Bonjour à tous besoin de vos avis sur jeu aux soupapes

Révisions, pneus, batterie, filtres...
Avatar du membre
speed4
Messages : 1142
Enregistré le : ven. 21 mars 2014 13:44
Localisation : Isère 38

Re: Bonjour à tous besoin de vos avis sur jeu aux soupapes

Message par speed4 »

La transmission secondaire d'origine est 15X42.
Vibration à partir de 9000tr/min,normal aussi,comme tous le monde.
Une première sert à lancer la machine,pour amorcer la seconde.
La 6 sert à maintenir un régime constant pour moins consommer faisant baisser naturellement le régime.
Changer le rapport de transmission dans des condition subtile,oui,sinon,aucun intérêt et de plus,il faut le calculer plus précisément avec les dents de la couronne.
Pour le pot,il te faudra admettre et comprendre le changement du comportement de ta machine.
Si tu veux de la linéarité dans les tours et ainsi avoir une sensation moins "étouffante" en Vmax,alors remet ta ligne d'origine.

Pourquoi avais-tu changé de bougie toujours par le même indice ?
Pour le jeu a ta soupape d'échappement à 0.27mm,peut être pourrais-tu coupler 2 cales pour obtenir cette valeur..;)...une 0.12 et une 0.15 peut être ?... 1353
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
bLACKKILLAZ07
Messages : 13
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 13:31

Re: Bonjour à tous besoin de vos avis sur jeu aux soupapes

Message par bLACKKILLAZ07 »

Pour le changement de bougie voulant faire un entretient au mieux, j' ai décidé de passer à l' iridium pour la durabilité et le caractère haut de gamme du matos comme pour l' huile moteur. Je suis resté dans la gamme CR8 donc le même indice que celui sur moto.
Avatar du membre
speed4
Messages : 1142
Enregistré le : ven. 21 mars 2014 13:44
Localisation : Isère 38

Re: Bonjour à tous besoin de vos avis sur jeu aux soupapes

Message par speed4 »

Ok...pour la lecture de la bougie,tu peux garder l'ancienne pour vérifier sa couleur.;)

Pour l'échappement,tu ne m'as pas donné la valeur du jeu avant réglage...
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: Bonjour à tous besoin de vos avis sur jeu aux soupapes

Message par Xeost »

bLACKKILLAZ07 a écrit :Pour moi en 2T bougie blanche = moteur pauvre = gros trou dans le piston :shock:
Quand tu as de l'essence au plomb oui, mais depuis le sans plomb, c'est impossible d'avoir une lecture précise. Il n'y a que dans les 2 extrêmes qu'il faut s'alarmer.

Concernant l'indice de la bougie le 8 et le 9 sont valables, c'est inscrit dans le manuel d'utilisateur. Le 9 est plutôt pour les trajets à régime soutenu et constant, comme l'autoroute.
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
bLACKKILLAZ07
Messages : 13
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 13:31

Re: Bonjour à tous besoin de vos avis sur jeu aux soupapes

Message par bLACKKILLAZ07 »

Pour l' échapement la cale de 0.30 mm passait avec difficulté mais passait quand même.
Lorsque je décélérait des détonnations ce faisait entendre de manière régulière encore plus en tournant avec du SP98.
Avec le nouveau réglage elle ne le fait plus même en jouant des gaz à bas régime plus rien ce bang à totalement disparus. Je pense à mes joints de queue de soupapes qui doivent être content de plus prendre un tire de fusil toutes les 5 mn. Et à mes voisins qui quand je pars à 4h00 au taf vont plus m' entendre passez.
bLACKKILLAZ07
Messages : 13
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 13:31

Re: Bonjour à tous besoin de vos avis sur jeu aux soupapes

Message par bLACKKILLAZ07 »

J' ai aussi tester le psb de 14 mon point de vue : la première est inexistante, la seconde et la troisième ce passe à la volé la moto est pluis nerveuse mais gueule plus à 90 en 6ème mais la 6 est plus exploitable la V-max est conforme à ce que j' avais avant en gros sur une bretelle d' autoraute 130 compteur en 6 mais à plus haut régime 11000 tr/min environs mais à cette vitesse on touche le rupteur.
Pour ma part avec ce psb elle monte beaucoup mieux les côtes est plus nerveuses encore mais je pense qu' a utiliser au quotidien celà doit pas mal mettre à l' épreuve la mécanique, vue que les régime moteur sont plus élevé pour des vitesse identique qu' avec le psb 15.
Bon la machine est tellement énervé que c' est marrant à piloter quand meme faut pas dire
Je vais demain matin essayer de cumuler la cale de 0.25mm avec une de 0.01 mm j' obtiendrais j' espère une meilleure marge afin d' éviter toutes casse.
bLACKKILLAZ07
Messages : 13
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 13:31

Re: Bonjour à tous besoin de vos avis sur jeu aux soupapes

Message par bLACKKILLAZ07 »

Bonjour à vous tous et merci 3724 pour vôtre aide et vos conseils pour ma machine. Ce matin j' ai suivis le conseil que vous m' avez donnez pour ma soupape d' échappement et j' ai pus associer une cale de 0.01 avec la cale de 0.25 mm.

Pour celà j' ai parfaitement néttoyer et dégraisser les cales je les ai superposer et ai refait toutes les manip pour faire la correction du réglages.
J' ai vérifier trois fois le boulot, tous remonter et démarrer la machine un petit coup de démarreur sans starter et elle prend immédiatement, le ralentis à été régler à 1400 tr/min.
J' ai bien laisser chauffer le moulin mon aiguille de chauffe ne dépasse pas le premier trait comme d' hab. 6 km à régime modéré 4000 tr/min 6000 tr/min pour bien monter l' huile moteur à température.
Le moulin tourne bien la reprise est franche avec un réel plus sur le couple moteur la je le sens bien cette effet.
Pour le moment j' ai garder le psb de 14.

Mon test c' est fait sur route montagneuse très sinueuse (Ardèche) avec un vent à décorner les boeufs.
En monté le moteur est un peu moins creux et tracte facilement en sortie d' épingle bien penché c' est la ou c' est le meilleure la reprise provoque des super sensations, je ne parle pas de v-max car j' ai pas tirer le moteur à fond mais le 100 km/h arrive vite donc faut être un peux plus attentif sur la vitesse.
Je ne sais pas si ce creux à haut régime est encore la mais pour ce que j' en ai tester la moto roule bien.

Je vais quand même démonter mon carburateur et le nettoyer pour que tous l' entretient soit parfait, elle à 12 ans et 20000 km et tourne comme une jeune fille donc je pense que si je la bichonne de devant à derrière elle peux faire 12 ans de plus peux être avec le même moteur.
Avatar du membre
speed4
Messages : 1142
Enregistré le : ven. 21 mars 2014 13:44
Localisation : Isère 38

Re: Bonjour à tous besoin de vos avis sur jeu aux soupapes

Message par speed4 »

Donc le fait de passer de 0.25 à 0.26 à changer le rendement tu penses ?
Après réglage,admi à 0.06 et echap à 0.25,tu l'as trouvais "molle" tu disais...

Pour le carbu,si tu veux entreprendre une petit remisage,prévoit un joint de cuve neuf et tu peux aussi profiter pour changer le pointeau de flotteur (30€) sur bike-part,assez chère mais au moins,après 12 ans,il est préférable de le changer sans avoir à ré-ouvrir le carbu tans qu'à faire!
C'est ce que j'ai fait pour la mienne! 3729

Serais-tu intéressé par hasard de prendre les compression de ton moteur avec un compressiomètre (20€) ?
Ca te permettra aussi de savoir si tes soupapes sont en états et étanche également.
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
speed4
Messages : 1142
Enregistré le : ven. 21 mars 2014 13:44
Localisation : Isère 38

Re: Bonjour à tous besoin de vos avis sur jeu aux soupapes

Message par speed4 »

Par de réponse pour un contrôle au compressiomètre dans le cylindre ?:)
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
bLACKKILLAZ07
Messages : 13
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 13:31

Re: Bonjour à tous besoin de vos avis sur jeu aux soupapes

Message par bLACKKILLAZ07 »

Salut à tous
Je vais suivre ton conseil et commander cette outil de contrôle.
Hier j' ai fait tourner la machine sur 215 km avec beaucoup de route montagneuse avec de forte monté donc un moteur qui chauffe assez fort. La moto à bien rouler sur les monté on sens vite les limites du moteur et pour garder un bon rythme faut rester dans les tours.
Avec le pot y a une perte de reprise à haut régime (9000 à 11000 tr/min) mais le couple et la nervosité du moteur est bien plus marqué sur la plage 6000 à 9000 tr/min.

J' ai fait un arrêt d' allumage avec ma bougie précédente pour voire la qualité de carburation, la bougie était couleur chocolat. J' ai donc remis la bougie Iridium et je vais attendre un peu avant de recontroler l' oxidation.
Répondre