Pneu PIRELLI ANGEL CITY

Révisions, pneus, batterie, filtres...
Avatar du membre
Hall78
Messages : 904
Enregistré le : dim. 22 févr. 2015 14:32
Localisation : Yvelines

Re: Pneu PIRELLI ANGEL CITY

Message par Hall78 »

alexkra67 a écrit :ah oui t'as une CBR 3 (c'est plus rapide comme ça)

le 150 ne te bouffes pas les perfs??
une Daelim Roadsport mdr
Mais c'était avant 1353

Oui aujourd'hui une CBR 3 mais taille d'origine et gommes Bridgestone 3729
siro
Messages : 288
Enregistré le : jeu. 11 mai 2017 23:52

Re: Pneu PIRELLI ANGEL CITY

Message par siro »

perso je roule en michelin pilot depuis deux trois monte et j'ai jamais eu de soucis sur la pluie

sauf certaines portions de routes bien lisse ou ca decale un peu mais rien de grave

hum je precise que ce n'etais pas avec la cbr mais une derbi mulhacen
Avatar du membre
Hall78
Messages : 904
Enregistré le : dim. 22 févr. 2015 14:32
Localisation : Yvelines

Re: Pneu PIRELLI ANGEL CITY

Message par Hall78 »

Merci à toi pour ces précisions et ce partage 3729
A voir peut être dans l'avenir :roll:
jb0n0
Messages : 7
Enregistré le : lun. 7 mai 2018 18:46

Re: Pneu PIRELLI ANGEL CITY

Message par jb0n0 »

Bonjour,

Je me permets de déterrer cette discussion.
Les Dunlop Streestmart (dont j'étais très content) ne se font plus, je me retrouve donc à devoir choisir entre les Michelin Pilot Street et les Pirelli Angel City.

Alors qu'en est-il de votre retour d'expérience sur les Pirelli Angel City?

Bonne fin de journée,
Jean
Avatar du membre
alexkra67
Messages : 511
Enregistré le : dim. 20 août 2017 02:31

Re: Pneu PIRELLI ANGEL CITY

Message par alexkra67 »

salut
de ce que je peux te dire, les pilot street s'usent pas beaucoup, et ils ont l'air d'être potable niveau accroche
après je ne monterais jamais ce genre de pneus, trop à la recherche d'adhérence
Ma CBR 125 RW8 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... zB5X2IyQk0" onclick="window.open(this.href);return false;

NSR 125R 1998 (170 km/h)

Amoureux des virages, je fascone mes reposes pieds au grain du bitume
jb0n0
Messages : 7
Enregistré le : lun. 7 mai 2018 18:46

Re: Pneu PIRELLI ANGEL CITY

Message par jb0n0 »

Salut,

Je ne sais pas pourquoi mais je ne les sens pas trop les Pilot Street.
J'ai finalement trouvé des Streetsmart chez Cardy (Dafy ne les propose plus en 90/80 17), je vais rester là-dessus.
Mais je serai quand même curieux d'avoir un retour sur les Angel City à l'occasion.

Bon dimanche,
Avatar du membre
PoneyMalade
Messages : 13
Enregistré le : lun. 25 mai 2020 11:17

Re: Pneu PIRELLI ANGEL CITY

Message par PoneyMalade »

Coucou tout le monde!
Je déterre ce post pour donner mon avis sur les PIRELLI angel city que j'ai testé.
Je les ai achetés il y a de cela un mois avec des grosses galères de livraison à cause d'allopneu. Je roulais avec les pneus montés à l'achat soit des Dunlop Streetsmart que j'ai usé jusqu'au bout mais dont l'adhérence sur le mouillé était très bof avec plusieurs glissades de l'arrière (dispo en 90/80 et 110/80). Je cherchais un pneu pas trop cher et j'avais testé les pilot street auparavant sur ma ybr donc je voulais voir autre chose bien qu'ils avaient largement fait le taf. Je suis donc parti sur une paire de Pirelli dans les dimensions recommandées (80/90 et 100/80).
Pneus au top sur le sec, presque plus de bande de peur et très agiles par rapport au pneus carrés que je venais d'enlever :lol: Il a fallu quelques semaines avant de tester l'adhérence sous la pluie. Première mésaventure: freinage sur autoroute ou l'arrière bloque super facilement et se met à serpenter :oops: j'ai pu changer de ligne sinon je ne me serais jamais arrêté à temps.
Deuxième mésaventure semaine dernière beaucoup moins drôle: J'arrive sur un rond point un peu pourri où j'avais déjà eu une perte d'adhérence auparavant, je ralenti donc bien en avance pour le prendre lentement. Même pas 20km/h pour prendre la sortie d'en face donc rien d'insurmontable et pourtant dès les premiers degrés d'angle grosse glissade sans prévenir et je termine par terre 3390
Sinon, ils ont l'air comme neufs après plus de 2000km donc je pense qu'ils vont durer
Conclusion: s'il ne pleut jamais chez vous vous pouvez les prendre, sinon passez votre chemin
PS: Je vais bien, juste mal à l'épaule, la moto et le cuir sont intacts sauf un cligno qui pend
Avatar du membre
John
Messages : 499
Enregistré le : lun. 4 mai 2020 20:17
Localisation : à 30 min de Nancy (54)

Re: Pneu PIRELLI ANGEL CITY

Message par John »

J'ai aussi la même monte d'origine en Angel City, mais je n'ai pas le même avis...

Sur le sec, c'est parfait... Mais sur sol humide comme beaucoup de pneus.... bah il faut anticiper... donc par conséquent, ca se passe, même dans les ronds points...

Pour le freinage, bah il faut gérer un bon 70/30 (70% à l'avant et 30% a l'arrière pour stabiliser), comme je l'ai appris en passant mon permis moto gros cube... N'ayant pas d'ABS et j'ai déjà eu une moto avec ABS, quand on y goûte, c'est difficile de revenir en arrière... Mais sur mon vieux CBR 600, pas d'ABS, donc c'est pareil que la 125, il faut gérer...

Par contre, le piège quand vous achetez vos pneus, c'est de regarder le marquage de fabrication, si le pneu est trop vieux, donc la gomme a séchée, donc glissade assurée ! Sauf si l'on fait vraiment très très attention.

Sur le CBR 125R, je mettrai un pneu en 110 a l'arrière, ça sera probablement mieux.
Modifié en dernier par John le mar. 1 sept. 2020 09:55, modifié 1 fois.
Image
CBR 600 F4 1999
Règle d'Or : Une machine qui marche, on y touche pas !
Avatar du membre
lahaye
Messages : 811
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:55
Localisation : Banlieue sud est de Nancy (54)

Re: Pneu PIRELLI ANGEL CITY

Message par lahaye »

J'ai pas a me plaindre des angel City, hormis les bandes de compo-joints (où il n'y a pas grandchose qui tienne) il y a encore une belle bande de peur mais avant d'accuser les pineux: je devrais accorder les suspensions qui ne sont pas top top (plus trop d'hydraulique arr par rapport à la fourche)
Bon rapport qualité prix pour des petites cylindrées...
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
MehdimoiTout
Messages : 25
Enregistré le : mar. 16 juin 2020 09:19

Re: Pneu PIRELLI ANGEL CITY

Message par MehdimoiTout »

Et bien pour ma part je roule avec les angel city depuis bientôt 3000kms et franchement sur le sec ça accroche très bien,sur le mouillé un peu moins forcément lol mais toujours mieux que les michelin pilot street qui était montée auparavant et avec les lesquels j’ai eu le droit à quelques glissades involontaires à moins de 20kmh au premiers virages lol
Cbr 125 Tricolore de 2015
Répondre