comment on change son liquide de refrodissement ?

Révisions, pneus, batterie, filtres...
HondaCb1000
Messages : 388
Enregistré le : mar. 20 oct. 2015 15:28

Re: comment on change son liquide de refrodissement ?

Message par HondaCb1000 »

Vivele2roues a écrit :ok , merci pour les réponses ! Et quel liquide faut il exactement ? y'en a 1 préconiser ?
http://www.silverperformance.fr/motul-l ... p-521.html" onclick="window.open(this.href);return false;

va voir le lien, elle sera parfaite pour toi, et 1 litre suffit pour la cbr 125 ;)
Vivele2roues
Messages : 248
Enregistré le : sam. 2 août 2014 08:15
Localisation : 26 Romans sur isere

Re: comment on change son liquide de refrodissement ?

Message par Vivele2roues »

HondaCb1000 a écrit :
Vivele2roues a écrit :ok , merci pour les réponses ! Et quel liquide faut il exactement ? y'en a 1 préconiser ?
http://www.silverperformance.fr/motul-l ... p-521.html" onclick="window.open(this.href);return false;

va voir le lien, elle sera parfaite pour toi, et 1 litre suffit pour la cbr 125 ;)
merci , mais je vais la prendre en grande surface , c'est pour ça que je demander . Donc , y'a rien de spécial ? c'est pas comme les huiles ...
Ma cbr , c'est au dessus de 8000 tours que je l'aime
HondaCb1000
Messages : 388
Enregistré le : mar. 20 oct. 2015 15:28

Re: comment on change son liquide de refrodissement ?

Message par HondaCb1000 »

Vivele2roues a écrit :
HondaCb1000 a écrit :
Vivele2roues a écrit :ok , merci pour les réponses ! Et quel liquide faut il exactement ? y'en a 1 préconiser ?
http://www.silverperformance.fr/motul-l ... p-521.html" onclick="window.open(this.href);return false;

va voir le lien, elle sera parfaite pour toi, et 1 litre suffit pour la cbr 125 ;)
merci , mais je vais la prendre en grande surface , c'est pour ça que je demander . Donc , y'a rien de spécial ? c'est pas comme les huiles ...
Aucun soucis,
moi j'ai mis d'un bidon de 5 Litres pour voiture,
;)
Vivele2roues
Messages : 248
Enregistré le : sam. 2 août 2014 08:15
Localisation : 26 Romans sur isere

Re: comment on change son liquide de refrodissement ?

Message par Vivele2roues »

bon , ben j'ai fait 4 / 5 km cet aprem , alors j'ai tater le moteur ainsi que le radiateur , bilan , le radiateur reste froid !

Bon , il est ou le calorstat ? Je ve a l'instant de regarder la rtm de hamoi et j'ai pas vue de vue eclater du radiateur , a mon avis , c'est juste en bas , la ou se branche la durite .

J'ai presque eu peur de serrer comme a l'a dit plus haut , l'aiguille etait a fond au retour , et pourtant , je me suis arreter bien 15 mn , l'aiguille etait deja redescendu et je pouvais laisser ma main sur le cylindre presque , donc bon , c'est pas si chaud !

Et au fait !!! y'a un ventilo sur ma 2004 ???
Ma cbr , c'est au dessus de 8000 tours que je l'aime
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: comment on change son liquide de refrodissement ?

Message par Xeost »

Tu as vérifié si tu avais du liquide déjà, car si tu n'as plus de liquide, c'est normal que le radiateur soit froid.

Le calorstat c'est la pièce n°15
Image
Comme tu peux le voir ta cbr est équipée d'un ventilateur de radiateur.

Tu peux essayer de rouler sans calorstat, elle aura du mal à chauffer (donc faut pas trop tirer dessus au début), mais si c'est le calorstat le problème, tu le verras immédiatement.
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Vivele2roues
Messages : 248
Enregistré le : sam. 2 août 2014 08:15
Localisation : 26 Romans sur isere

Re: comment on change son liquide de refrodissement ?

Message par Vivele2roues »

bah , je savais pas pour le ventilo , on craind pas de l'entendre . Tu aurais un lien de la photo entire , avec les references des numeros quoi ...
Ma cbr , c'est au dessus de 8000 tours que je l'aime
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: comment on change son liquide de refrodissement ?

Message par hamois »

Voila m'sieur ! tu vas là :

http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-d ... R+125.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Vivele2roues
Messages : 248
Enregistré le : sam. 2 août 2014 08:15
Localisation : 26 Romans sur isere

Re: comment on change son liquide de refrodissement ?

Message par Vivele2roues »

hamois a écrit :Voila m'sieur ! tu vas là :

http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-d ... R+125.html" onclick="window.open(this.href);return false;
merci bien ham. J'suis vraiment une flemme ! lol
Tin , c'est 50 balle le "thermostat" pppfff , cher cher tous ca ! on peut pas l'enlever et rouler sans ?
Ma cbr , c'est au dessus de 8000 tours que je l'aime
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: comment on change son liquide de refrodissement ?

Message par hamois »

Comme te l'as dit Xeost un peu plus tôt, tu peux toujours rouler sans thermostat mais ton moteur ne sera jamais à sa température de fonctionnement optimal.

Ce thermostat ne marche pas en tout ou rien mais s'ouvre et se ferme plus ou moins selon les variations de la température du liquide de refroidissement qui le traverse afin de maintenir une température stable dans l'ensemble du moteur.

commences déja par enlever le tien et par le tester (la manip est bien expliquée dans la RTM)
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Vivele2roues
Messages : 248
Enregistré le : sam. 2 août 2014 08:15
Localisation : 26 Romans sur isere

Re: comment on change son liquide de refrodissement ?

Message par Vivele2roues »

deja fait la manip sur un bagnole donc , ça va . Je voit ça ce week end si je peut .
Ma cbr , c'est au dessus de 8000 tours que je l'aime
Répondre