Légère fuite d'huile du carter gauche

Révisions, pneus, batterie, filtres...
Répondre
Bastos
Messages : 6
Enregistré le : mar. 13 sept. 2016 19:23

Légère fuite d'huile du carter gauche

Message par Bastos »

Bonjour tout le monde,

J'ai ressorti ma petite CBR depuis un peu plus d'un mois et j'ai remarqué cette semaine que j'avais un peu d'huile qui sortait du carter. Comme je n'y connait pas grand chose, j'aurais besoin de votre avis pour savoir si c'est juste le joint qui est usé (et qu'il faut remplacer) ou est-ce que ça peut cacher un truc plus galère. Je vais faire la vidange la semaine prochaine, donc si il le faut je changerais le joint du carter au passage. Et du coup si je dois changer le joint, est-ce qu'il y a des choses à savoir pour ne pas faire de bêtises ou est-ce que c'est juste dévisser le carter, remplacer le joint et revisser ?

Photo du carter :
Image

Merci d'avance pour vos conseils :)
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: Légère fuite d'huile du carter gauche

Message par Xeost »

Hello, je ne pense pas que ca vienne du joint de carter. Déjà parce que c'est le carter gauche qui est sensé être sec, c'est là ou est l'allumage. Et surtout parce que l'huile a l'air de provenir de plus haut.

A mon avis, vérifie bien le manchon qui relie les carters à la boite à air. il permet de recyclage des vapeurs d'huile.
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Bastos
Messages : 6
Enregistré le : mar. 13 sept. 2016 19:23

Re: Légère fuite d'huile du carter gauche

Message par Bastos »

Salut Xeost,

Merci pour ta réponse je regarde le fameux manchon en rentrant chez moi ce soir. Je te tiens au courant :)
3724
Avatar du membre
speed4
Messages : 1142
Enregistré le : ven. 21 mars 2014 13:44
Localisation : Isère 38

Re: Légère fuite d'huile du carter gauche

Message par speed4 »

Vu de dessus sans le carbu:
Image

La coulure peut venir donc de la boite à air (plastique).
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Hall78
Messages : 904
Enregistré le : dim. 22 févr. 2015 14:32
Localisation : Yvelines

Re: Légère fuite d'huile du carter gauche

Message par Hall78 »

Sa me parait peu probable, que cela vienne de la boite à air :shock:
Sinon il a un souci sur la quantité d'huile qui remonte dans cette boite à air, en si peu de temps et tout en sachant qu'il a un récupérateur des vapeurs d'huiles :roll:
Si c'est le cas, faut surveiller :shock:
Avatar du membre
sandokan
Messages : 117
Enregistré le : lun. 5 oct. 2015 19:36

Re: Légère fuite d'huile du carter gauche

Message par sandokan »

Oui remontée d huile dans la boite a air ou peu être une fuite du joint d embase du cylindre dans tout les cas tout nettoyer et vérifier après roulage ce sera peut être plus facile a détecter.
Définitivement Var et retraité heureux sur 2roues pas encore de déambulateur
Avatar du membre
speed4
Messages : 1142
Enregistré le : ven. 21 mars 2014 13:44
Localisation : Isère 38

Re: Légère fuite d'huile du carter gauche

Message par speed4 »

Vu la photo,la couche d'huile séché est bien loin du cylindre et la zone du joint bien propre.
Même si ça devait fuite de derrière,impossible que l'huile passe par dessus le demi carter gauche.
D'ailleurs,s'il devait y voir une fuite au cylindre,ça ne coulerait pas à flots comme ça,et il y aurait une énorme perte de compression en plus de ça!
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Eltyranos34550
Messages : 82
Enregistré le : mar. 20 sept. 2016 16:58

Re: Légère fuite d'huile du carter gauche

Message par Eltyranos34550 »

tu es sur que personne n'a fait "pipi" sur ton carter ? =) mdr
Avatar du membre
speed4
Messages : 1142
Enregistré le : ven. 21 mars 2014 13:44
Localisation : Isère 38

Re: Légère fuite d'huile du carter gauche

Message par speed4 »

Vu la couleur,ce n'est pas impossible... 1353
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre