synthétique.
Une 100% synthétique évitera davantage la formation de boue et dépôt ! ;)
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
vsteph05
Messages : 36
Enregistré le : lun. 22 avr. 2013 23:03
Localisation : briancon

Re: liquide refroidissement + huile

Message par vsteph05 »

chabru12 a écrit :oui ça à l'air chiant après si t'as pas trop de kilomètre t'es peut-être pas obligé de le faire c'est préconisé tous les 12000
Justement j'ai 12000 Km et la moto a 5 ans , et ça a jamais été fait, c'est pour ça que je voulais le changer.
vsteph05
Messages : 36
Enregistré le : lun. 22 avr. 2013 23:03
Localisation : briancon

Re: liquide refroidissement + huile

Message par vsteph05 »

speed4 a écrit :C'est très rare quand ça se bouche,et il faut très longtemps pour qu'il commence à avoir un peu de dépôt si tu vidange l'huile fréquemment.
J'avais fait le mien à 17 000km et je tournais en huile semi synthétique.
Une 100% synthétique évitera davantage la formation de boue et dépôt ! ;)
Petite question, quand tu as nettoyé le tamis, as tu changé le joint du carter ou pas ?????
vsteph05
Messages : 36
Enregistré le : lun. 22 avr. 2013 23:03
Localisation : briancon

Re: liquide refroidissement + huile

Message par vsteph05 »

Bon les amis , J'ai regardé plusieurs tutos sur YouTube et la page que vous m'avez donné plus haut, et je crois que je vais commander tous les liquides (Huile, liquide frein et liquide refroidissement) et les pièces que j'ai besoin (Plaquettes de frein pour l'avant, et une bougie), et je vais me lancer, même sis ça me prend plus de temps qu'un garagiste. Comme ça je repart a neuf, avec seulement 60 euros de produit et j’économise env. 100 a 150 euros de MO.

Si vous avez d'autres conseils ou tutos, je suis preneur.
Avatar du membre
speed4
Messages : 1142
Enregistré le : ven. 21 mars 2014 13:44
Localisation : Isère 38

Re: liquide refroidissement + huile

Message par speed4 »

Pour le joint,c'est obligatoire,surtout qu'il est en papier !
Si tu entreprend toi même la main d'oeuvre,suis scrupuleusement la méthode du tuto et soit très soigneux.
Le tamis ne se change pas mais se nettoie.
Pense aussi à nettoyer le plan de jointure du carter et à serrer au couple à l'aide d'une clef dynanométrique toutes la visserie.
Pour l'huile,une qualité 100% synthétique sera le plus bénéfique,car plus propre et plus résistant à l'oxydation et à l'usure.
Pour le liquide de refroidissement,si tu vidanges,penses à bien remplir au max le radiateur jusqu'à ce que l'aiguille du mano de température puisse décoller.
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre